Cliquez à l'emplacement de votre feuille de calcul où vous souhaitez insérer une image. Dans le ruban Insertion, cliquez sur Images. Sélectionnez cet appareil... Recherchez l'image que vous voulez insérer, sélectionnez-la, puis cliquez sur Ouvrir.
Par défaut, une image ainsi ajoutée n'est pas vraiment affectée à la cellule. Pour que l'image reste bien dans la cellule, il faut verrouiller l'image dans la cellule. Faites un clic droit sur votre image, cliquez sur Format de l'image, puis sur Taille et propriétés, le 3e symbole du haut (flèches).
Cliquez sur l'onglet Créer à partir d'un fichier . Cliquez sur Parcourir, puis sélectionnez le fichier à lier. Activez la case à cocher Lier au fichier, puis cliquez sur OK.
Insérer une image dans une cellule à partir du ruban
Sélectionnez Insérer > images > Placer dans la cellule > Cet appareil pour insérer une image à partir de votre appareil.
Pour sélectionner des cellules ou groupes de cellules non contiguës, maintenez la touche Contrôle (ou Ctrl) enfoncée, puis sélectionnez les cellules que vous souhaitez formater. Enfin, si vous voulez sélectionner une liste ou un tableau, choisissez une cellule dans la liste ou le tableau et appuyez sur Ctrl+A.
Sélectionnez la cellule avec la mise en forme que vous souhaitez copier. Sélectionnez Accueil > Reproduire la mise en forme. Faire glisser pour sélectionner la cellule ou la plage à laquelle vous souhaitez appliquer la mise en forme.
1. Basculez sur l'onglet Insertion dans le Ruban. 2. Cliquez sur l'icône Formes du groupe Illustrations et choisissez la forme à insérer dans le menu.
Pour déplacer une image légèrement, sélectionnez-la, puis appuyez sur une flèche de direction en maintenant la touche Ctrl enfoncée. Maintenez la touche Ctrl, puis sélectionnez les autres objets. Cliquez avec le bouton droit sur l'un des objets, pointez sur Groupe,puis sélectionnez Groupe.
Copier des données sous forme d'image dans Excel
Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Presse-papiers , cliquez sur la flèche en regard de Copier, puis cliquez sur Copier en tant qu'image. Dans la boîte de dialogue Copier l'image , procédez comme suit : Sous Apparence, cliquez sur l'option que vous souhaitez utiliser.
Sous l'onglet Mise en page , dans le groupe Mise en page , cliquez sur Arrière-plan. Sélectionnez l'image que vous souhaitez utiliser pour l'arrière-plan de la feuille, puis cliquez sur Insérer. L'image sélectionnée est répétée pour remplir la feuille.
Utilisez une version numérique et une version physique d'une image au même rapport hauteur/largeur. En mode Édition, sélectionnez un ancrage de surface. Appuyez ensuite sur Paramètres dans le coin supérieur droit et choisissez Type d'ancrage pour passer en mode Ancrage d'image.
Les options de disposition sont accesibles via l'icône située en haut à droite de l'image : Cliquez sur l'icône et réglez la disposition sur Aligné sur le texte. Cela permet à votre image de se comporter comme un paragraphe de texte, et de ne plus bouger verticalement ou chevaucher le texte.
Déplacer une image, une forme, une zone de texte ou un élément WordArt. Cliquez sur la bordure de l'objet WordArt, de la zone de texte ou de la forme à déplacer. Pour déplacer plusieurs zones de texte ou formes, maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en cliquant sur les bordures.
Dessinez dans le document.
Sous l'onglet Format , dans le groupe Insérer des formes , développez les options de formes en cliquant sur la flèche. Sous Lignes , cliquez sur Forme libre ou Scribble. Conseil : Pour arrêter le dessin avec les lignes Forme libre ou Scribble, double-cliquez.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Formes. Sous Traits, cliquez avec le bouton droit sur le trait ou le connecteur à ajouter, puis cliquez sur Mode Verrouillage du dessin.
Conseil : Utilisez Alt+Ctrl+Cpour copier un format et Alt+Ctrl+Vpour coller un format. Bien que le curseur ne change pas en pinceau, vous pouvez sélectionner du texte à plusieurs reprises et coller la mise en forme dans plusieurs zones sans recopier.