Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Bluetooth. Sur l'un des Joy-Con, trouvez le bouton circulaire sur le côté latéral et appuyez dessus pendant environ 5 secondes. Dans le menu Bluetooth de l'iPhone, la manette apparaîtra dans la section Autres appareils.
Réinitialisez les manettes Joy-Con.
Appuyez une fois sur le bouton SYNC de chaque manette, puis appuyez sur n'importe quel autre bouton de la manette pour la rallumer. Si le problème survient alors qu'un appareil audio Bluetooth est connecté, déconnectez ce dernier.
Comment connecter les Joy-Con au PC
D'abord, ouvrez le menu des paramètres de votre PC ; Sélectionnez «Bluetooth et autres appareils». Sur Mac, sélectionnez Préférences Système > Bluetooth.
Activez d'abord le Bluetooth sur votre Android. Puis rendez-vous dans les paramètres avancés des connexions Bluetooth. Activez ensuite la “synchronisation” de votre Joy-Con en appuyant sur la touche “Sync” de la manette. Recherchez ensuite le Joy-Con sur votre Android, dans la liste des appareils disponibles.
Maintenez le bouton SYNC de chaque Joy-Con enfoncé pour le réinitialiser. Ensuite, appuyez sur un bouton de la manette pour la rallumer. Attachez le Joy-Con à la console, en vous assurant de l'orienter dans le bon sens et de l'enclencher complètement.
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Quand l'écran suivant s'affiche, maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur le Joy-Con que vous souhaitez synchroniser. Une fois la synchronisation réussie, le témoin du joueur reste allumé sur la manette correspondante.
Pour cela, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre console et cliquer sur l'onglet "manettes et capteurs", puis descendre jusqu'à "calibrage des sticks". Une fois dans "calibrage des sticks", vous devez orienter votre joystick dans n'importe quelle direction puis le relâcher.
Pour que cela fonctionne, il faut d'abord que votre smartphone soit sous Android (9.0 ou plus) et intègre le protocole Bluetooth HID... Ensuite, il suffit simplement de télécharger l'application et de connecter son téléphone à la Switch comme on le ferait avec n'importe quelle manette.
Manette Yuzu
Avec Yuzu vous pouvez utiliser les joycon de votre Switch, mais aussi jouer avec la manette PS5 ou Xbox : l'ordinateur est compatible avec toutes les manettes du marché.
Tout d'abord, l'option facile : achetez un adaptateur Bluetooth sans fil 8Bitdo. Régulièrement disponible pour moins de 20 €, il vous permet de connecter facilement (et sans fil) la manette Switch Pro à une machine Windows, en dupant le système d'exploitation pour qu'il la considère comme une manette Windows native.
Pour la société, les cycles avec un déclin au bout de 6 ans sont terminés. La Switch, lancée en 2017, pourrait donc atteindre la durée de vie moyenne des consoles PlayStation, 11 ans selon nos chiffres et pourquoi pas rejoindre la Famicom au Panthéon des vieilles dames, avec ses 20 ans d'activité.
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette Pro que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde. Une fois la manette synchronisée, le témoin du joueur correspondant au numéro de la manette reste allumé.
La première étape pour essayer de corriger le souci du Joy Con Drift est tout simplement de mettre à jour vos Joy-Cons. Lorsque vos deux Joy-Cons seront connectés à la console, allez dans "Paramètres de la console". Sélectionnez "Manettes et capteurs", puis "Mise à jour des manettes", et appuyez sur le bouton A.
Les manettes Xbox de Microsoft
Deux manettes de jeu sont compatibles nativement avec iOS, iPadOS et tvOS : la manette sans fil de la Xbox One (2013) et la manette sans fil de la Xbox Series X|S (2020). Elles fonctionnent également toutes les deux sur Mac.
Tout simplement. Appuyez donc simultanément sur les boutons Partager et PS de votre manette et maintenez-les enfoncés. Cela va donc activer votre manette en mode de synchronisation et commencera à envoyer un signal Bluetooth aux appareils à proximité. Et notamment l'iPhone.
Jumeler et connecter la manette
Appuyez sur le bouton Xbox de la manette pour l'allumer. Appuyez sur le bouton Connecter et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes pour mettre la manette en mode de jumelage. Elle sera ainsi détectable par votre appareil Apple.
Un Joy-Con gratuit sur votre téléphone
Il s'agit en effet d'une application mobile, disponible sur Google Play et judicieusement baptisée JoyCon Droid. Car ce n'est autre qu'un émulateur de manette Switch (le fameux Joy-Con), vous permettant donc de bénéficier d'un contrôleur supplémentaire sur votre console.
Après la Wii U et 3DS depuis le début de l'année, l'application Netflix n'est plus disponible sur la Switch. Nintendo a décidé de ne plus offrir les services de la plateforme de SVOD sur l'ensemble de ses consoles.
Ultimate GamePad Wifi et Bluetooth (iOS / Android) – (Windows / MacOS / Linux) Ultimate GamePad permet de transformez son smartphone en manette de jeu wifi ou Bluetooth (seulement pour la version Android). Le smartphone vibre comme une manette lorsque l'on actionne les contrôles tactiles.
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde. Une fois la manette synchronisée, le témoin du joueur correspondant au numéro de la manette reste allumé.
Assurez-vous que la manette Pro est alimentée en la branchant à l'adaptateur secteur Nintendo Switch. Appuyez une fois sur le bouton SYNC de la manette Pro pour la réinitialiser, puis appuyez sur un autre bouton pour la rallumer. Ensuite, synchronisez-la avec la console en mode sans fil.
Le drift est un souci directement lié au joystick qui se manifeste par une action non-désirée qui se produit à l'écran. Comme si, par exemple, le joystick était en position vers la droite alors que ce n'est pas le cas.