Interrogée par: Thierry Picard-Jacquot | Dernière mise à
jour: 1. Juni 2023 Notation: 4.9 sur 5
(13 évaluations)
La programmation sur le récepteur
Ouvrez ainsi le récepteur de votre porte de garage. Trouvez le bouton de programmation appelé le plus souvent « Prog » ou «Memo ». Appuyez dessus puis appuyez sur le bouton de commande de votre choix sur la nouvelle télécommande pour programmer la commande.
La synchronisation des deux émetteurs est assez simple à réaliser. Placez les deux boîtiers à proximité l'un de l'autre. En fonction de votre modèle de télécommande, vous devez appuyer simultanément sur les boutons pour synchroniser les deux.
Maintenez le bouton de l'ancien émetteur enfoncé (le témoin LED rouge s'allume) et appuyez sur le bouton du nouvel émetteur que vous souhaitez programmer. Le témoin LED de la nouvelle télécommande clignote, et lorsqu'il s'arrête de clignoter, cela veut dire que la programmation a été réalisée avec succès.
Pourquoi je n'arrive pas à programmer ma télécommande de portail ?
En effet, il peut arriver que dans certains modèles, les piles ne soient pas incluses. Si c'est le cas, ajoutez une pile à la télécommande, et dans le cas inverse remplacez-là puis essayez à nouveau de voir si la LED réagit lors de l'appui d'une touche de l'émetteur.
Télécommande universelle, pour portail ou garage automatique.
Trouvé 19 questions connexes
Comment programmer la télécommande ?
Appuyez sur le bouton situé sur la télécommande de l'appareil que vous voulez programmer. Saisissez le code de l'appareil, si c'est correct, le voyant rouge doit s'éteindre. Appuyez sur le bouton d'alimentation, si l'appareil s'éteint, alors vous l'avez configuré avec succès.
Pour cela, vous devez munir de la télécommande originale. La première étape consiste à appuyer simultanément les 2 boutons de la télécommande copieuse jusqu'à ce que vous voyiez la LED clignoter. Si la LED clignote, continuez à enfoncer la touche utilisée pour la copie en relâchant l'autre.
Comment connaître la fréquence de ma télécommande de garage ?
Pour certaines télécommandes de portail, il peut être difficile de trouver les fréquences. Il faut alors regarder au dos de la télécommande, ou à l'intérieur de votre récepteur. Attention : les fréquences (MHz) sont indiquées comme cela « 30.875 », « 26.995 » ou « 433.920 », etc.
Comment connaître la fréquence d'une télécommande de garage ?
Sur certains modèles, la fréquence se trouve au dos du bip ou à l'intérieur du récepteur. La fréquence est toujours mentionnée dans la fiche technique de l'équipement. N'hésitez donc pas à parcourir la notice de ce dernier.
Comment savoir si une télécommande est compatible ?
La fréquence radio de votre nouvelle télécommande doit être de la même fréquence que votre ancien émetteur. Pour cela, il est conseillé d'ouvrir le boitier du récepteur avant de procéder à l'achat pour passer à la vérification. À noter que la fréquence courante est de 433 MHz.
Comment programmer une télécommande sur un moteur ?
Ouvrir le capot arrière de la télécommande Simu (ou émetteur). Appuyer plus de 7 secondes sur la touche programmation. Le moteur fait un premier mouvement à 3 secondes. Le moteur doit faire un deuxième mouvement pour valider l'opération.
Comment reprogrammer une télécommande de porte de garage Sommer ?
Il faut appuyer sur un bouton dans le récepteur (boitier fixe de l'installation) puis sur un bouton de la télécommande SOMMER à coder. Sur certains récepteurs SOMMER, il est nécessaire de maintenir le bouton de programmation appuyé. Bravo ! Votre nouvelle télécommande SOMMER est programmée !
Pourquoi la telecommande universelle ne fonctionne pas ?
Vérifiez les piles et faites un reset de la télécommande. Insérez des piles neuves (remplacer toutes les piles de la télécommande). Pour les télécommandes à infra-rouge, enlever les piles. Appuyer sur plusieurs touches de la télécommande pendant 10 secondes.
Comment savoir si ma télécommande est à rolling code ?
Le LED de la PRO-4T, s'allume vert puis : • 5 clignotements rapides puis 6 lents = Rolling code. Clignote lentement 6 fois = Rolling code non compatible, mais enregistrable comme un code fixe Relâcher la touche de la télécommande originale.
Une télécommande infrarouge émet un signal à l'aide d'une lumière infrarouge. Vous ne pouvez pas voir cette lumière avec les yeux, mais vous pouvez voir le signal en utilisant un appareil photo numérique, un appareil photo de téléphone portable ou un caméscope en mode appareil photo.
Pour ce faire, il suffit par enfoncer simultanément les 2 boutons de la télécommande copieuse jusqu'à ce que vous voyiez le LED clignoter. Maintenez enfoncée par la suite la touche utilisée pour la copie tout en relâchant l'autre bouton. À ce stade, la diode s'éteint.
Au bout d'environ 5 secondes, le voyant doit clignoter 2 fois. Si ce n'est pas le cas, remplacez les 2 piles CR2032 par des neuves avant de passer à l'étape suivante.