Interrogée par: Martin Moulin | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(37 évaluations)
Allez dans "Multijoueur", puis "Nouveau serveur". Dans la case "Nom du serveur", inscrivez tout simplement de nom de votre serveur. Pour "Adresse du serveur", si vous souhaitez héberger vous-même le serveur, inscrivez "localhost". Validez enfin pour voir apparaître votre serveur dans la liste.
S'il s'agit de votre serveur, ouvrez Minecraft, allez dans "Multijoueur", cliquez sur ajouter un serveur, l'adresse de votre propre serveur est "localhost". Tous les joueurs se connectant sur votre réseau local pourront rejoindre le serveur. Pour que vos amis puissent rejoindre votre serveur depuis chez eux.
Comment créer son propre serveur Minecraft gratuitement ?
La première étape du téléchargement d'un serveur Minecraft consiste à télécharger le fichier Server. jar depuis le site de Minecraft. Une fois sur la page, cliquez sur le lien Téléchargez Minecraft server jar comme indiqué. Java est un logiciel essentiel pour jouer à Minecraft.
En outre, créer un serveur Minecraft privé vous permet de déveloper un monde personnalisé et de jouer avec vos amis. La façon la plus simple pour créer un serveur Minecraft est d'acheter un plan d'hébergement Minecraft. Cet article couvre les étapes de l'hébergement d'un serveur Minecraft sur Hostinger.
Solution simple : vous passez par un utilitaire du style DynDNS ou No-IP. Vous devez alors installer un programme sur votre PC qui ira mettre à jour automatiquement les serveurs de DynDNS ou No-IP avec l'adresse IP de votre connexion Internet.
Quel est le meilleur hébergeur de serveur Minecraft gratuit ?
Hostinger propose sans le moindre doute possible, les meilleurs hébergements Minecraft. Cet hébergeur européen est une pointure dans le monde de l'hébergement web. Que vous soyez à la recherche d'un hébergement pour créer un serveur Minecraft ou mettre en ligne un site WordPress, Hostinger est un excellent choix.
Tout d'abord, allez sur le bouton “Créer un serveur” au milieu de l'écran et cliquez dessus. Deuxièmement, choisissez si vous souhaitez créer un serveur pour l'édition Java ou Bedrock. Vous pouvez toujours changer de version plus tard.
Comment trouver l'adresse IP d'un serveur Minecraft ?
Tapez 'ipconfig /all' et appuyez sur Entrée.
Votre adresse IP sera répertoriée sous Ethernet si vous utilisez une connexion filaire et sera répertoriée sous Adresse IPv4. Laissez la fenêtre CMD ouverte si vous souhaitez configurer votre propre serveur Minecraft, sinon fermez-le.
Exécuter la commande /publish dans le tchat (les commandes doivent être activées pour que cela fonctionne) ; Depuis une partie, accéder au menu du jeu puis cliquer sur « ouvrir au LAN » ou en anglais "Open to LAN". Le sous-menu qui s'affiche alors permet de choisir les options de jeu pour les autres joueurs.
Créer son serveur Minecraft n'est pas chose facile. Vous devrez d'abord télécharger et installer le serveur, ensuite il faudra le configurer et enfin l'administrer. ... Comment faire :
Clic droit dans le dossier de ton fichier server. ...
Tu cliques sur « Nouveau » puis « Document texte »
En 2022, le meilleur hébergeur de serveur Minecraft est Hostinger. Il y a plusieurs raisons qui positionnent cet excellent hébergeur comme la référence pour créer et héberger très simplement un serveur Minecraft.
Pour héberger le serveur de Minecraft, ton ordinateur doit avoir une configuration minimale avec un processeur puissant, de la mémoire vive et un espace sur le disque suffisamment important. Comme tu vas jouer en réseau, il faut de la puissance pour traiter tous les flux de données.
Le NAS, ou Network Attached Storage, est un appareil de stockage autonome qui peut se connecter à votre réseau privé ou professionnel via Internet. Il permet de sauvegarder, partager, sécuriser mais aussi de faciliter l'accès à vos fichiers depuis plusieurs appareils.
Vous souhaitez vous lancer dans les NAS, mais vous n'avez pas besoin d'une énorme capacité ni de débits très élevés. Le DS220J est là pour vous ! Ce modèle signé Synology peut accueillir deux disques et est donc particulièrement compact.
Comment créer un serveur Minecraft gratuit avec hamachi ?
Lancez Hamachi.
Une fois le client "LogMeIn Hamachi" ouvert, cliquez sur le bouton d'allumage dans le coin supérieur droit. Il vous sera demandé de donner un nom à votre ordinateur sur le réseau. Cliquez ensuite sur "Create" ("Créez").