Pour réaliser un sticker mural personnalisé, vous avez besoin d'une feuille de papier calque, de papier cuisson, d'un motif imprimé ou dessiné et de masking tape , c'est à dire de ruban adhésif coloré. Commencez par dessiner le motif préalablement choisi en utilisant une feuille de papier calque.
Alimentez le papier autocollant dans votre imprimante pour vous assurer qu'il imprime sur le côté droit. Séparer une petite zone à l'angle de la feuille pour déterminer quel côté est le papier autocollant. La couche avec l'adhésif sur elle est la couche correcte sur laquelle imprimer.
En résumé, le sticker mural adhère parfaitement bien sur les supports lisses comme de l'aluminium, du mélaminé, de la peinture, du plastique (PVC), du verre…
Coller votre sticker
Pour un stickers adhésif plein avec une coupe droite, il suffira de l'appliquer comme un autocollant. Pensez tout de même à utiliser une raclette de marouflage. Cela afin d'éviter les bulles d'air qui pourrait se loger entre votre adhésif et le mur.
Le film vinyle monomère est l'adhésif le plus souvent utilisé, il s'agit du support classique et économique. Il est utilisé principalement pour un usage en intérieur. En effet, sa durée dans le temps est limitée et il est un support sensible aux variations de température.
Pour réaliser tes propres stickers, il te faut :
du papier autocollant pour imprimante (attention à prendre du format A4 et non pas des rectangles prédécoupés pour être libre du format) le matériel que tu kiffes : crayons de couleurs, gouaches, acryliques, encres, feutres, POSCA…
Les stickers peuvent être imprimés sur plusieurs types de supports, allant du papier couché chrome ultra-brillant à la matière plastique vinyl pelliculé, en blanc ou en transparent.
High Stickers compte aujourd'hui parmi les sites incontournables pour l'impression de vos autocollants personnalisés. Nous sommes fières de compter des milliers de clients professionnels comme particuliers qui continuent à nous faire confiance années après années.
Vendre des stickers sur Etsy est un moyen simple et rapide de créer une marque et de la transformer en une activité lucrative en un rien de temps.
Insérez un transparent dans le chargeur de papier.
Placez une feuille transparente dans le chargeur de papier de l'imprimante et pas une de plus. Il est préférable d'imprimer une feuille à la fois et donc de charger une seule feuille à chaque impression.
Chargez le papier dans le bac à papier de l'imprimante pour que le côté à imprimer (côté non adhésif) soit celui sur lequel l'imprimante imprime. Si vous ne savez pas s'il faut placer le papier face imprimée dessus ou face imprimée dessous dans le bac, passez une feuille de test dans l'imprimante pour le vérifier.
Passer par un imprimeur local
Si tu fais des impressions ponctuellement, que tu n'as pas le budget pour acheter une imprimante immédiatement, que tu veux assurer la qualité ou que tu as des demandes de formats particuliers : trouver un imprimeur proche de chez toi peut être une bonne option.
Le papier sulfurisé ne colle pas au scotch et permet de protéger et de garder votre autocollant autant de temps que vous voulez ! TA-DAA ! Et le mieux c'est qu'ils marchent sur n'importe quel support ! Carnet, mur, portable, désormais, vous pouvez tout décorer avec ce que vous avez sous la main !
La taille idéal pour un sticker dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Néanmoins, la majorité des stickers commandés sur notre site ont une taille comprise entre 7 et 10cm. Cela permet une bonne visibilité des détails du sticker et un texte parfaitement lisible.
DIY n°2 : Créer de chouettes stickers
Sur une feuille de papier cuisson, collez des bandes de scotch de manière à recouvrir une surface équivalente à l'image. Venez poser votre dessin par-dessus et le recouvrir entièrement de scotch. Découpez en laissant une petite marge autour.
Lot de 50 feuilles de papier autocollant imprimable format A4 pour Silhouette Cameo, Cricut, imprimante à jet d'encre - Blanc.
Les stickers sont faits d'un vinyle épais de première qualité et sont le plus souvent utilisés pour la promotion et distribués individuellement ou inclus dans un emballage. Les étiquettes sont faites avec un diluant BOPP et ont tendance à être utilisés dans la production d'emballages, sur des bouteilles, etc...
Si la pièce est assez grande, vous pourrez opter pour des modèles grand format. Par contre, si elle est de surface réduite, privilégiez les petits formats. Vous pouvez par exemple mettre plusieurs petits stickers le long d'un mur ou faire une frise au-dessus des plinthes.
Il existe 3 principaux formats : le LP (Long Play), le EP (Extended Play) et le SP (Short Play). Le LP est le format Album, le SP est le Single et le EP est comme son nom l'indique un format étendu : trop court pour un album, trop long pour un single.
Si vous n'avez pas de plastifieuse, il vous suffit d'un fer à repasser et de papier sulfurisé. - Tout d'abord mettre le document dans la pochette à plastifieuse. - Repasser la pochette avec votre fer en mettant du papier sulfurisé par-dessus (pas trop fort mais bien chaud quand même et pas de vapeur).