Assurez-vous que votre Hue Bridge et vos lampes connectées sont correctement configurés et que vous avez créé un compte Hue dans l'application Philips Hue. Ouvrez l'application Google Home. Appuyez sur l'icône + dans le coin supérieur gauche. Appuyez sur Configurer l'appareil.
Branchez le pont Hue et il s'allumera automatiquement. Connectez-le à votre routeur WiFi à l'aide du câble de réseau fourni. Attendez que les trois témoins s'allument et vous voilà fin prêt.
Philips Hue White & Color E27 (Kit 2 ampoules + pont)
Compatible avec Alexa, Google Home, HomeKit et IFTTT, vous n'aurez aucun mal à intégrer cette solution dans votre maison connectée.
Les éclairages connectés Philips Hue fonctionnent avec l'assistant OK Google pour le contrôle vocal des lampes connectées.
Configurer une ampoule ou une lampe avec le Bluetooth
Accédez à Paramètres > Lumières, puis appuyez sur le signe plus (+) en haut à droite de l'écran. 4. L'application Hue Bluetooth trouvera automatiquement vos éclairages. Une fois trouvés, ceux-ci apparaîtront dans l'onglet Accueil.
Cerveau du système d'éclairage intelligent Hue de Philips, le pont Hue vous permet de connecter et de contrôler jusqu'à 50 lampes et accessoires. Il suffit de le brancher et de se servir de l'application Hue pour configurer des routines, des minuteries, des scènes d'éclairage personnalisées et plus encore.
Le fonctionnement d'une ampoule connectée nécessite tout simplement le téléchargement d'une application mobile. Il suffit ensuite de se connecter par le biais d'une tablette ou d'un smartphone pour allumer ou éteindre les ampoules à distance entre autres.
L'avantage de la gamme Philips Hue est d'être compatibles avec la majorité des assistants connectés et services domotiques existants, comme Homekit (Apple Siri), Amazon Alexa ou encore Google Assistant.
L'application Hue
L'application principale du système Philips Hue vous permet d'allumer et d'éteindre vos lumières, de créer des automatisations et des minuteries, et même d'améliorer votre système Bluetooth en ajoutant un Hue Bridge.
Comment trouver l'adresse IP de votre pont
Votre adresse IP de pont est relativement simple à trouver. Se diriger vers ce lien et connectez-vous à votre compte Philips Hue. En haut de la page, cliquez sur Pont. Cliquez sur le bouton «Afficher plus de détails sur le pont».
Installer un pont Hue Bridge
Téléchargez l'application Hue à partir de l'App Store ou de Google Play Store. Ouvrez l'application Hue. Assurez-vous que votre téléphone est connecté au même réseau Wi-Fi que le pont Hue Bridge.
1- Vérifiez que la lampe ou l'ampoule est à portée du routeur Wi-Fi. Allez à côté de l'ampoule ou de la lampe avec votre mobile, et vérifiez que vous êtes bien connecté à votre Wi-Fi. Si l'ampoule est trop loin, elle ne peut pas se connecter.
Visser votre Ampoule Connectée Blanche
Vérifiez que votre interrupteur est éteint. Vissez votre ampoule lorsque que l'application vous y invite. Allumez votre interrupteur. Poursuivez sur l'application Maison Connectée pour l'associer.
L'ampoule connectée ou intelligente correspond à une ampoule LED pilotable à distance depuis un smartphone ou une tablette par l'intermédiaire du réseau Wifi ou du Bluetooth. Selon les modèles, il peut aussi être question d'une télécommande.
Google Home Max est un haut-parleur puissant, ce qui pourrait en faire le seul dont vous avez besoin dans votre maison pour vous divertir. Google Nest Hub (2e génération) propose un écran de 7 pouces, un suivi du sommeil, toutes les fonctionnalités de Google Assistant.
Les enceintes ou écrans Google Nest et Google Home simplifient votre quotidien en vous aidant, par exemple, à accéder à des contenus multimédias, à gérer vos tâches et à planifier votre journée, par simple commande vocale.
Conclusion. Les différences entre l'Assistant Google et Amazon Alexa sont minimes. Les deux plateformes sont les leaders du marché en matière d'assistants vocaux et les deux plateformes continuent de s'améliorer. Ça dépend donc de vos propres préférences si vous choisissez l'Assistant Google ou Amazon Alexa.
Les ampoules LED connectées consomment très peu d'énergie, surtout par rapport aux ampoules à incandescence. Là où une ampoule à incandescence utilise 60 watts pour émettre 800 lumens, une ampoule connectée Philips Hue n'aura besoin que de 9,5 watts pour fournir la même quantité de lumière.
Allumez le luminaire sur lequel l'enceinte ampoule est installée. L'enceinte ampoule se met sous tension. Si l'enceinte ampoule n'est connectée à aucun périphérique via BLUETOOTH, appuyez sur la touche (lecture/pause)/ PAIRING (jumelage). L'enceinte ampoule se connecte automatiquement au dernier périphérique connecté.