Lorsque la mise à jour Windows 10 2022, alias Windows 10, version 22H2 est prête pour votre appareil, elle peut être téléchargée à partir de la page Windows Update dans Paramètres. Choisissez le moment qui vous convient le mieux pour télécharger la mise à jour.
Windows 11, la version 22H2 est disponible via Windows Server Update Services (y compris Configuration Manager), Windows Update entreprise et le Centre de gestion des licences en volume (VLSC). Pour plus d'informations, consultez Comment obtenir la mise à jour Windows 11 version 22H2.
Windows 11 21H2, c'est fini : comment passer à la version 22H2. Si vous utilisez Windows 11 21H2, vous devez mettre à jour votre appareil vers la version 22H2 ou une version ultérieure. Vous pouvez mettre à jour votre appareil manuellement ou utiliser Windows Update pour le faire automatiquement.
Incompatibilité Matérielle. La première étape pour résoudre ce problème est de vérifier si votre matériel est compatible avec la nouvelle version de Windows 11. Certains anciens périphériques peuvent ne pas répondre aux exigences, entraînant des échecs d'installation.
Faut-il passer à Windows 11 en 2023 ? Windows 11 est la meilleure option pour les joueurs avec des optimisations pour l'exécution de jeux en mode fenêtré, la prise en charge d'Auto HDR et la prochaine fonctionnalité DirectStorage qui permet aux jeux de se charger en moins d'une seconde.
Pour consulter les mises à jour, sélectionnez le bouton Démarrer, puis accédez à Paramètres > Windows Update, et sélectionnez Rechercher des mises à jour. Visitez également la page de support du fabricant de votre appareil pour rechercher tout pilote supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin.
Lorsque la mise à jour Windows 10 2022, alias Windows 10, version 22H2 est prête pour votre appareil, elle peut être téléchargée à partir de la page Windows Update dans Paramètres. Choisissez le moment qui vous convient le mieux pour télécharger la mise à jour.
Parfois, les antivirus ou logiciels de sécurité tiers peuvent provoquer des erreurs lorsque vous tentez d'effectuer une mise à jour vers la dernière version de Windows 10. Vous pouvez temporairement désinstaller ce logiciel, mettre à jour votre PC, puis réinstaller le logiciel une fois que votre appareil est à jour.
Si vous êtes sur Windows 11 22H2, la méthode la plus simple pour passer à la version 23H2 est donc d'installer ce package d'activation, disponible dans la mise à jour KB5027397 : Avant de commencer, recherchez et installez toutes les mises à jour disponibles pour votre ordinateur via les Paramètres -> Windows Update.
Téléchargez l'image disque de Windows 11 23H2
Sous l'intitulé Téléchargement de l'image disque (ISO) Windows 11, cliquez sur le menu déroulant Sélection du téléchargement, et choisissez Windows 11 (multi-edition ISO). Cliquez ensuite sur le bouton Télécharger.
Pour case activée les mises à jour manuellement, sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & Sécurité > Windows Update >, puis sélectionnez Rechercher les mises à jour. Recherchez les mises à jour.
Il est cependant possible que vous n'ayez pas encore accès à cet update en raison de l'approche utilisée par Microsoft. La mise à jour des fonctionnalités 2023 de Windows 11 est disponible depuis le 31 octobre. Elle s'adresse à tous les PCs sous 22H2.
Ou pour case activée les mises à jour manuellement, sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & Sécurité > Windows Update >, puis sélectionnez Rechercher les mises à jour.
En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil. Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Les applications pour lesquelles une mise à jour est disponible sont signalées par la mention "Mise à jour disponible". Appuyez sur Mettre à jour.
Ouvrez le menu Démarrer de Windows et cliquez sur Paramètres (l'icône représentant une roue dentée). Cliquez sur Mise à jour et sécurité. Cliquez sur Récupération dans le volet de gauche. Sous Réinitialiser ce PC, cliquez sur Commencer.
Pourquoi les mises à jour de Windows 10 sont-elles si longues ? Pourquoi la mise à jour de Windows 10 prend-elle autant de temps ? Si les mises à jour de Windows 10 prennent autant de temps, c'est parce que Microsoft y ajoute constamment des fichiers et des fonctionnalités plus volumineux.
Microsoft a annoncé que l'itération 22H2 de Windows 10 sortie cet automne sera la dernière de Windows 10. Cela signifie plus de mises à jour fonctionnelles, mais l'éditeur assurera le support de sécurité jusqu'en 2025. Un signal pour pousser les entreprises à migrer vers Windows 11.
Windows 11 va bientôt forcer le passage à la version 22H2
Que vous le vouliez ou non, il va falloir passer à Windows 11 22H2. D'ailleurs le passage forcé à cette version a commencé début 2023. Il s'agit pour Microsoft de le généraliser dans les prochaines semaines à toutes les machines concernées.
En général, il existe deux façons de contourner l'exigence de TPM 2.0. La première consiste à modifier l'Éditeur du registre, et la seconde à créer une clé USB portable Windows 11 afin de pouvoir utiliser Windows 11 sur un vieux PC.
Rendez-vous sur le site de Microsoft et allez dans la rubrique “Téléchargement de Windows 11” . Choisissez “Assistant d'installation de Windows 11” en cliquant sur “Télécharger” et patientez. Une fenêtre va s'ouvrir, cliquez sur “Oui”, “Accepter” et “Installer”. Patientez jusqu'à la fin du téléchargement.
Vous pouvez également vérifier en allant dans Paramètres/Windows Update. Combien coûte la mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11 ? C'est gratuit. Mais seuls les PC Windows 10 qui exécutent la version la plus récente de Windows 10 et qui disposent de la configuration matérielle requise pourront être mis à niveau.
Alors que Windows 11 Home peut être suffisant pour une utilisation normale, Windows 11 Pro offre les fonctions et les outils dont les professionnels et les entreprises ont besoin pour être productifs et travailler en toute sécurité.