Si vous disposez d'un appareil Android, accédez à Paramètres > Connexions > Bluetooth. Placez vos AirPods dans le boîtier de charge et ouvrez le couvercle. Maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier enfoncé jusqu'à ce que le voyant d'état clignote en blanc.
Placez les deux AirPods dans le boîtier de charge et assurez-vous qu'ils se chargent correctement. Pour vérifier que le Bluetooth est activé, accédez à Réglages > Bluetooth. Si vos AirPods sont connectés, assurez-vous qu'ils sont sélectionnés en tant qu'appareil audio.
En dernier recours, réinitialisez vos Airpods
Ouvrez l'étui et gardez les écouteurs à l'intérieur. Allez dans les paramètres Bluetooth de votre smartphone. Appuyez sur l'icône en forme de roue dentée à côté des Airpods, puis sélectionnez "Oublier ce périphérique".
Appuyez sur le bouton de configuration situé à l'arrière de l'étui de recharge et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes maximum. Le voyant d'état situé à l'avant de l'étui de recharge doit être blanc et clignoter, ce qui signifie que vos AirPods sont prêts à être connectés.
Si l'icône est bleue, le Bluetooth est activé, si elle est blanche c'est qu'elle ne l'est pas. Tapoter l'icône pour l'activer ou le désactiver. Il est également possible que vous deviez tout simplement désactiver puis réactiver votre Bluetooth.
La première façon de voir la batterie des AirPods sous Android il s'agit simplement de regarder le boîtier de charge des écouteurs eux-mêmes. Si les AirPods sont à l'intérieur du boîtier et que le couvercle est ouvert, vous pourrez voir qu'il y a un voyant qui est celui qui indiquera l'état de charge des écouteurs.
Ouvrez l'application Find My. Sélectionnez l'onglet Appareils. Choisissez vos AirPods dans la liste. Appuyez sur Lire le son.
Il vous suffit de le brancher au port USB-C de votre smartphone ou de votre tablette Galaxy pour connecter votre casque. Si vous utilisez un casque avec port USB-C, vous pouvez le brancher directement à votre smartphone ou tablette Galaxy.
Gardez le couvercle du boitier des AirPods ouvert puis appuyez sur le bouton de configuration pendant 15 secondes. Cet élément se trouve à l'arrière de la coque. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que le voyant lumineux passe à la couleur orange puis au coloris blanc, Connectez les AirPods avec l'appareil mobile.
Cela signifie simplement que vous avez rencontré une erreur de couplage et que vous devrez réinitialiser vos AirPod en maintenant le bouton de couplage à l'arrière enfoncé et recommencer le processus.
Vous pouvez le faire en: Inclinant votre appareil Android sur le côté pour faciliter les processus de nettoyage. Insérez à peine la paille de la canette d'air comprimé dans le port lui-même. Soufflez la poussière et les peluches qui peuvent être coincées dans le port et répétez ce processus plusieurs fois.
Désactivez le Bluetooth de votre smartphone. Sur votre deuxième smartphone Android, allez dans Paramètres et cliquez sur Sans fil et réseaux. Dans le menu Bluetooth, activez la recherche automatique des appareils Bluetooth à proximité. Rallumez vos écouteurs sans fil Bluetooth et laissez votre téléphone les détecter.
Vérifiez que les grilles de chaque écouteur ne comportent aucun débris. Pour retirer les débris, nettoyez délicatement tous les interstices à l'aide d'une petite brosse à poils doux propre et sèche. Rebranchez votre casque en vous assurant que la connexion est correcte.
La firme américaine Apple n'a pas voulu restreindre ses écouteurs sans fils aux utilisateurs des appareils de la marque. Elle a permis aux autres marques de profiter des fonctionnalités des Airpods. Tous les appareils à système d'exploitation Android ayant la fonction Bluetooth sont compatibles aux Airpods.
Pour charger votre boîtier via une connexion câblée, branchez le câble Lightning fourni avec vos AirPods sur le connecteur Lightning de votre boîtier. Branchez ensuite l'autre extrémité du câble dans un chargeur ou un port USB. Vous pouvez charger votre boîtier, que les AirPods y soient placés ou non.
Si vos AirPods sont dedans et que le couvercle est ouvert, le voyant indiquera l'état de charge des AirPods. Si les AirPods ne sont pas dedans, le même voyant indique l'état de charge du boîtier. Si la lumière est verte, les AirPods ou le boîtier sont complètement chargés.
La seconde étape pour identifier des faux AirPods est de vérifier le numéro de série du produit, puis de l'entrer sur le site officiel d'Apple. Vous trouverez ce numéro de série unique sous le couvercle : Ouvrez le boîtier de vos AirPods, le numéro de série se trouvera à l'intérieur du couvercle.
Ouvrez la boîte de vos AirPods Pro (ou de vos AirPods). Appuyez sur le bouton à l'arrière, en dessous de « Assembled in China » jusqu'à ce que la diode à l'avant clignote. Normalement, les écouteurs sont prêts à être appairés et vous pourrez les connecter à votre smartphone Android.
Commandes des AirPods Max
Vous pouvez utiliser la Digital Crown et le bouton de contrôle du bruit (situé sur l'écouteur droit) pour contrôler le contenu audio, les appels téléphoniques et FaceTime, et pour activer Siri.
Allumez votre casque audio/vos écouteurs. En général, vous devez maintenir le bouton d'alimentation plus longtemps pour allumer le casque audio ou les écouteurs.
Sur votre deuxième smartphone Android, allez dans Paramètres et cliquez sur Sans fil et réseaux. Dans le menu Bluetooth, activez la recherche automatique des appareils Bluetooth à proximité. Rallumez vos écouteurs sans fil Bluetooth et laissez votre téléphone les détecter.