Accédez à Panneau de configuration > Système > Compte Synology. Cliquez sur Se connecter ou enregistrer un nouveau Compte Synology. Indiquez les identifiants utilisateur et cliquez sur S'inscrire pour enregistrer un compte Synology.
Pour installer un NAS dédié, vous devez le brancher à l'arrière de la box avec le câble Ethernet. Ensuite, vous disposerez de l'une de ces deux possibilités d'accès : En entrant votre adresse IP locale dans votre navigateur internet ; En configurant un accès via l'application mobile ou le logiciel du NAS.
Lancez le navigateur Web et accédez à router.synology.com ou http://192.168.1.1. Assurez-vous que le Wi-Fi du périphérique est activé et qu'il n'est connecté à aucun autre point d'accès Wi-Fi existant. Lancez DS router et appuyez sur Configurer un nouveau routeur.
L'application Serveur Web utilise le port 80. C'est la machine Synology dont l'adresse IP locale est 192.168.0.25 qui l'héberge.
Chez vous, connectez-vous à votre NAS. Allez dans Panneau de configuration > Accès externe, vous devriez arriver sur cet écran. Cochez la case Activez QuickConnect et saisissez un QuickConnect ID (un nom à votre NAS pour la connexion à distance). Appuyez sur le bouton Appliquer.
Il suffit d'utiliser un logiciel de scan de ports qui permet de détecter et trouver tous les appareils connectés au réseau LAN. Cela va permettre de retrouver l'adresse IP de votre NAS grâce à l'énumération des adresses MAC des appareils connectés. Par exemple, je lance un scan du réseau 192.168.1.0/24 avec nmap.
Vous pouvez accéder au NAS en utilisant n'importe quel ordinateur sur le même réseau si vous avez les informations suivantes : Nom du NAS (exemple : http://exemple123 /) ou adresse IP. Informations d'identification d'ouverture de session d'un compte d'utilisateur valide.
Localisez le bouton RESET sur votre Synology NAS. Utilisez un trombone pour appuyer délicatement sur le bouton RESET et maintenez-le enfoncé pendant environ 4 secondes jusqu'à ce que vous entendiez un bip, puis relâchez immédiatement le bouton.
Partager les fichiers sur votre NAS en utilisant QuickConnect. Une fois QuickConnect activé, vous pouvez facilement partager les fichiers stockés sur votre Synology NAS avec n'importe qui, sans vous soucier de la transmission des ports. D'abord, activez la connexion HTTPS pour partager vos fichiers en toute sécurité.
Pour charger des fichiers :
Accédez au panneau de gauche de File Station. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un dossier partagé dans File Station comme destination. Cliquez sur Charger, puis sur Charger - Ignorer ou Charger - Écraser pour gérer la manière de traiter les conflits de fichiers.
Vous pouvez connecter un appareil Synology NAS à un réseau sans fil en branchant un dongle sans fil dans son port USB. Accédez à Panneau de configuration > Sans fil > Configuration de la carte du réseau et choisissez Joindre le réseau sans fil.
Avec Synology Assistant, vous pouvez partager des imprimantes, configurer Wake on LAN (WOL) et configurer des disques réseau. Pour télécharger et installer Synology Assistant sur votre ordinateur, accédez au Centre de téléchargements > Utilitaires de bureau.
Accédez à Synology High Availability > Réseau > Cluster HA . Sélectionnez l'interface dont vous souhaitez modifier les paramètres, puis cliquez sur Gérer l'interface réseau . Modifiez l'adresse IP du cluster dans le champ Adresse IP du cluster HA .
DS file vous permet d'épingler des fichiers depuis votre serveur Synology NAS vers votre périphérique mobile local et de synchroniser les fichiers locaux lorsque des modifications sont effectuées sur les fichiers source. Pour épingler des fichiers : sélectionnez le ou les fichiers cible, puis appuyez sur > Épingler.
le Port 5000 est destiné aux applicatiosn sous Windows XP normalement.. C'est fait pour le UPNP ( Universal Plug n Play ). C'est le port qui te sert a ouvrir et fermer automatiquement les ports des logiciels que tu utilses sur internet.
DSM 7.0 et versions ultérieures :
Accédez à Gestionnaire de stockage > Vue d'ensemble ou Stockage. Cliquez sur le lien Assemblage en ligne (s'il est disponible) pour assembler votre groupe de stockage/volume et récupérer vos données.