Sous l'onglet Fichier , cliquez sur Nouveau, puis sur Base de données vide. (en regard de la zone Nom de fichier ), accédez au nouvel emplacement, puis cliquez sur OK. Cliquez sur Créer.
Quel est le meilleur logiciel de gestion de base de données ?
1. MySQL. Véritable référence, MySQL est de loin le plus populaire des logiciels de base de données pour applications web. Bien qu'il soit gratuit, il est régulièrement mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de sécurité.
Un système de gestion de base de données (SGBD) est un logiciel système permettant aux utilisateurs et programmeurs de créer et de gérer des bases de données.
Une base de données peut stocker les adresses e-mail des clients et d'autres informations utiles pour les campagnes marketing. De plus, une base de données vous permet de trier les clients par catégories démographiques, telles que l'âge, la région et le sexe.
Une base de données est stockée sous la forme d'un fichier ou d'un ensemble de fichiers sur un disque ou un disque magnétique, un disque optique ou tout autre support de stockage. L'information contenue dans ces fichiers peut être divisée en enregistrements.
Une structure de données est un format spécial destiné à organiser, traiter, extraire et stocker des données. S'il existe plusieurs types de structures plus ou moins complexes, tous visent à organiser les données pour répondre à un besoin précis, afin de pouvoir y accéder et les traiter de façon appropriée.
Étapes de création de la base de données proprement dite
- Créer un fichier de paramètres serveur (pas obligatoire, mais conseillé). - Démarrer l'instance en état NOMOUNT. - Créer la base de données (ordre SQL CREATE DATABASE). - Finaliser la création du dictionnaire (quelques scripts à exécuter).
MySQL est un serveur de bases de données relationnelles SQL développé dans un souci de performances élevées en lecture, ce qui signifie qu'il est davantage orienté vers le service de données déjà en place que vers celui de mises à jour fréquentes et fortement sécurisées. Il est multi-thread et multi-utilisateur.
Les bases de données et les feuilles de calcul (comme Microsoft Excel) constituent deux moyens pratiques de stocker des informations. Les principales différences entre les deux sont les suivantes : La manière dont les données sont stockées et manipulées. Les personnes pouvant accéder aux données.
Comment importer un tableau Excel dans Power Query ?
Pour importer un classeur Excel dans Power BI Desktop, sélectionnez Fichier>Importer>Power Query, Power Pivot, Power View. Dans la fenêtre Ouvrir, sélectionnez un classeur Excel à importer.
Les tables sont des objets de base de données qui contiennent toutes les données d'une base de données. Dans les tables, les données sont logiquement organisées en lignes et en colonnes, à la manière d'un tableur.
Pourquoi vous devriez apprendre SQL ? Cela vous fait gagner beaucoup de temps. Vous pouvez télécharger des données avec des requêtes pré-codées pour automatiser les processus. Vous améliorerez votre logique de programmation, ce qui vous aidera à apprendre d'autres langages de programmation comme R ou Python.