Une fois que vous avez cuit vos crêpes ou vos pancakes, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pour les manger plus tard. La durée de conservation idéale est de 3 jours. Pour éviter que vos crêpes ne sèchent, vous pouvez les placer dans une assiette et les recouvrir de film alimentaire.
L'aluminium votre meilleur ami
Si vous mettez l'aluminium directement, la chaleur dégagée par les crêpes se transformera en eau. Ce qui pourrait altérer leur conservation. Une fois refroidies, vous pouvez recouvrir les crêpes contenues dans une assiette par un bout d'aluminium.
Une fois les crêpes et galettes cuites, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant 3 jours. Pour éviter qu'elles ne sèchent et perdent en moelleux et en saveur, placez les dans une assiette recouverte de film alimentaire.
Combien de temps conserver des crêpes ? Si vous avez eu les yeux plus gros que le ventre et qu'il reste quelques crêpes après le goûter (c'est rare mais ça arrive), couvrez-les d'un film alimentaire et conservez-les ainsi protégées au frigo 2 à 3 jours.
Une fois que vous avez cuit vos crêpes ou vos pancakes, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pour les manger plus tard. La durée de conservation idéale est de 3 jours. Pour éviter que vos crêpes ne sèchent, vous pouvez les placer dans une assiette et les recouvrir de film alimentaire.
Le micro-ondes est une très bonne option, pour réchauffer des crêpes préparées la veille ou l'avant-veille en un temps record. Pour procéder efficacement, faites chauffer les galettes une par une pendant 10 à 30 secondes, selon la puissance de votre appareil de cuisine.
Si la pâte commence à avoir un gout aigre, c'est qu'elle n'est plus du tout propre à la consommation. Il peut également arriver que notre pâte à crêpes puisse parfois être trop liquide ou avoir des grumeaux.
Vous allez avoir tendance à rajouter du lait mais si votre pâte a reposé trop longtemps, cela risque de la rendre collante ou élastique; mieux vaut à ce moment là rajouter un peu d'eau en quantité modérée. Le meilleur moyen est de ne pas laisser la pâte reposer trop longtemps au frigidaire et de l'utiliser rapidement.
Tout comme la pâte à crêpes, les crêpes cuites peuvent être congelées pour être dégustées plus tard. Attendez que les crêpes soient bien froides, et sortez un sac de congélation et du papier sulfurisé. Coupez le papier sulfurisé en plusieurs morceaux de la taille du sac, puis placez une crêpe sur une première feuille.
Réchauffer les crêpes au four
Elle permet également de réchauffer une grande quantité de crêpes à la fois. Pour cela, placez ces dernières dans un plat adapté à la cuisson au four. Recouvrez le tout de papier aluminium et enfournez à température minimale pendant 30 minutes.
Réchauffer les crêpes au Micro-ondes
Déposer les crêpes congelées dans une assiette allant au micro-onde. Cuire à découvert au four à micro-ondes à puissance élevée de 30 secondes à une minute ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud.
La conservation de votre crème pâtissière sera assurée car la température à l'intérieur du frigo est comprise entre 0 et 10° C. La crème pâtissière est une préparation fragile, elle se conserve en effet pas plus de 48 heures au frigo, même si sa conservation se fait au froid.
Elles se dégustent tièdes arrosées de miel à l'eau de fleur d'oranger pour accompagner votre thé ou café. Pour les conserver, couvrir les mille trous refroidies d'un film plastique alimentaire et passez les au réfrigérateur. Consommez les dans les 2 à 3 jours de préférence.
facilement réchauffé au grille-pain en le mettant au minimum , il garde son moelleux ce qui est dommage c'est son conditionnement par deux qui oblige à en manger deux d'un coup !!!
Au micro-ondes :
Quelques secondes suffisent pour tiédir la crêpe. Réchauffez 5 à 20 secondes, selon qu'elle soit nature ou bien garnie. Au grill ou au toaster : La façon idéale pour faire croustiller extérieurement vos crêpes et galettes.
Utiliser une spatule (ou deux) pour décoller et retourner manuellement la crêpe. Retourner la crêpe dans une assiette, puis la faire glisser sur l'autre face dans la poêle. Ainsi, pas de risque de la casser ou qu'elle finisse par terre.
– Tu as peut être trop travaillé ta pâte à crêpe et donc activé le gluten.
Prenez les crêpes une à une (elles collent légèrement entre elles). Elle sont pliées en quatre, défaites le premier pli, puis repliez-les dans l'autre sens. Mettez-les par trois ou quatre dans des petits sachets, sans les tasser, et zou, au congélateur !
Le concept de ces contenants est plutôt simple mais bien pratique. Ce sont des sacs isothermes, en forme de demi-lune, qui épousent la forme des crêpes et des galettes. Grâce à deux compartiments, ils permettent d'en contenir une douzaine, et de conserver leur chaleur pendant longtemps.
– Les galettes se conservent un jour au frais, bien recouvertes de film alimentaire. Elles se conservent plus si vous les mettez sous-vide avec une machine sous-vide. – Les galettes peuvent aussi se congeler, bien enveloppées dans du film alimentaire (je dirais pas plus de 2 semaines).
A la poêle, faites fondre une noix de Beurre Paysan Breton et réchauffez votre crêpe une minute sur chaque face. Au micro-onde, sortez la Crêpe de son emballage et faites-la chauffer 5 à 10 secondes à puissance maximum, pas plus. Au grille-pain, 5 à 10 secondes suffisent à puissance maximum.
Préchauffez votre appareil pendant 2 minutes à 180°C. Mettez vos frites dans le panier à friteuse. Laissez chauffer vos frites durant 4 minutes. Maintenant, dégustez-les !
Réchauffer du riz au four
Étalez le riz cuit dans un plat allant au four et couvrez-le de papier d'aluminium. Cuire au four à 150°C pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit bien chaud.
Réchauffer des nems au four
Disposez une feuille de papier cuisson dans le fond de votre plat, et faites préchauffer le four à 180°C. Les nems devront rester environ 20 minutes au four : retournez-les à mi-cuisson pour une texture uniforme et croustillante.