L'USB-C. De plus en plus de smartphones Android sont aujourd'hui équipés d'un port USB Type-C. Si c'est le cas de votre téléphone portable, vous aurez donc besoin d'un câble USB-C - HDMI pour le brancher sur votre TV. À condition toutefois que le smartphone soit doté du DisplayPort Alternate Mode.
Procédure d'exploitation :
Préparez le smartphone Android et le câble micro USB. Connectez le smartphone à votre téléviseur avec le câble micro USB. Définissez le paramètre USB du smartphone sur Transfert de fichiers ou sur le mode MTP. Ouvrez l'application Lecteur Windows Media de votre téléviseur.
Lorsque son smartphone ne possède pas une sortie HDMI, la connexion avec le téléviseur peut être réalisée grâce à un adaptateur MHL ou SlimPort. Les deux se connectent au port Micro USB des Androïd et passent par un boîtier pour la conversion du signal Image ou Son pour le transmettre à la TV.
Assurez-vous que votre téléphone mobile ou votre tablette est sur le même réseau Wi-Fi que votre appareil Chromecast. Maintenez le doigt sur la tuile de l'appareil sur lequel vous souhaitez diffuser votre écran. Diffuser l'écran.
Connecter un smartphone avec un câble HDMI
Vous pouvez acheter un adaptateur micro-USB vers HDMI -vendu entre 5 et 15 euros selon le modèle- pour utiliser le port micro-USB standard de votre téléphone. Pour un smartphone Samsung Galaxy ou un Sony, utilisez un câble MHL, ou pour les LG Nexus, un slimport.
L'USB-C. De plus en plus de smartphones Android sont aujourd'hui équipés d'un port USB Type-C. Si c'est le cas de votre téléphone portable, vous aurez donc besoin d'un câble USB-C - HDMI pour le brancher sur votre TV. À condition toutefois que le smartphone soit doté du DisplayPort Alternate Mode.
L'une des applications dont vous pourriez avoir besoin pour que votre téléphone se transforme en projecteur est All Cast, une application très compatible avec les appareils Android pour activer la connectivité sans fil.
Application Join Me
L'appli Join.me prend en charge le partage d'écran sur tous les appareils disposant d'Android 5 et versions ultérieures. Vous n'aurez donc pas à vous soucier des problèmes de compatibilité. L'autre point fort de l'outil, c'est son interface claire et détaillée qui offre une prise en main rapide.
Branchez l'extrémité USB-C de l'adaptateur dans le port USB-C de votre Surface. Prenez le câble vidéo qui est connecté à votre écran ou TV externe, puis branchez son autre extrémité dans l'adaptateur. Le câble à utiliser dépend de votre affichage et du type de connexion vidéo qu'il utilise : DisplayPort, HDMI ou VGA.
Le problème est résolu soit en mettant à jour vers la dernière version, soit en revenant à la version précédente. La restauration de la mise à jour Windows ne fonctionne que si vous avez mis à jour Windows 10 au cours des 10 derniers jours.
Pour effectuer le partage, il suffit de faire une recherche de périphériques depuis le PC ou la tablette afin de détecter le téléviseur. Une fois trouvé, il faut le relier afin de « caster » (diffuser) les fichiers. Le téléviseur ainsi que le PC doivent tous deux être reliés à la box internet.
La Chromecast utilise le port HDMI pour diffuser sur le téléviseur. Elle est alimentée soit par un port USB si le téléviseur en dispose, soit par une prise électrique car il est fourni une alimentation qui se branche sur le secteur.
À l'aide de la télécommande de votre téléviseur, sélectionnez Paramètres dans le menu d'accueil puis Réseau. Appuyez sur Bluetooth et sur l'écran qui apparaît, réglez-le sur Activer. Une fois que votre appareil est affiché sur l'écran du téléviseur, sélectionnez l'option Connecter.
Les applications SmartThings et Smart View vous permettent de vous connecter rapidement et facilement à votre Smart TV Samsung, mais vous pouvez aussi vous connecter via une connexion Wi-Fi ou HDMI. De plus, à partir du modèle 2020, vous pouvez projeter l'écran de votre téléphone d'un simple contact avec le téléviseur.
Se connecter à une smart TV ou un appareil de streaming
Ouvrez l'application YouTube sur votre téléphone ou votre tablette. Appuyez sur l'icône Cast . Sélectionnez le téléviseur ou l'appareil de streaming sur lequel vous souhaitez caster du contenu et attendez qu'il se connecte.
C'est pourquoi Mirroring360 Pro de Splashtop est la meilleure application de partage d'écran disponible aujourd'hui. Avec Mirroring360, vous pouvez partager l'écran de votre Windows, Mac, Android, iPhone, iPad ou même Chromebook avec un ordinateur Mac ou PC.
Un simple raccourci
Pour ce faire, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches Windows + flèche gauche, pour choisir une fenêtre à déplacer sur la gauche de l'écran, et Windows + flèche droite pour remplir la droite de l'écran.
Reliez le vidéoprojecteur à son câble d'alimentation s'il en est doté, puis allumez-le. Procédez de même avec votre ordinateur. Enfin, reliez les deux appareils d'une sortie vidéo à l'autre, avec le câble adapté. La plupart des vidéoprojecteurs récents détectent automatiquement l'apparition d'une nouvelle source vidéo.
AllCast est une application qui vous donne la possibilité de diffuser des vidéos, votre musique ou des photos sur votre téléviseur par le biais de votre réseau Wi-Fi et d'un appareil compatible.
Le code du modèle se trouve sur la boîte d'emballage ou sur l'autocollant au dos de votre téléviseur.
Si l'icône Cast ne s'affiche pas sur YouTube.com, veuillez vérifier que l'extension Google Cast est installée sur le navigateur Chrome et vous assurer que votre ordinateur est connecté au même réseau que Chromecast.
Il suffit de repérer le logo de Google Cast (encerclé de rouge sur notre capture d'écran), il ressemble au rectangle d'un téléviseur, mordu de plusieurs ondes. Une fois l'option sélectionnée, votre appareil va dresser la liste des appareils compatible Google Cast à portée.