Pour garantir la longévité de votre lampe en pierre de sel, évitez de l'exposer à des environnements humides, car l'humidité peut dissoudre les cristaux. Si vous vivez dans une région très humide, utilisez la lampe régulièrement pour éviter l'accumulation d'humidité à sa surface.
Pour la nettoyer, vous pouvez l'essuyer délicatement à l'aide d'un chiffon légèrement humide. Une brosse à poils doux pourra aussi vous aider à l'épousseter. Pour un petit nettoyage régulier, un coup de sèche-cheveux fonctionne aussi très bien.
La lampe de sel, comme son nom le laisse déjà savoir, est constituée de sel naturel. Il pourrait ainsi couler s'il ne fait pas régulièrement l'objet d'un entretien régulier. Cela passe notamment par son nettoyage et surtout sa purification.
Rechargement par la lumière
Il convient de la placer la pierre à la lumière de l'un de ces deux astres pour la recharger. Le soleil aura un effet plus rapide, 1 à 2 heures suffiront en règle générale, tandis que pour la lune il faudra la laisser une nuit entière.
8- La Lampe de Sel est une source de lumière écologique
Ce sont des lampes complètement naturelles, elles utilisent des ampoules de faible puissance qui consomment peu d'énergie.
Le test d'authenticité d'une lampe de sel
Si la taille de votre lampe de sel diminue au fur et à mesure de son utilisation, c'est qu'elle est authentique.
Elle aide donc à réduire les problèmes d'allergie mais aussi les petites infections telles que le rhume ou la toux. Elle vient aussi réduire le rayonnement des ondes électromagnétiques provoqués par les produits high-tech. La lampe de sel viendrait aussi améliorer le bien-être intérieur et la qualité du sommeil.
Les lampes de sel seront utilisées pour purifier et recharger à la fois. C'est une méthode très facile qui conviens à toutes les pierres, et particulièrement pour les personnes qui ont une très grande collection !
Les pierres de sel sont souvent placées dans les endroits où l'on passe beaucoup de temps, tels que les salles d'attente, les salles de bain, les chambres à coucher, les bureaux et les salons.
Ampoule 25w pour lampe de sel.
Il est recommandé de choisir de petites lampes pour une petite pièce et de grandes lampes pour les grandes pièces. Par exemple, pour le salon, une grande lampe au sel de l'Himalaya serait parfaite. Pour les petites pièces telles que chambres, bureaux ou crèches, un petit une lampe à sel peut être utilisée.
Purification de l'air grâce à l'hygroscopie
Les lampes en cristal de sel dépassent leur simple rôle d'éclairage en contribuant à purifier l'air de votre maison. Leur propriété hygroscopique leur permet d'absorber l'humidité de la pièce, piégeant au passage les impuretés, les allergènes, et les particules en suspension.
2- Ne placez pas le bloc sous l'eau du robinet. Il se dissoudra en poudre humide. Prenez une éponge et plongez-la dans un bol d'eau. Lorsque vous l'essorez, l'eau coule sur la surface noircie et carbonisée et l'humidifie.
Sa richesse en minéraux en fait également un allié pour la santé des os et des dents. En résumé, le sel rose de l'Himalaya est un sel de qualité supérieure, pur et riche en minéraux, idéal pour la cuisine et bénéfique pour la santé.
Les pierres à lécher, ou la pierre de sel sont des éléments indispensables aux rations des chevaux. Il existe différents blocs très bénéfiques à nos équidés préférés en fonction de leurs envies et leurs besoins.
Le gros sel rentre dans le cadre de la purification par absorption pour capturer les mauvaises énergies et les esprits malveillants. Il suffit d'en mettre dans des ramequins avec un peu d'eau, puis de disposer ces bols dans chaque coin de la pièce à purifier.
Le sel de l'Himalaya peut être utilisé en bloc, en poudre ou cristaux. Comme vu plus haut, les blocs sont destinés aux caves de maturation de la viande. En cristaux, il révèle toute la saveur d'une viande ou un poisson grillé. Une pincée au moment de servir et c'est parfait.
Le sel empêche la propagation des fourmis
Si vous cherchez une façon naturelle d'empêcher les fourmis d'entrer dans votre maison et dans vos armoires, le sel fait un excellent travail.
- En cas de besoin de changer l'ampoule : débrancher la lampe, retirer le bloc de sel de son socle en bois, changer l'ampoule et replacer délicatement le bloc sur son socle. Conformément à la loi Agec, Nature & Découvertes vous propose des solutions gratuites de reprise de certaines catégories de produits.
Pour alimenter une lampe rechargeable, il vous suffit de la connecter à un ordinateur grâce à un câble USB flexible en caoutchouc. D'autres modèles sont quant à eux alimentés par l'énergie solaire. Dans le cas de ces lampes, vous devez exposer la plaque à recharger au soleil.
La pierre doit être immergée dans un récipient rempli d'eau durant un minimum de 5 heures. C'est une bonne alternative à la méthode de la Terre et d'une efficacité remarquable. Il convient de placer la pierre dans un mélange d'argile et d'eau puis de laisser sécher.
La régénération par la lumière naturelle
La méthode de rechargement la plus répandue consiste à utiliser la lumière naturelle, c'est-à-dire celle : du soleil levant (comptez une ou deux heures d'exposition pour une pierre de la taille du poing), ou de la pleine lune (dans ce cas, une nuit entière est nécessaire).
Recharger ses cristaux dans une géode
Vous n'avez pas besoin de la placer au soleil ou sous la lumière de la lune par exemple. Il vous suffit de laisser vos pierres dedans toute une journée et c'est tout ! Cette technique est extrêmement efficace.
Placez la lampe en cristal de sel près de votre écran pour réduire votre fatigue et la pollution électromagnétique. La lampe de sel vous aidera aussi à améliorer votre concentration. À la maison : Utilisez la lampe de sel dans les chambres, le salon, l'entrée…
Les ampoules les plus performantes et les plus économiques sont désormais les LED, mais on ne les achète pas comme on achetait une ampoule à incandescence classique ou, encore aujourd'hui, une halogène.