ll vous suffit de connecter la borne Wifi extérieure à votre box et de l'orienter vers votre second bâtiment. Sur votre second bâtiment, il vous faudra la même borne Wifi extérieure orientée vers votre premier bâtiment et enfin un routeur afin de rediffuser le signal Wifi de votre box à l'intérieur de ce bâtiment.
Créez le pont sur l'ordinateur hôte.
Cliquez sur l'option Modifier les paramètres de la carte qui se trouve à gauche de la fenêtre du panneau de configuration sur l'appareil hôte. À ce stade, vous verrez au moins deux connexions. Sélectionnez les options Connexion au réseau local et Connexion réseau sans fil.
Une fois que la fenêtre Connexions réseau est ouverte, sélectionnez les deux réseaux (au moins deux) pour lesquels vous souhaitez créer un pont réseau, faites un clic droit de souris et cliquez sur « Connexion de pont ». Si l'option est grisée, cela signifie que Windows ne peut pas créer de pont entre ces deux réseaux.
Rendez-vous sur virtualrouter.codeplex.com . Virtual Router est un programme gratuit et open source qui transformera le réseau sans fil de votre ordinateur portable en point d'accès Wi-Fi. Vous n'aurez même pas besoin d'une connexion Internet séparée pour le partager.
Le pont wifi point à point est une solution permettant de relier simplement un bâtiment à un autre à l'aide d'une borne wifi extérieure orientée vers le second bâtiment à connecter. Le second bâtiment est doté d'un routeur permettant de rediffuser le signal wifi.
Un bridge WiFi, aussi appelé “pont WiFi” en français, est un petit appareil qui permet d'interconnecter deux brins de réseaux distincts. En des termes moins techniques, le bridge WiFi vous permet de relier deux appareils via le WiFi.
Il s'agit simplement de créer une transmission radio entre 2 antennes très directives (contrairement à la box internet) qui va permettre de faire transiter les données « IP » sur des distances allant de 100m à plusieurs kilomètres !
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Dans les réseaux, un pont permet de connecter un réseau local (LAN) à un autre réseau local utilisant le même protocole (par exemple, Ethernet ou Token Ring).
Re : Connexion Wifi et Ethernet en même temps.
En tout cas, si tu as deux cartes différentes (ce qui me semble logique vu qu'elles n'assurent pas la connexion de la même manière), tu peux te connecter avec l'une en WIFI et avec l'autre en éthernet à un même modem ou à deux modems différents.
Cliquez maintenant sur "Partage de connexion" (ou points d'accès portable et partage de connexion en fonction de la marque de votre téléphone). Une nouvelle fenêtre s'affiche. Cliquez sur "Point d'accès Wifi mobile", l'activation se lance automatiquement ainsi que la connexion WiFi.
Amazon.fr : Bridge Wifi.
Vous pouvez utiliser votre routeur en mode bridge pour connecter plusieurs périphériques en Wifi et bénéficier d'une connexion rapide de norme 802.11ac. Vous avez besoin de deux routeurs : le premier configuré en mode routeur et le second configuré en mode bridge. Note: L'apparence du produit varie selon le modèle.
Si vous manquez le signal WiFi de quelques mètres, un répéteur peut largement suffire pour étendre le WiFi dans le jardin: c'est plus simple à installer et un peu moins cher. Si vous êtes assez éloigné, les prises CPL permettront certainement un meilleur résultat.
Afin d'agrandir la portée du wifi à l'extérieur, installez un adaptateur CPL. Ainsi, vous créez un point wifi supplémentaire, par exemple pour avoir le wifi dans le jardin ou sur le balcon. Branchez l'adaptateur CPL sur la prise et connectez-le à votre routeur en appuyant une seule fois sur le bouton.
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.) en Wi-Fi via votre mobile.
Sans ambiguïté, un routeur sans fil, jouant le rôle de "hub Ethernet", aide à établir un réseau local en reliant et en gérant tous les appareils qui y sont connectés. Cependant, le point d'accès est un sous-appareil du réseau local et ne donne accès qu'au réseau établi du routeur.
Comme mentionné plus haut, le point d'accès diffuse un signal WiFi, en transformant le signal qu'il reçoit par le câble Ethernet. C'est ici que le répéteur est différent. En fait, le répéteur va diffuser le même WiFi que le routeur. Techniquement, le répéteur sera uniquement connecté au courant.
Concrètement, le Mesh est constitué d'un ensemble de bornes Wifi dont chacune relaie les flux de données. L'ensemble du maillage ainsi créé s'adapte dynamiquement aux volumes de données en répartissant la charge intelligemment pour garantir une stabilité et un débit maximal en toutes circonstances.