Comment remonter le moral d'un ami après une rupture ?
Après une rupture, aider sa meilleure amie à faire le point
Chouchoutez-la en lui faisant à manger, écoutez-la se plaindre et partagez vos expériences de cœurs brisés, histoire d'essayer de la faire relativiser. Regardez quelques comédies légères pour la faire penser à autre chose.
Dites à votre proche qu'il est dans vos pensées et que vous lui envoyez des énergies positives pour l'aider à se rétablir. N'hésitez pas également à lui apporter un peu de joie. Vous pouvez, par exemple, lui raconter une anecdote, partager un souvenir heureux ou lui envoyer un cadeau ou des fleurs avec votre message.
Comment soutenir son homme dans les moments difficiles ?
Offrez-lui votre soutien.
Le plus important est qu'il sache que vous êtes de son côté. Il voudra également sentir qu'il peut compter sur vous en cas de besoin. Montrez-lui que vous êtes prête à l'écouter s'il désire vous parler. Si vous pensez que quelque chose le tracasse, parlez-en de façon ouverte et non menaçante.
« Dans la vie, on traverse tous des moments difficiles, et toi tu es en plein dedans Tu peux compter sur moi pour t'épauler. Les amies sont là pour ça, je me ferai un plaisir de te venir en aide ou de te réconforter. Gros bisou ! »
« Mon chéri, tu traverses une période de questionnement et de doute intenses. Je voulais juste te redire que je t'aime et que tu peux compter sur moi ».
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...
Je n'ai que peu d'amis, mais ils sont tous exceptionnels. Et toi, encore plus que les autres. Qu'importe ce que je fais, ce que je traverse, tu es toujours présent à mes côtés. Que je sois grognon, mal peigné, que je sois malade ou que je fasse le mauvais choix, je sais que tu es là et que tu ne me juges pas.
Dire un mot gentil, c'est simplement faire preuve d'une délicate attention verbale. Nul besoin de techniques ultra codifiées pour formuler le compliment parfait, il suffit souvent de joindre, d'ajouter la parole au ressenti, de façon simple et authentique.
« Que la force soit avec toi », « Ne lâche rien », « Tu es la(le) meilleur(e) », « Même si loin je suis avec toi dans cette épreuve et je t'envoie des ondes positives ».
Voici comment vous pouvez le faire : 1. Envoyer un message personnel : Prenez le temps d'envoyer un message personnel à la personne pour lui exprimer votre soutien. Vous pouvez lui dire que vous comprenez qu'elle traverse une période difficile et que vous êtes là pour elle.
Prenez le temps de lire un livre ou un magazine, et d'écrire. Faites la liste des choses que vous aimez, des points positifs dans votre vie, et en 5 petites minutes seulement vous aurez retrouvé le sourire.
« L'obstination est le chemin de la réussite. » « C'est dur d'échouer, mais c'est pire de n'avoir jamais essayé de réussir. » « Ceux qui abandonnent ne gagnent jamais, ceux qui gagnent n'abandonnent jamais. » « Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser. »