Les revêtements, coupes vapeur et moustiquaires, tous de type métallique, sont des matériaux ralentissant les ondes. La pierre, la brique, les matériaux denses ont également une capacité à ralentir la pénétration des ondes.
Le tissu anti-ondes : ce tissu est fabriqué à base de fibres métalliques qui contribuent à bloquer les ondes. Il peut être utilisé pour fabriquer de nombreux objets anti-ondes comme des rideaux, de la literie, des vêtements, ou encore des plaids.
Les peintures blindées et les tissus blindés sont des solutions extrêmement efficaces pour neutraliser les ondes électromagnétiques et agir comme isolant anti ondes, de manière bien plus efficace et saine qu'avec une protection anti ondes en aluminium.
Les matériaux de construction classiques (pierre, béton, béton armé, brique, acier, aluminium) ont la propriété de freiner la propagation des ondes électromagnétiques. Mais lorsque la source d'émission d'ondes est trop proche ou bien trop puissante, ils sont insuffisants.
Des réflexes simples et de bon sens comme "désactiver le Wi-Fi de ses appareils lorsqu'ils ne sont plus utilisés ; limiter la présence des appareils électriques et connectés dans la chambre notamment et de façon générale, en faire un usage raisonné ; privilégier les ampoules LED plutôt que basse consommation ; ...
Il suffit d'utiliser un casque antibruit passif, d'installer convenablement des matériaux acoustiques absorbants ou de simplement se boucher les oreilles ! Pour les basses fréquences, il faut avoir recours à de grandes quantités de matériaux absorbants ou utiliser des écrans acoustiques lourds.
L'aluminium bloque effectivement les ondes électromagnétiques du cellulaire.
Les briques de béton et le grillage métallique anti ondes
Les briques de béton intégrées dans les parois de votre maison lors de sa construction restent l'une des solutions les plus efficaces pour vous isoler des ondes.
Comment bloquer le magnétisme ? Le champ magnétique traverse tout, les cloisons, le béton, le granit, le corps humain… et ne peut pas être arrêté. La seule solution pour s'en protéger consiste à s'éloigner de la source.
CEM – champs électromagnétiques
Le plus simple est 'd'enfermer' le Linky dans un caisson blindé. Pour cela vous devez utiliser de la peinture protectrice contre les CEM, telle que la NSF34.
1 - Une plaque à induction
C'est le cas des plaques à induction selon le rapport de l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'Alimentation, de l'Environnement et du Travail (ANSES).
La pierre labradorite symbolise l'étendard protecteur sous lequel on se rassemble. Cette pierre fine possède une double action de bouclier de protection et d'éponge ; la labradorite absorbe les énergies négatives, les peines et les maux d'autrui tout en protégeant son porteur.
Solution proposée : enfermer ces ondes avec du papier d'alu ou autre miroir. Le grillage réfléchit l'onde tout comme celui sur la porte du four MO. Il faut bien le refermer de tous les cotés, ou alors tu le poses sur une plaque de métal et tu agrafes le grillage dessus.
Faire une cage de Faraday en aluminium
Recouvrez votre appareil d'un film plastique ou placez-le dans un sac plastique. Cela interposera une barrière entre l'appareil et la couche conductrice d'aluminium. Cette couche de plastique peut aussi servir de couche imperméable pour encore plus de protection.
ANTENNES RELAIS à proximité du lieu de vie :
- Faites réaliser des mesures (demande en mairie) Même à des mesures de l'ordre de 0,7v/m il est prudent de se protéger si la chambre est exposée : mettre des tissus anti ondes (voilages...), de la peinture anti ondes Le mieux changer de pièce pour dormir !
La vitesse des ondes diminue lorsque la rigidité des roches du milieu traversé diminue. 3. L'étude de la vitesse de propagation des ondes en profondeur donne des renseignements sur la structure interne de globe. En effet, la vitesse des ondes varie en fonction des propriétés des roches en profondeur.
Pour éviter d'être impacté par le champ électromagnétique, vous pouvez utiliser le haut-parleur de votre téléphone afin de le tenir éloigné de vous. Plus votre téléphone sera loin de vous, mieux ce sera, car l'effet des rayonnements réduit avec la distance.
On peut observer les lignes de champ magnétique en plaçant de la limaille de fer sur une plaque de plexiglas posée sur un aimant. Les grains de limailles s'orientent selon la direction du champ magnétique ; on obtient le spectre magnétique de l'aimant.
En pratique, le blindage magnétique d'un dispositif consiste à le placer dans une boite recouverte à l'aide de plaques du matériau sensible au magnétisme ce qui n'est pas le cas de la plupart des materiaux.
Protégez-vous quand vous dormez
Quand vient l'heure de dormir, faites le maximum pour vous distancer de votre appareil. Le mieux reste encore d'éteindre complètement votre smartphone si vous le pouvez. A défaut, le mode avion sera lui aussi efficace pour vous laisser dans un environnement moins pollué par les ondes.
Depuis le 1er janvier 2014 l'Agence nationale des Fréquences (ANFR) propose de mesurer les ondes dans les foyers des particuliers. Un service entièrement gratuit. Pour cela, il suffit de remplir un formulaire de demande, téléchargeable sur le site internet Service-public.fr.
Pour se protéger des ondes émises par le dispositif Linky, certains usagers sont tentés de barricader leur compteur avec du carton et du papier aluminium.
Les ultraviolets peuvent, eux, provoquer des cancers de la peau en altérant l'ADN des cellules. Mais la lumière visible, puis les infrarouges (les rayons que vous sentez en approchant vos mains d'un radiateur) sont déjà beaucoup plus inoffensives. Et si l'on diminue la fréquence, on limite encore a priori les risques.