Téléchargez l'application pour iOS ou Android et connectez-vous avec l'adresse e-mail et le mot de passe de votre compte Tesla. Pour utiliser les fonctionnalités disponibles dans l'application Tesla, votre véhicule doit être livré et vous devez avoir activé l'accès à l'application mobile.
Mode Voiturier. Lorsque le véhicule Model 3 est en mode Voiturier, les restrictions suivantes s'appliquent : Vous devez utiliser la carte-clé pour entrer dans le véhicule Model 3 et le conduire. La vitesse est limitée à 113 km/h (70 mi/h).
Si une mise à jour est disponible, appuyez sur Mise à jour du logiciel disponible pour naviguer vers l'écran de programmation, comme cela a été expliqué ci-dessus. Lancez les mises à jour à l'aide de l'application mobile Tesla.
Waze n'est pas entièrement compatible avec les véhicules Tesla et vous ne pourrez pas télécharger l'application sur votre voiture. La seule façon d'y accéder dans votre Tesla est d'utiliser votre navigateur Web ou d'utiliser votre téléphone.
Il n'est pas nécessaire d'être en Wi-Fi pour recevoir la notification. Vous n'avez pas besoin d'être connecté au Wi-Fi pour être informé d'une mise à jour logicielle, notamment pour la Model 3. Elle passe par le bon vieux réseau cellulaire ordinaire. Par contre, vous devez être connecté au Wi-Fi pour la télécharger.
Sur la Model S et le Model X, vous pouvez activer la Navigation en Autopilot sur la plupart des autoroutes en tirant deux fois successivement le levier du régulateur de vitesse vers vous.
Lorsque le véhicule Model S se trouve en marche avant, qu'il est totalement arrêté et que le volant est en ligne droite, pesez fermement sur le frein avec votre pied gauche, puis enfoncez complètement l'accélérateur. En une seconde, le tableau de bord affiche un message indiquant que le mode Lancement est activé.
Désactivation du mode Voiturier
Lorsque votre Model 3 est en mode P (stationnement), touchez l'icône du profil conducteur du Mode Voiturier située en haut de l'écran Contrôles, puis saisissez votre code PIN à 4 chiffres.
Touchez Réglages Wi-Fi, entrez le nom du réseau dans la boîte de dialogue, sélectionnez le réglage de sécurité, puis touchez Ajouter le réseau. Si plusieurs réseaux auxquels le véhicule Model 3 s'est déjà relié sont disponibles, le véhicule se connecte au dernier réseau utilisé.
Pour vous connecter à votre compte Netflix, naviguez jusqu'à la section Entertainment (Divertissement) du tableau de bord et suivez les étapes ci-dessous. Sélectionnez Netflix.
Pour vous connecter au point d'accès du Wall Connector avec un smartphone ou un ordinateur portable, scannez le code QR sur l'autocollant du guide de démarrage rapide, ou connectez-vous manuellement au réseau Wi-Fi avec le SSID et le mot de passe (WPA2) fournis.
Lorsqu'il est activé, le mode Eco effectue des réglages d'économie d'essence sur le véhicule. Si vous cherchez à maximiser les performances de votre véhicule, vous devriez envisager d'utiliser le mode Sport. Pour faire des économies à la pompe, à l'inverse, il faut utiliser le mode Eco.
Évitez de maintenir la batterie à un niveau de charge inférieur à 20 % pendant une période prolongée. Lorsque le niveau de charge de la batterie est trop faible, l'icône de batterie devient jaune et l'autonomie disponible diminue si le véhicule est stationné à des températures plus froides.
Pour activer, touchez Contrôles > Sécurité > Mode Sentinelle > Voir caméra en direct via l'application sur l'écran tactile pour voir ce que le mode Sentinelle enregistre en temps réel. Assurez-vous qu'il n'y a personne dans le véhicule et que les portes sont verrouillées.
Pour initier une commande vocale, appuyez brièvement sur la molette de droite du volant.
Tesla promeut deux options d'assistance à la conduite, en plus de son Autopilot de série. Faut-il les acheter en France ? Tesla est bien connu pour ses assistances à la conduite, certains imaginant même que ce sont des véhicules quasiment autonomes.
Volant chauffant
Pour réchauffer le volant, touchez l'icône de ventilateur sur l'écran tactile pour afficher les contrôles de la climatisation (voir Ajuster les réglages de climatisation), puis touchez l'icône du volant. Lorsqu'elle est activée, la chaleur rayonnante maintient le volant à une température confortable.
Lorsqu'une mise à jour est disponible, nous vous en informons par une alerte sur l'écran tactile de votre véhicule et dans l'application Tesla. Pour vérifier les mises à jour du véhicule sur votre écran tactile, appuyez sur « Contrôles » > « Logiciel ».
Tesla vient de publier une nouvelle mise à jour pour ses voitures, la version 2022.36.1. Cette mise à jour comprend quelques nouvelles fonctionnalités et améliorations, ainsi que plusieurs corrections de bugs.