Pour copier la mise en forme du texte sélectionné : Appuyez sur Ctrl+Alt+C (Windows ou Chrome OS) ou sur ⌘+Option+C (Mac).
Avec Google Chrome, allez dans Paramètres de site > JavaScript. Sur Chrome, téléchargez l'extension « Activer copier-coller et clic droit » (Enable Copy-Paste & Right-Click Mouse). Pour l'activer, cliquez sur l'icône.
Pour être sûr que le plagiat est avéré, vous disposez d'un outil puissant : Magister de Compilatio. Le logiciel de détection des similitudes Compilatio Magister vous présente le contenu dupliqué, qu'il provienne du net ou d'un autre document de votre établissement ou d'un établissement partenaire Compilatio.
D'une utilisation très simple, Duplichecker est un outil gratuit qui sait débusquer les copier-coller dans n'importe quel texte. Il suffit de rentrer dans le champ texte du site, le passage de texte que vous souhaitez contrôler puis de lancer la recherche.
Plagiarism Checker
PlagiarismChecker propose une fenêtre dans laquelle vous aller copier le passage du texte sur lequel vous avez un doute. Les résultats s'affichent quasi instantanément si le passage existe quelque part sur le web. Plagiarism Checker est entièrement gratuit.
La page de recherche s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, vous pouvez ensuite double-cliquer sur la zone de la boîte de recherche afin de sélectionner tous les textes. Appuyez sur Ctrl+C pour copier, puis sur Ctrl+V pour coller sur un nouveau document.
Étape 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris et ne relâchez pas, déplacez le curseur pour mettre en évidence le texte que vous souhaitez copier. Étape 2. Maintenant, faites glisser le texte que vous avez sélectionné et déposez-le à l'endroit où vous voulez le coller.
Faites un clic droit sur l'espace de création, puis sélectionnez Coller dans le menu contextuel. Appuyez sur les touches Ctrl+V (Windows) ou ⌘+V (Mac).
Un principe : la copie doit toujours faire sens (mot et phrase pris dans un contexte et connus). Même la copie d'une lettre de l'alphabet isolée ou d'un ensemble de lettres doit correspondre à un besoin, faire sens.
Sur Chrome, téléchargez l'extension « Activer copier-coller et clic droit » (Enable Copy-Paste & Right-Click Mouse). Pour l'activer, cliquez sur l'icône. Sur un dispositif mobile, téléversez une capture d'écran dans Google Photos. Pour sélectionner du texte, écrivez Copy text (copier texte).
Appuyez sur Ctrl+Entrée sur votre clavier pour créer un saut de page. Placez le curseur à l'emplacement dans lequel vous voulez que le texte apparaisse sur la nouvelle page. Appuyez sur Ctrl+V sur votre clavier pour coller le texte copié sur la page.
Appuyez sur Ctrl+C pour copier, Ctrl+X à couper ou Ctrl+V pour coller le texte ou l'image (Windows) ou appuyez sur ⌘+C, ⌘+X ou ⌘+V (Mac). Sur Chrome, Firefox et edge basé sur Chromium, vous pouvez également utiliser Ctrl+Maj+V et ⌘+Maj+V pour coller du texte uniquement (coller du texte sans mise en forme source).
Le principe est simple. Il suffit de se rendre sur le site de Clone Zone, qui reprend la charte graphique de Google. Ensuite, entrez l'adresse URL du site que vous souhaitez parodier, aucun identifiant n'est nécessaire. En un clic, votre nouveau site apparaît.
Il suffit en effet d'appuyer sur Ctrl+Maj+V au lieu de Ctrl+V. Le texte sera alors collé sans formatage dans un grand nombre d'applications. Et ce tant sur Windows, ChromeOS que sur Linux.
Il est possible que l'auteur ait fait en sorte que personne ne puisse copier ou modifier ses fichiers PDF. Vous aurez besoin d'un mot de passe pour effectuer des fonctions telles que copier ou coller sur tout autre type d'édition. Ce mot de passe ne peut être obtenu qu'en contactant l'auteur.
Choisissez Fichier > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Vous pouvez également choisir Outils > Protéger > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Sélectionnez cette option si vous souhaitez définir le mot de passe pour l'affichage ou la modification du fichier PDF. Saisissez le mot de passe, puis saisissez-le à nouveau.
Raccourcis clavier : les indispensables
Ctrl + A : tout sélectionner. Ctrl + C : copier un élément sélectionné. Ctrl + X : couper un élément sélectionné (une fois collé ailleurs, l'élément disparait de son emplacement d'origine). Ctrl + V : coller un élément préalablement coupé ou copié.
Larry Tesler, inventeur du copier/coller informatique.
Il suffit en effet d'appuyer sur Ctrl+Maj+V au lieu de Ctrl+V. Le texte sera alors collé sans formatage dans un grand nombre d'applications.
Copier coller ne fonctionne plus peut être causé par des erreurs ou mauvaises pistes sur le disque. Pour vérifier et réparer le disque, vous pouvez utiliser l'outil CHKDSK. 1. Recherchez dans Windows « cmd », cliquez droit sur Invites de commandes dans les résultats et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.