Pour déterminer quel codec a été utilisé avec un fichier spécifique et de lire le fichier dans le Lecteur, si possible. Pendant la lecture du fichier, cliquez avec le bouton droit sur le fichier dans la bibliothèque, puis sélectionnez Propriétés.
Le codec le plus courant dans le conteneur MP4 est le H. 264. Les vidéos MP4 sont parfaites pour la mise en ligne de contenus vidéo et sur les plateformes de médias sociaux, car il permet de réaliser des vidéos de haute qualité avec des fichiers de petite taille.
Si vous avez assez de place sur votre disque, n'hésitez pas à encoder vos fichiers à 192 kbit/s plutôt qu'à 128. Le son sera meilleur si vous écoutez vos morceaux avec une installation haut de gamme, comme une chaîne hi-fi compatible MP3 ou un kit audio 5.1 relié à votre PC.
Le nouveau codec AV1 censé remplacer tous les autres, dont le célèbre H. 265 (HEVC), commence tout doucement à s'inviter dans les logiciels et même les systèmes d'exploitation.
Si les vidéos donnent une erreur de codec dans un lecteur multimédia, essayez avec un autre. Il se peut que le lecteur multimédia par défaut de votre appareil ne prenne pas en charge le format de fichier vidéo. Téléchargez VLC Media Player pour corriger l'erreur de codec vidéo sur Android, Mac ou Windows.
Avec VLC Media Player, vous pourrez lire tous les fichiers audio ou vidéo sans codecs supplémentaires, en temps réel et en streaming, avec la possibilité d'ajouter des pistes de sous-titres.
Si VLC supporte par défaut les vidéos au format MKV encodées en H. 264, cela n'est pas le cas du Lecteur Windows Media. Vous devrez donc installer le codec adéquat (Haali) pour pouvoir lire les vidéos dans ce format avec le lecteur intégré à Windows.
Pour changer le codec vidéo ou audio d'un fichier AVI ou MKV, allez dans Média > Convertir/Enregistrer. A partir de l'onglet Fichier de la boîte de dialogue Ouvrir un média, ajoutez votre vidéo à convertir en cliquant sur le bouton Ajouter. Sélectionnez Convertir/Enregistrer. Choisissez un des profils pré-définis.
Les codecs sont utilisés pour compresser et décompresser les données vidéo. Un codec peut être stocké dans un conteneur ou dans son propre format de fichier. Les codecs les plus courants sont H. 264, MPEG-4 et VP8.
VLC media player peut être le meilleur outile de lecture fichier MP4. Il a des versions pour Mac et plate-forme Windows. Il prend en charge un large éventail de formats vidéo et audio tels que MP4, FLV, AVI, MOV, AVCHD, WMV, MKV, M4V, MTS, M2TS, VOB, MP3 et ainsi de suite.
Le format MP4 est parfaitement adapté aux vidéos pour YouTube, Facebook, Twitter et Instagram. La qualité des données audio et vidéo et des effets stockés est supérieure avec les fichiers MOV (QuickTime Movie), mais ceux-ci sont généralement plus volumineux.
Pour ce faire, vous pouvez suivre ces étapes simples : Ouvrez le lecteur multimédia VLC et cliquez sur "Convert/ Save" (Convertir / Enregistrer). Ensuite, sélectionnez les vidéos à convertir à l'aide du bouton "Add" (Ajouter). Spécifiez le nom du fichier de destination.
Le CCCP est un pack de codecs spécialement développé pour lire des vidéos MKV. Une fois que vous l'aurez installé, vous pourrez correctement lire des fichiers MKV avec Windows Media Player ou Media Classic Player.
Avec VLC, vous pourrez convertir MKV en AVI sans trop d'efforts. Voilà comment convertir un fichier MKV en AVI sans un logiciel spécialisé. Téléchargez et lancez le lecteur VLC, qui peut vous servir en même temps de MKV en AVI converter. Choisissez Média > Convertir/Enregistrer.
wmv, . wm) Les fichiers vidéo Windows Media (. wmv) sont des fichiers au format ASF (. asf) incluant des données audio, vidéo ou les deux compressées avec les codecs audio Windows Media (WMA) et vidéo Windows Media (WMV).
Le terme codec est une combinaison des mots « codage » et « décodage » utilisée avec des données audio numériques. Un codec est un logiciel qui transforme les données numériques dans un format de fichier audio ou un format de flux audio.
VLC Media Player est un lecteur multimédia complet, léger, simple et performant, capable de lire la quasi totalité des formats de fichiers vidéo et audio, notamment les formats vidéo Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, AVI, WMV, MOV et DivX et les formats audio AAC, MP3 et OGG.
La première solution que vous pouvez essayer pour résoudre le problème du lecteur vidéo natif Android qui ne lit pas les vidéos est de redémarrer votre appareil. Parfois, un simple redémarrage peut aider à résoudre divers problèmes sur un appareil Android.
Comme indiqué précédemment, le problème du fichier vidéo non pris en charge se pose principalement en raison d'un manque de codecs requis. Ainsi, les télécharger peut résoudre efficacement votre problème. Différents lecteurs multimédias ont leurs propres façons d'installer les codecs.