Pour ce faire, trempez vos dessous dans de l'eau tiède savonneuse durant 5 minutes environ (utilisez toujours de la lessive pour linge délicat ou du lavant type savon de Marseille). Il faut remuer régulièrement l'eau pour faire pénétrer le savon et détacher la saleté éventuelle.
les boxers, slips et maillots de corps en coton peuvent être facilement lavés en machine. Pour les vêtements de couleur, choisissez une température de 40 à 60°C, selon le degré de salissure, et utilisez une lessive adaptée avec protection des couleurs.
Pour commencer, remplissez une bassine ou votre évier d'eau chaude puis versez-y de l'eau oxygénée, à raison d'une demi-bouteille pour 30 volumes d'eau. Laissez tremper votre linge à dégriser dans ce mélange pendant une heure puis lavez-le en machine avec un programme à 90°C.
- Jus de citron
Baignez la lingerie coton dans de l'eau bouillante additionnée du jus d'un citron. Lavez. Séchez.
Le bicarbonate de soude et les cristaux de soude
Il est, notamment, extrêmement efficace pour blanchir du linge en coton jauni. Pour le lavage à la main, vous devez mélanger une tasse de bicarbonate de soude avec de l'eau chaude. Trempez vos vêtements et votre parure de lit jauni dans le mélange.
Ils peuvent être le signe d'une infection bactérienne, d'une inflammation, ou d'une mycose (infection par des champignons). Autant de soucis regroupés sous le terme de "vaginite".
"En ne changeant pas de sous-vêtements tous les jours, vous commencerez à avoir une accumulation de bactéries…". Ces dernières peuvent être utiles "lorsqu'elles restent à leurs niveaux requis". Mais elles ont tendance à se multiplier anormalement dans un environnement chaud et humide.
Mélangez 2 tasses (500 ml) d'eau avec 1 tasse (250 ml) de vinaigre blanc. Laissez le vêtement taché de sueur tremper dans cette solution pendant 30 minutes. Posez votre vêtement sur une surface plane après l'avoir laissé tremper pendant 30 minutes. Essorez l'excès d'eau.
Le bicarbonate de soude : efficace sur tous types de surfaces, le bicarbonate de soude peut aussi vous débarrasser des vilaines taches jaunes sur un vêtement blanc. Les cristaux de soude, que l'on trouve dans les drogueries plutôt qu'au supermarché (comme le bicarbonate) sont particulièrement efficaces.
Le bicarbonate de soude : la poudre magique contre une tache de transpiration. À l'instar du vinaigre, le bicarbonate de soude fait également des prodiges contre les taches de transpiration sous les bras. Cette fine poudre blanche s'avère en efficace pour enlever les auréoles jaunes de vos vêtements.
Il s'agit en effet d'une doublure, qui sert de protection à la partie intime de la femme. Le vagin se nettoie tout seul de l'intérieur, et cette petite poche absorbe la sécrétion émanant de l'organe génital. Elle absorbe également la transpiration de cette zone, empêchant ainsi la prolifération de bactéries.
La réponse de Catherine Blanc
"C'est fréquent chez les jeunes garçons quand ils découvrent leurs pulsions sexuelles. Car c'est une zone qui s'éveille et qui est tellement accessible, avec un pénis qui change de forme, de taille au fur et à mesure des émotions de la journée.
Vous ne risquez pas de frottements ou d'irritations. Votre corps et vos parties respirent ce qui limite la prolifération des bactéries et limite les risques d'infections. Après une journée enfermé dans un slip, il n'y a rien de mieux que d'être libre. Raison 2 : Le corps régule mieux sa chaleur.
Les pertes blanches, également appelées leucorrhées, sont des sécrétions vaginales non sanglantes physiologiques chez la femme. En clair, il s'agit d'un mélange de fluides (souvent de couleur blanche) qui s'écoule ponctuellement de votre vagin. Leur apparition est tout à fait naturelle.
C'est surtout le contact, l'obstruction due au vêtement qui est embêtante. La spécialiste précise qu'une culotte, notamment synthétique, fait augmenter la température de la vulve. Cela peut entraîner le développement de champignons, surtout si la femme est déjà sujette aux mycoses.
Les femmes dorment plus que les hommes, selon l'application Sleep Cycle, qui a rassemblé pendant dix mois des données de près de 941.000 utilisateurs, dans 47 pays différents. C'est en Indonésie que les femmes dorment le plus comparativement aux hommes, avec en moyenne 34,5 minutes de rab.
Autre avantage non négligeable pour les hommes: ne pas porter de sous-vêtements permet d'augmenter la production de spermatozoïdes. En effet, les bas les plus serrés comme les slips ont tendance à maintenir les testicules près du corps. Et lorsque leur température est trop élevée, leurs capacités sont altérées.
Si 58% des hommes déclarent qu'ils sont plutôt boxer et 12% caleçon, 26% d'entre eux restent fidèles au Slip.
Certains caleçons ont une ouverture pour pouvoir sortir la verge pour uriner sans être obligé de baisser ce sous-vêtement.
En machine, le programme 90 degrés est réservé pour les slips 100% coton. A 30 ou 40 degrés pour les caleçons, shorty en coton/élasthanne et les chaussettes.
Est-ce que la transpiration tache les vêtements ? En plus d'être inodore, la transpiration est totalement incolore ! En réalité, les taches jaunes qu'elle peut laisser sur tes vêtements sont dues à un cocktail de sébum, de bactéries et de sueur, ou même au déodorant qu'on utilise tous les jours .
Le jaunissement se produit surtout avec les fibres naturelles telles que le coton, le chanvre et le lin. Il est causé par l'humidité, par la lumière ou par le contact avec des matières comme le bois non traité, qui transfère parfois son pigment au blanc. Avant de ranger ses vêtements, il faut les laver avec soin.
Dans une grande bassine d'eau chaude, ajoute 180 g de bicarbonate de soude et mélange bien. Laisse tremper ton linge blanc jauni dans la bassine pendant toute une nuit/journée. Rince bien ensuite à l'eau claire ! Cette astuce marche aussi très bien avec cristaux de soude.
Le vinaigre blanc va non seulement vous permettre de blanchir votre linge, mais il aura en même temps un effet adoucissant. Pour l'utiliser, il vous suffit de mettre un verre de vinaigre blanc dans le bac à lessive de votre machine à laver, puis de lancer votre cycle habituel de lavage.