Conservez les courges d'hiver dans un endroit frais, sec et aéré (de 10 à 22°C). Les courges d'hiver ont besoin d'un endroit aéré pour bien se conserver. Lors de sa récolte, la courge contient jusqu'à 90% d'eau.
Que ce soit à la cave, dans le cellier ou le garage, la courge butternut entière se conserve aisément pendant plusieurs mois. Il suffit de placer les fruits dans un lieu bien sec et aéré, avec une température ambiante de 15 à 20°C, si possible à l'ombre, même s'ils ne craignent pas la lumière.
On entrepose ensuite les courges au frais (idéalement entre 13 et 18 °C), dans un emplacement bien ventilé et à l'abri de l'humidité. Lors du séchage et de l'entreposage, il est important de distancer les courges pour permettre une bonne aération.
Les butternuts sont des légumes que l'on va garder. Il ne faut pas qu"elles aient des plaies sinon ils vont pourrir. La récolte se fait quand la butternut a une belle couleur miel-orange. Normalement ce n'est pas avant fin septembre-début octobre.
Pour conserver le plus longtemps ces courges, il faut tout d'abord les faire sécher pendant une dizaine de jours dans une pièce chaude et surtout pas dans un endroit humide. Car l'humidité les enrhumera à coup sûr et les fera pourrir. Un coin du salon ou même le grenier seront idéaux.
Entre septembre et novembre, généralement autour du mois d'octobre avant les gelées. Un des meilleurs moyens de savoir quand récolter vos courges est d'observer le pédoncule, qui devient liégeux quand le fruit est prêt.
Conservez les courges butternut comme des pommes de terre, entières, à l'ombre, dans un endroit frais et sec. Le butternut se congèle parfaitement, pelé et coupé en dés ou cuit et réduit en purée.
Dans une pièce sèche et aérée, avec une température constante de 15-20 °C. Pas de cave fraîche, donc, pour les potirons ! Le voisinage d'une chaudière ou un emplacement dans la cuisine ou le garage conviendront très bien.
Il suffit de bien observer sa peau. Les courges musquées sont mûres lorsque leur peau est bien dure, d'aspect mat (non brillant) et de couleur crème. Pour le vérifier, essayez d'enfoncer un ongle. Si vous y parvenez sans difficulté, la butternut n'est pas suffisamment mûre.
Vous obtiendrez de meilleurs résultats de stockage lorsque vous rangez la courge dans un endroit frais et sec. Pour la plupart des courges d'hiver, conservez-les entre 50 et 55 °F avec une humidité relative de 60 à 70 pour cent .
Il est préférable de les conserver dans un sac en plastique percé de quelques trous pour la circulation de l'air, puis de le placer dans le bac à légumes .
La courge musquée se conservera mieux dans un endroit sombre et sec, quelque part juste en dessous de la température ambiante, entre cinquante et cinquante-cinq degrés Fahrenheit. Les caves à racines dépourvues d'humidité, de lumière directe du soleil et de chaleur sont de bons endroits, et celles avec une bonne circulation d'air peuvent également constituer des conditions de stockage idéales.
On sait qu'il est temps de récolter les courges lorsque le pédoncule (petite partie qui relie la courge à la tige) a commencé à se lignifier, c'est-à-dire qu'il a durci et que le fruit est prêt à se détacher de lui-même.
Disposez les morceaux de courge butternut sur les plateaux de votre déshydrateur en veillant à ce qu'aucun des morceaux ne se chevauche. Séchez la courge à 145F/63C (le réglage le plus élevé sur la plupart des déshydrateurs alimentaires) pendant 2 heures. Réduisez la chaleur à 110F/43C et séchez pendant 8 à 10 heures supplémentaires .
Gelé. La congélation est la seule méthode sûre pour conserver les purées, les beurres et les conserves de citrouille et de courge . Sélectionnez des produits colorés, fermes et intacts.
Storage Conditions
Squash store best at an even 50°F in a dark place. This could be a cool and dark shelf, cabinet, or drawer in the kitchen, pantry, or closet. They also store well in a warmer section of the root cellar such as on the top shelf.
Ils doivent être stockés dans un endroit frais, comme votre garage . Conservez les citrouilles à l’envers (la tige est donc en bas). Ne les placez pas directement sur le sol – utilisez un morceau de carton comme tapis pour la citrouille. Stockées de cette façon, les citrouilles peuvent durer jusqu'à 3 à 4 mois.
Ils se distinguent grâce à leurs différentes variétés (potimarron : Red Kuri, Golden Delicious, Green Delicious, etc. et le potiron : Jaune Gros de Paris, Potiron Bleu de Hongrie, Greengold, Blanche du Cap, Vert d'Espagne, etc.). La Butternut est, quant à elle, une variété de la courge musquée.
Lavez chaque fruit consciencieusement à l'eau, séchez-les bien au soleil ou au chiffon. Vous pouvez tremper l'extrémité coupée du pédoncule dans de la cire ou de la paraffine. Conservez les courges ainsi préparées dans un lieu sec, ventilé et à température douce (15-20°C).
Il faut qu'elle soit bien ferme : si le doigt s'enfonce dans l'écorce, c'est qu'elle n'est pas assez mûre ; elle manquera alors de goût. La peau doit être bien lisse et sans tache ni craquelure.
Récolte de butternut
c'est en général le moment où elle prend une jolie teinte beige et que son pied devient marron. Les fruits commencent à êtres mûrs dès le mois de septembre mais l'idéal est de cueillir vos butternuts lorsque le pédoncule est bien sec et le feuillage jauni.
After picking your pumpkins and winter squash, place them in a warm, dry and ventilated place, such as a covered or sun porch, garage or shed, to cure for 1-2 weeks at about 80-85 degrees Fahrenheit.
En cas de doute, goûtez un petit morceau cru : si le goût est amer, recrachez-le et jetez la courge à la poubelle car cela signifie qu'elle n'est pas consommable, même cuite. Si le goût est neutre ou légèrement sucré, la courge est comestible.
Si vous utilisez un marteau, tenez le butternut à la verticale et frappez-le sur le dessus . Il se fend généralement dans le sens de la longueur et vous pouvez retirer la chair de noix avec un cure-noix. Les viandes de noix sont excellentes crues, dans des flocons d'avoine, grillées ou dans des pâtisseries.