Pour conserver vos bottereaux, laissez-les totalement refroidir et placez-les dans un sac ou un récipient hermétique comme un tupperware. Ils peuvent ainsi être conservés durant 1 à 2 jours sans problème.
Si vous souhaitez garder vos beignets plusieurs semaines : voici la technique qu'il vous faut. Au congélateur, ils dureront 2 ou 3 mois. Au moment de les déguster, laissez-les se réchauffer à température ambiante pendant un quart d'heure avant de les passer au micro-ondes 15 secondes à plusieurs reprises.
Saisir les beignets à 180°C
En effet, si vous cuisez à trop basse température, le beignet gonfle, mais reste trop longtemps dans l'huile. Et puisqu'il a une texture aérée, il absorbe l'huile comme une éponge. Pour éviter cela, il faut cuire les beignets à 160-180°C, comme dans un four !
Astuce n°15 : ne pas enfermer les beignets après la cuisson
Surtout, pour que vos beignets restent bien croustillants après la cuisson, ne les enfermez pas dans un tupperware ou ne les clochez pas car avec la condensation et l'humidité, ils vont forcément se ramollir.
Pour les conserver, disposez les beignets cuits dans une boîte bien hermétique. Conservez-les au maximum 3 jours. L'idéal est de les déguster le lendemain de leur cuisson, ils seront alors particulièrement moelleux.
C'est très simple, il suffit d'envelopper vos beignets cuits dans du film plastique. Placez-les ensuite dans un sac de congélation ou un récipient hermétique en chassant l'air au maximum. Il est préférable de congeler les beignets nature. Vous pourrez ajouter vos garnitures à volonté, une fois qu'ils seront décongelés.
Si la pâte ne gonfle pas, c'est peut-être à cause de votre huile de cuisson, de sa température ou d'une mauvaise formation des boules de pâte.
Si vous ne savez pas utiliser poche à douille, vous pouvez également utiliser une seringue de cuisine. Autre technique pour fourrer des beignets, plus simple, mais moins esthétique : vous pouvez couper vos beignets en deux et tartiner les deux moitiés avant de recomposer le beignet.
Réchauffer à la poêle ou à la friteuse ou 10 minutes au four préchauffé à 180°C. Servir chaud avec une sauce aigre-douce.
Utilisez des serviettes en papier pour tapisser les parois des récipients afin d'absorber l'humidité. Assurez-vous qu'ils sont complètement refroidis avant de les mettre au réfrigérateur. Vous ne voudriez pas que la condensation rende les aliments détrempés. Réfrigérez dans les deux heures suivant la cuisson.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les bottereaux peuvent ne pas gonfler. Tout d'abord, la levure utilisée peut être en cause. Si elle n'est pas assez fraîche ou si elle est mal dosée, la pâte risque de ne pas lever correctement. Ensuite, la température de l'huile de cuisson est également très importante.
Choisissez la bonne huile
Évitez l'huile d'olive, donc ! L'huile d'arachide, de tournesol ou de pépins de raisin sont généralement les plus adaptées. L'huile de coco supporte elle aussi parfaitement la chaleur, et si son goût n'est pas neutre, il fonctionne avec la saveur sucrée des beignets.
Au bout d'un certain nombre de fritures, l'eau contenue dans les ingrédients à cuire descend au fond de la cuve. Lorsque la quantité d'eau présente dans la cuve est trop importante et vient au contact de la résistance, celle-ci bout et fait mousser l'huile qui déborde.
Ce mardi 13 février est le dernier jour avant le Carême. Et dans la tradition chrétienne, il s'agit du "Mardi gras". Une fête adorée par les enfants, qui aiment se déguiser pour le carnaval et manger crêpes ou beignets.
L'intérieur des beignets n'est pas cuit
C'est un problème qui arrive lorsque l'huile est trop chaude. Tu dois faire bouillir l'huile à une température d'environ 160 à 170°C et y plonger tes bugnes.
À la poêle : chauffer avec une cuillère d'huile sur toutes les faces pendant 6 minutes. Au four : préchauffer le four puis chauffer 10 minutes à 180°C.
Vous pourrez les réchauffer simplement dans votre four ou au grill pain (éviter le micro-onde). Au four : Préchauffer le four à environ 200°C, ensuite mettre les fouées à réchauffer 2 à 3 minutes.
Pour une cuisson optimale, l'huile de friture doit avoir la bonne température : autour de 170°C. Vérifiez-la grâce à un thermomètre de cuisine. Sinon, plongez un peu de pâte à beignets dans l'huile.
Vous pouvez conserver les beignets dans un contenant hermétique environ deux jours ou vous pouvez les congeler tels quels roulés dans le sucre.
La douille à remplir en inox permettent de garnir rapidement les choux, les religieuses, les éclairs ou encore les beignets.
La pâte est trop sèche: cela peut venir soit de la pâte, soit du fait d'avoir mal couvert ou oublié de couvrir la pâte. Si la pâte manque de souplesse, un pétrissage plus long peut aider. Si elle n'a toujours pas la bonne consistance, ajouter un peu de liquide et pétrir à nouveau jusqu'à ce qu'elle soit souple.
a) L'huile n'est pas assez chaude. Si vous disposez d'un thermostat réglable, vérifiez qu'il est dans la bonne position en fonction des aliments que vous cuisez.
Il ne faut pas que votre huile soit trop chaude sinon vos beignets vont brunir trop vite et ils seront pas cuits. Au bout de 5mn voir même parfois 10mn, mettez un beignet pour tester: ¤Si vous voyez que le beignet commence à se colorer légèrement mais tout en cuisant, c'est bon.
Pour obtenir une texture croustillante et dorée parfaite, il est important de sélectionner une huile adaptée qui résiste bien aux hautes températures de la friture. Parmi les options les plus couramment utilisées et les meilleures huiles pour vos beignets sont celles de tournesol et d'arachide.
Le concept. L'idée principale est de réaliser la 1ère levée (qui dure 3h minimum) au frigo. Quand elle est au frigo, la pâte à pain lève beaucoup, mais alors beaucoup plus lentement. Les 3h de levée à température ambiante se transforment en plus ou moins 24h de levée à la température du frigo.