Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Utilisez l'application Contacts pour afficher tous vos contacts au même endroit, par ordre alphabétique. Pour ouvrir l'application, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez contacts. Si vous êtes invité à vous connecter, entrez vos informations de compte.
Cliquez sur l'icône "Menu" après avoir ouvert l'application "Contacts" de votre téléphone Samsung. Cliquez sur l'option "Importer/Exporter". Cherchez l'option "Exporter sur un stockage USB" dans la liste. Vos contacts disponibles seront enregistrés dans la mémoire sous le format VCF.
Pour savoir si l'un de vos contacts est enregistré sur la carte SIM, cliquez sur « Modifier » sur la fiche du contact. Le smartphone vous indique alors où est stocké le contact : s'il est inscrit « USIM » cela signifie qu'il est sur la carte SIM.
Les contacts synchronisés sur Google Contacts sont disponibles en cliquant en haut à droite du webmail Gmail, plus précisément sur le pavé composé de 9 petits carrés.
Depuis Android 10, c'est-à-dire la version du système d'exploitation disponible depuis 2019, il suffit en réalité de se connecter à un réseau wifi pour retrouver ses données. Celles-ci étant enregistrées dans les serveurs de Google, elles sont tout simplement rapatriées sur le nouvel appareil de votre choix.
Mais le plus simple pour sauvegarder les contacts de votre téléphone Android est d'utiliser votre compte Google. En plus de sauvegarder en lieu sûr vos contacts dans le cloud, vous pourrez aussi y accéder depuis n'importe quel appareil en vous connectant à votre compte Google.
La première méthode pour sauvegarder vos contacts sur Android consiste donc à exporter vos contacts sur ce périphérique. Cliquez ensuite sur « importer/exporter » dans la liste des actions possibles. Sélectionnez l'option « exporter vers la mémoire » (ou vers carte SD) et le tour est joué !
Si vous choisissez de transférer depuis un téléphone Android, appuyez sur Transfert rapide. Sur votre ancien téléphone, activez Bluetooth. Suivez les instructions à l'écran sur vos anciens et nouveaux téléphones pour les associer et démarrer le transfert de données.
Les caractéristiques de votre forfait et l'identité de votre opérateur. Certaines informations sauvegardées par l'abonné lui-même, dont notamment ses contacts, ses textos… À noter que ces données peuvent aussi être stockées dans la mémoire interne de l'appareil.
Il faut d'abord évidemment transférer ses contacts sur la carte SIM en lançant l'application Contacts : choisissez Menu puis Exporter et cliquez sur Exporter vers la carte SIM. N'oubliez pas d'appuyer sur l'option Sélectionnez tout, afin de copier la totalité de vos contacts (téléphones et mails).
Essayez de mettre à jour le filtre dans l'application Contacts afin d'afficher tous les contacts disponibles. Si vous avez enregistré des contacts sur votre carte SIM ou votre carte mémoire, vous devrez peut-être importer ces contacts.
Vous savez maintenant où les contacts sont stockés sur un appareil Android. Les contacts d'un appareil Android sont stockés sur la mémoire du téléphone, sur la carte SIM ou sur la carte SD. Les contacts sont également enregistrés sur votre compte Google s'il est synchronisé avec votre téléphone.
Importer vos contacts dans Google Gmail
Cliquez sur Gmail>Contacts. Cliquez sur Plus >Importer. Sous Importer, cliquez sur Parcourir. Sélectionnez le fichier que vous avez exporté à l'étape 6 de la procédure précédente, puis cliquez sur Importer.
La méthode rapide (et simple) Commencez par ouvrir votre compte Gmail et rendez-vous dans l'onglet « Contacts ». Ensuite, cliquez sur « Exporter » puis sélectionnez « CSV pour l'exportation des contacts Google ». Une fois que vous avez cliqué sur « Exporter », un message de confirmation apparaîtra.
1 Dans l'application Contacts, ouvrez le menu en haut à gauche (3 lignes superposées). 2 Allez dans « Gestion des contacts ». 3 Sélectionnez « Importation/Exportation contacts ». 4 Sélectionnez « Importer » et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Transférer des contacts vers un nouveau téléphone Android à partir de la carte SIM. Tout d'abord, vous devez exporter tous vos contacts de votre ancien téléphone vers votre carte SIM. Allez à l'option "Contacts". Appuyez sur le bouton "Menu" et choisissez ensuite l'option "Importer/Exporter".