Créer un compte d'utilisateur local
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes , puis sélectionnez Famille et autres utilisateurs. (dans certaines versions de Windows, vous verrez Autres utilisateurs). À côté d'Ajouter un autre utilisateur, sélectionnez Ajouter un compte.
Créer un utilisateur
On utilise la commande /usr/sbin/useradd pour créer les nouveaux comptes utilisateurs. La commande adduser est un lien symbolique qui pointe vers useradd sous RHEL/Centos. Sur les systèmes Debian adduser un script perl qui utilise useradd.
Sur un ordinateur Windows, il est tout à fait possible de créer différents accès pour les utilisateurs, à condition d'avoir un profil administrateur. En effet, seul l'administrateur Windows pourra utiliser l'outil de création de profil. Si vous êtes le seul utilisateur, vous avez certainement un compte administrateur.
Le compte utilisateur permet de conserver une confidentialité de vos données, et de personnaliser votre environnement. En entreprise, chacun a son propre compte utilisateur.
Options pour trouver un compte utilisateur
Connectez-vous à la Console d'administration Google. Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). Utilisateurs. Repérez l'utilisateur dans la liste et cliquez sur son nom pour ouvrir la page de son compte.
Pour voir le nombre d'utilisateurs présents sur votre ordinateur, faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows et cliquez sur « Gestion de l'ordinateur ». Une fois ouvert, dans le volet de gauche sous Gestion de l'ordinateur >Outils système >Utilisateurs et Groupes locaux, cliquez sur « Utilisateurs ».
Sélectionnez le bouton Démarrer dans la barre des tâches. Ensuite, sur le côté gauche du menu Démarrer, sélectionnez l'icône de nom de compte (ou l'image), puis sélectionnez un autre utilisateur pour basculer vers son compte.
Un administrateur est une personne qui peut effectuer sur un ordinateur des modifications qui auront une incidence pour les autres utilisateurs de cet ordinateur.
Un rôle utilisateur est un ensemble de droits affecté à un utilisateur ou à un groupe d'utilisateurs afin de lui permettre d'effectuer certaines tâches et de gérer certaines sessions.
Un compte Microsoft est un compte gratuit que vous utilisez pour accéder à de nombreux appareils et services Microsoft tels que le service e-mail Outlook.com (également appelé hotmail.com, msn.com, live.com), les applications Office Online, Skype, OneDrive, Xbox Live, Bing, Windows ou Microsoft Store.
Le nom d'utilisateur est une série de caractères vous permettant de vous identifier de manière unique sur un site, sur un ordinateur... Bien souvent, le nom d'utilisateur est votre pseudonyme, votre mail ou une partie de votre nom/prénom. On dit parfois également "Login".
Nom d'utilisateur ou pseudo
Le nom d'utilisateur est un identifiant unique sur la plateforme. C'est un nom court qui ne doit pas refléter votre vraie identité car visible des autres participants. Il faut donc être imaginatif pour trouver un pseudo qui n'a pas encore été utilisé.
Cliquez sur le Panneau de commande. Accédez à Comptes utilisateur. Cliquez sur Gérez les mots de passe de votre réseau à gauche. Vous devriez trouver vos identifiants ici !
Les deux types de profils peuvent faire signer/horodater des documents. En revanche, seuls les administrateurs peuvent créer de nouveaux profils, modifier les paramètres de gestion du compte, et accéder aux statistiques de tous les utilisateurs.
administrateurs : un utilisateur peut modifier la configuration système de Windows qui affectent l'ensemble des utilisateurs, installer de nouvelles applications. utilisateurs Standards: ne peut modifier la configuration système qui affecte les autres utilisateurs et ne peut installer de nouvelles applications.
La session initiale déclenchée par un utilisateur au cours d'une période donnée est considérée comme une session et un utilisateur supplémentaires. Toute session ultérieure du même internaute au cours de la période définie est considérée comme une session supplémentaire, mais pas comme un utilisateur supplémentaire.
Dans les systèmes d'exploitation Windows, un profil utilisateur contient les réglages personnels appliqués à l'environnement de bureau pour cet utilisateur ; par exemple les marque-pages du navigateur web, les connexions au réseau, les réglages des imprimantes, les comptes courriel ou les documents personnels.