Vous n'avez pas besoin d'un logiciel spécial pour créer un NFT. Vous pouvez créer votre art, tout comme vous le feriez pour un client ou votre portfolio. J'utilise généralement Adobe Character Animator, Adobe illustrator, photoshop et Adobe After Effects.
La procédure est assez simple. Ainsi, si vous souhaitez vendre vos œuvres sous forme de NFT, alors vous devez vous inscrire sur une place de marché. Ensuite, vous aurez à “frapper” des jetons numériques en téléchargeant et en validant les informations sur une blockchain.
Pour créer un NFT, vous pouvez simplement utiliser des wallets hébergés comme Coinbase ou Kraken. Si vous souhaitez en revanche investir dans les cryptomonnaies, nous vous expliquons dans ce guide tout ce que vous devez savoir pour choisir un wallet crypto.
Si vous débutez, on vous conseille d'opter pour MetaMask, qui a l'avantage d'être polyvalent et facile à prendre en main. Une fois votre wallet créé, il vous faut choisir une marketplace. C'est là que vous pourrez créer et vendre vos NFT. Parmi les plus connus, on peut évidemment citer Opensea, Rarible ou Mintable.
Pour créer votre NFT, vous n'aurez qu'à télécharger le fichier de votre choix. Les extensions JPG, PNG, GIF, WEBP, MP4 or MP3 sont acceptées. C'est ensuite que vous devrez choisir votre tarif fixe, un tarif libre ou une enchère limitée dans le temps, par exemple.
La première méthode consiste à jouer à des jeux NFT Play to Earn. Ces jeux sont spécifiquement conçus pour encourager le trading de NFT. Dans ce cas, les jetons non fongibles ont une réelle utilité au sein du jeu. Vous pouvez également obtenir des NFT gratuits en les créant vous-même, avec des frais de gaz minimes.
Le NFT est en baisse cette semaine.
Le prix a augmenté de 2,23 % au cours des dernières 24 heures. Au cours de la dernière heure, le prix a diminué de 0,12 %. Le prix actuel est de 0,00 $US par NFT. NFT est de 100,00 % inférieur au record absolu de 27,89 $US.
Pour certains utilisateurs, le meilleur stockage NFT se fait sur la plateforme AlphaWallet. Il s'agit d'un portefeuille de la technologie blockchain open source, qui est basé sur la plateforme Ethereum. De plus, le portefeuille Alpha Wallet prend en compte plusieurs fonctions de création des NFT et de leur collecte.
Painter 8 bits
Pour les amateurs du style populaire Pixel Art, cette option disponible uniquement sur le Google Play Store vous permet de créer des NFT de différentes tailles, avec un classique jeu vidéo 8 bits.
Sur ces marchés, vous vendez vos NFT (des NFT que vous avez créés, par exemple, si vous êtes un artiste) et des NFT que vous avez achetés à d'autres investisseurs. Le processus est généralement très simple. Vous devez vous connecter à la place de marché, aller sur sa page de vente et mettre votre NFT en vente.
L'option s'intitule sobrement « préparer en tant que NFT » et est désormais disponible en beta. « Lorsqu'elle est activée, la fonctionnalité capture les modifications et les informations d'identité […]. Le créateur peut ensuite joindre ces informations à l'image lors de son exportation.
La solution la plus évidente, notamment pour les photographes professionnels, est la vente sur son propre site internet. De cette façon, il a la possibilité de contrôler la vente de ses tirages de A à Z. Il est également plus facile de contrôler l'image de sa marque et la relation client.
Depuis la page du compte, l'utilisateur doit cliquer sur « Profil » pour accéder au portefeuille, où il peut sélectionner le NFT qu'il souhaite mettre en vente. Une fois que la page de description du NFT a été affichée, il suffit de cliquer sur « Vendre ».
Avant de vendre un NFT, vous devez prendre conscience qu'il faut le frapper. Cela signifie qu'il faut transformer votre création numérique (musique, tableau, vidéo) en NFT. Une fois créer, il faudra le mettre sur le réseau de blockchain et ainsi garantir que c'est bien vous qui en avez la propriété.
Gagner de l'argent grâce aux œuvres d'arts numériques
Vous pouvez grâce à un petit projet gagner de l'argent tout comme vous pouvez investir dans les NFT. Pour ce qui est du cas des œuvres d'art NFT, ils représentent les jetons non fongibles les plus rentables.
Est-ce payant de vendre un NFT ? Frais de compte : Cela dépend de la plateforme NFT que vous utiliserez. Frais d'inscription : certaines plateformes vous permettent de posséder votre NFT gratuitement, mais peuvent facturer des frais pour l'inscription.
Chaque NFT de collection possède un numéro d'identification appelé ID. Choisissez la collection concernée et utilisez simplement ce numéro pour trouver un token et découvrir son score de rareté, sa position, ainsi que les différents attributs responsables de sa place dans le classement.
Les NFT permettent de vendre des œuvres d'art ou des objets dématérialisés sur internet qu'il est quasi-impossible de falsifier. En gros, les jetons non fongibles fonctionnent comme les cryptomonnaies. Ce sont des actifs numériques reliés à blockchain.
Les investisseurs qui ne parient que sur le bitcoin devront se tourner vers une autre plateforme, tout comme les amateurs de cryptos plus exotiques - mais si c'est la blockchain Ethereum qui vous botte, MetaMask constitue une solution fiable.
Metamask. Maintenu par ConsenSys, soutenu par la Fondation Ethereum, Metamask est sans aucun doute le meilleur portefeuille NFT pour les créateurs et les collectionneurs.