Effectivement, c'est le partenaire qui subit la prise de distance ou le silence radio qui va revenir très rapidement vers vous.
Après un silence radio, il est important de reprendre le contact avec son ex en douceur. Après tout, il se pourrait que votre ex se méfie de vous et ne vous fasse pas encore tout à fait confiance. Donner immédiatement rendez-vous à votre ex pourrait l'effrayer et susciter sa méfiance.
La durée moyenne du silence radio est d'environ de 3 à 6 semaines mais il ne faut pas considérer que cela s'adapte à toutes les situations. En une semaine le SR peut faire son effet alors que parfois il faut plus de 6 semaines.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un homme peut revenir après un silence radio. Souvent, il s'agit d'un simple malentendu ou d'une communication qui n'a pas été claire. Dans d'autres cas, cela peut être dû à une prise de conscience de ce que l'on a perdu et à la volonté de réparer les choses.
Dans la plupart des cas, d'aucuns diront qu'un homme déplore une séparation au bout de 60 à 120 jours. L'assertion est relativement précise. Toutefois certains facteurs peuvent faire varier cette durée. Dans les faits et en fonction de l'individu, le regret se ressent aussitôt la séparation enclenchée.
Faites-lui comprendre qu'il vous plait et qu'il vous manque
Pour cela, dites-lui clairement ce que vous pensez, et faites-lui comprendre qu'il vous manque. Il devrait réagir de manière positive s'il ressent la même chose, et il vous donnera certainement de ses nouvelles à nouveau.
Si le conflit est grave et ne peut tout simplement pas être résolu, le silence radio peut même durer plusieurs semaines ou plusieurs mois. La durée du silence radio dépend également de la nature du conflit et de la dynamique individuelle de la relation.
« Salut, j'espère que ça va pour toi. Je voulais te dire que je suis sincèrement désolée pour le mal que je t'ai fait. Tu ne le méritais pas, et j'ai agi sans réfléchir, alors que je tenais vraiment à toi. Sache que je te souhaite plein de bonheur, prends soin de toi ».
Silence radio après une rupture
En se coupant des habitudes qui agissent comme des drogues, en s'éloignant physiquement de son ex, on réapprend à vivre pour soi-même. Grâce à un silence radio total, on peut enfin se retrouver et se préparer à rencontrer une autre personne ou, pourquoi pas à séduire à nouveau son ex.
Au bout d'un certain temps, votre silence radio aura sur votre homme un effet de flash-back. Il va alors commencer à se remémorer vos meilleurs moments passés ensemble et à vouloir les revivre. Peu à peu, il va ressentir une terrible sensation de vide qu'il est incapable de combler.
OUI il faut recontacter son ex, forcément !
Quand notre ex revient vers nous et que l'on a envie de le reconquérir, il va être important de renouer le dialogue et de ne pas faire la sourde oreille à ses messages.
Si vous voulez qu'il revienne de lui-même, ne cherchez pas absolument à garder un contact régulier avec lui. Car si vous faites ça, c'est la peur qui parle, et non la confiance. En lui écrivant régulièrement alors qu'il est distant et vous répond à peine, vous lui montrez inconsciemment que vous avez peur de le perdre.
Mettez la communication au cœur de votre relation.
Ce n'est pas ce qui se trouve dans la tête de l'autre. Personne ne pourra jamais vous comprendre si vous ne prenez pas la peine d'exprimer votre point de vue, et ce, même si vous pensez que la personne en face de vous vous connait mieux que personne.
Lorsque le silence se fait trop présent et que vous sentez qu'il pourrait dériver sur une dispute, préférez vous taire à votre tour et vous éloigner si nécessaire. Si le silence s'installe dans la relation et commence à empêcher son bon fonctionnement, soyez présent et expliquez à l'autre que son silence vous inquiète.
L'Effet psychologique du silence radio contribuera à la faire se sentir seule, démunie et surtout à lui faire ressentir un sentiment d'abandon très désagréable. Ce sentiment d'abandon provoquera chez elle une montée d'émotions comme la nostalgie, la tristesse, la mélancolie et d'autres encore.
Car la durée et l'intensité du SR vont avoir une incidence sur votre ex. Généralement, 3 à 6 semaines sont nécessaires pour apprécier l'efficacité du silence radio. Une durée plus limitée est une prise de distance, notamment celle d'une semaine. Par ailleurs, un laps de temps trop long lui fait perdre de sa force.
Il vous manque de respect, il vous ment, il vous évite. Si vous êtes toujours amoureuse de ce garçon malotru, prenez les devants et ayez une conversation sérieuse avec lui. Si celui-ci ne veut toujours entendre ce que vous avez à dire, c'est bien simple, il n'en vaut pas la peine. Vous méritez manifestement mieux.
Envoyez un simple message pour avoir de ses nouvelles. Par exemple, vous pourriez écrire : « Bonjour, je voulais juste avoir de tes nouvelles. Comment vas-tu ? » Si elle ne répond pas à ce message, ne vous en faites pas.
Manque de considération, peur de se confronter aux émotions de l'autre, honte, troubles de l'humeur qui viennent parasiter une communication normale... Il peut arriver que la personne n'ait pas voulu ghoster en premier lieu.