"Internet n'oublie jamais"
S'il est possible, de multiples façons, de censurer une partie du web, voire de couper le réseau Internet dans certains cas extrêmes, on ne peut pas "éteindre" Internet de façon définitive.
En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d'énergie.
Pour réduire la consommation d'électricité d'une box internet, la meilleure solution reste de la débrancher. Par exemple, éteindre sa box internet la nuit lorsque l'on dort permet de réduire sa consommation électrique durant plusieurs heures.
Via le bouton Power : vous pouvez éteindre votre Box SFR la nuit en appuyant simplement sur le bouton Power de cette dernière le soir avant de vous coucher. Le matin au réveil, il vous suffit alors d'appuyer à nouveau sur le bouton Power de votre Box SFR pour la rallumer et profiter de vos services SFR Box.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Ethernet. Cliquez sur Modifier les options d'adaptateur. Sélectionnez alors l'icône de votre connexion Ethernet puis cliquez sur Désactiver ce périphérique réseau. La connexion au réseau est maintenant coupée.
Les pouvoirs de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) ont été récemment renforcés et permettent d'ordonner aux FAI de bloquer Internet temporairement.
Utilisation : Rien de plus facile ! Lancez le NetCut, un tableau avec tous les ordinateurs du réseau est affiché ! Sélectionnez l'ordinateur et cliquez sur "Cut off" pour lui couper la connexion, cliquez sur le bouton "Resume" pour rétablir la connexion.
J'aimerais donc savoir si le bouton sur la bbox me permettrait de désactiver la Wi-fi manuellement ? Bonjour, Normalement un appui court coupe ou réactive le Wifi et un appui long enclenche la fonction d'appairage WPS (clignotement durant deux minutes).
En général, les paramètres que vous devez ouvrir se trouvent dans un onglet qui s'appelle Sans fil ou WiFi. Changez le mot de passe. Une fois dans les paramètres, trouvez un champ qui s'appelle Sécurité du réseau sans fil (ou quelque chose de similaire).
Il suffit d'activer les restrictions (Réglages > Général > Restrictions), d'entrer un code secret à quatre chiffres puis de sélectionner les fonctionnalités à bloquer (Internet, vidéos, téléchargement de nouvelles applications…).
Pour protéger et bloquer l'accès à votre box, il existe trois solutions, qui sont cumulables : La protection par mot de passe, Le filtrage par adresse MAC, La désactivation du SSID.
Le sabotage des câbles serait un acte de guerre
Selon Bernard Barbier, ancien directeur technique de la DGSE, « une panne d'Internet XXL est bien sûr possible mais il faudrait pour cela que Moscou sectionne au moins une dizaine de câbles ». Il existe, fort heureusement, une certaine redondance.
accéder aux paramètres wifi
Accédez à l'interface de configuration de la Livebox Play. Cliquez sur l'onglet mon WiFi. La fenêtre WiFi apparaît. Dans le champ état de la connexion WiFi, cliquez sur le bouton activer ou désactiver pour allumer ou éteindre le wifi.
Pour arrêter réellement Internet, il faudrait couper les 428 câbles sous-marins qui, posés au fond des océans, acheminent messages, mails et vidéos d'un bout à l'autre de la planète (ainsi que cet article, de nous jusqu'à vous). Ces câbles, tout le monde les oublie.
En apprenant que la consommation d'énergie d'une « box Internet » peut dépasser 200 kWh/an1, soit autant qu'un réfrigérateur, vous pourriez vite changer vos habitudes ! Alors si possible, ne laissez plus votre « box » allumée 24h sur 24 et pensez à l'éteindre la nuit et lorsque vous n'êtes pas à votre domicile.
Est-ce que le wifi consomme beaucoup d'électricité ? Il faut savoir qu'en moyenne, une box wifi consomme entre 140 et 200 kWh par an. Bien évidemment, la consommation varie plus ou moins selon la marque, l'utilisation du boîtier (Internet uniquement ou couplage avec téléphone et télévision), s'il est actif 24h/24 etc.
Pour les appareils programmables qui possèdent une veille cachée et pour les appareils de cuisson, il est préférable de les débrancher. Idem pour le petit électroménager tel que cafetière à expressos, machine à pain, robot multifonction...
Vous pouvez activer ou désactiver le mode veille en appuyant sur l'icône veille de l'écran ou en utilisant l'application Orange et moi.
La raison évoquée est assez simple : les box Internet sont reliés au réseau électrique. En cas de surtension, comme tout appareil électrique, elles peuvent potentiellement griller (d'autant plus que leurs composants ne sont généralement pas les meilleurs).
Selon un acteur interrogé par l'Autorité, la fibre consomme 0,5 Watt par ligne, plus de trois fois moins que l'ADSL avec ses 1,8 W qui est lui même moins énergivore que le RTC et ses 2,1 W. Mais on est bien loin du mobile qui consommerait en moyenne 0,6 kWh/Go.
La solution se situe directement dans les appareils mobiles. IPhone, iPad, tablettes ou smartphones Android ou Windows, ils disposent tous d'options de contrôle parental incluses. Un tour dans les réglages suffit à trouver et configurer l'option. On peut alors limiter le téléchargement et l'utilisation d'applications.
DinnerTime est une application de contrôle parental qui permet aux parents de gérer à distance, à partir de leur propre téléphone, les moments pendant lesquels leurs enfants ne peuvent pas utiliser leur téléphone. Pour que ça fonctionne, l'application doit être installée sur les 2 appareils.