Pour un look harmonieux, on peut opter pour des tons neutres tels que le blanc, le beige, le gris ou même le noir. Ces couleurs offrent une base sobre qui met en valeur le bleu sans le surcharger.
Quelles couleurs vont bien avec un jean de couleur bleue ? Plusieurs palettes de couleurs peuvent très bien aller avec le jean bleu. Le blanc, noir, vert, jaune, gris, orange… Ce n'est pas le choix qui manque.
Avec un pantalon bleu vous associez classiquement les couleurs blanc, gris, marron, beige ou bleu clair. Ces combinaisons sont élégantes et conviennent à toutes les occasions.
Dans le registre des teintes sombres, s'il y a une couleur évidente avec le bleu marine, c'est le noir. Mais on peut y ajouter le bordeaux ou le vert sapin pour créer des looks plus originaux.
Couleur vestimentaire star, le bleu est une teinte incontournable dans toute garde-robe! S'il est électrique, combinez-le avec des tons argentés, dorés ou du beige, marron clair et gris. Si c'est un bleu marine (couleur secondaire), vous pouvez miser sur du rouge, jaune ou orange.
Si vous avez plus de temps devant vous, vous pouvez ajouter une poignée de gros sel dans l'eau mélangée au vinaigre blanc, et laisser tremper le pantalon en jean durant une demi-journée. Une fois le trempage terminé, essorez votre pantalon et placez-le en machine pour un lavage à 30 degrés ou lavez-le à la main.
Pour bien porter le jean et le transformer en une tenue chic, exit la veste en cuir et les bottes motardes. Au contraire, comme la blogueuse Aimee Song, on choisit un top élégant qui casse l'effet décontracté du jean. Un blazer en cuir, une veste croisée, une chemise en peau ? C'est la touche élégante à souhaite.
Après 50 ans, les denims de piètre qualité ne pardonnent pas. On préfère donc les jeans avec une toile ayant de la tenue, assez épaisse et qui ne se déformera donc pas au fil des lavages. - On ne mise pas sur n'importe quelle couleur.
Lorsqu'il s'agit d'associer un haut à un pantalon bleu, le jeu des contrastes est la clé. Pour un look harmonieux, on peut opter pour des tons neutres tels que le blanc, le beige, le gris ou même le noir. Ces couleurs offrent une base sobre qui met en valeur le bleu sans le surcharger.
Si vous recherchez une combinaison douce et féminine, associez votre pantalon bleu clair avec des tons pastel. Optez pour des hauts dans des teintes comme le rose poudré, le lavande ou le beige clair. Cette combinaison crée une atmosphère douce et romantique qui convient parfaitement aux journées ensoleillées.
Avec quelles couleurs associer un pantalon bleu marine ? Avec presque toutes les couleurs : blanc, beige, vert, kaki, rose, rouge, bordeaux, jaune, orange, camel, moutarde, marron, parme, violet, gris, argenté, noir.
Même si le jean va à tous les styles, le t-shirt blanc le complète bien pour la femme naturelle. Avec des basiques de qualité et bien taillés comme un haut blanc ajusté et un blue-jean droit, la tenue en pur coton devient alors inratable.
À la question « quelle couleur va bien avec le bleu marine ? », on répond sans hésitation : le jaune, l'orange, le rouge ou le vert.
Quelles couleurs s'accordent avec le bleu marine. On le répète, le marine s'accorde très facilement. Vous pouvez le combiner avec toute le nuancier des neutres (noirs, blancs, gris, crèmes, beige…), ou avec des tons vifs et puissants, allant du jaune au fuchsia.
Si vous cherchez des modèles de jean classiques et tournez-vous vers les valeurs sûres du denim à savoir Levi's, Diesel ou Lee. Les trois marques sont présentes sur le marché du jean depuis plusieurs décennies et sont synonymes de qualité et de design intemporel.
Dans tous les cas, veste, pantalon ou robe en jean sont plus facilement mis en valeur par des teintes complémentaires que par du ton sur ton. Autrement dit, préférez une veste en denim brut si vous aimez les couleurs claires, délavée si vous ne portez que du noir ! Ni bleu, ni blanc pour votre veste en jean ?
LES BASKETS, LES BALLERINES ET LES SANDALES
Avec des baskets confortables, c'est LE style incontournable pour vos jeans, qui fonctionne aussi avec un jegging noir ou un skinny déchiré. En sneakers en cuir, en ballerines ou même en espadrilles, le skinny push-up avec des poches arrière galbera votre fessier.
Porté avec des talons hauts, le jean straight femme galbe les mollets et rehausse les fesses, pour un rendu ultra-féminin. Avec une chemise et une veste, celui-ci sera parfait pour une journée de travail. Pour un look plus tendance et décontracté, on pourra sans problème le marier à un tee-shirt et des baskets.
Pour cela, munissez-vous d'une bassine que vous remplirez d'eau froide, et à laquelle vous ajouterez du vinaigre blanc de cuisine. Comptez environ 1 verre moyen de vinaigre blanc pour un litre d'eau. Faites tremper votre jean dans ce mélange pendant 2 heures minimum, l'idéal étant de le laisser tremper toute la nuit.
Un vêtement est sale dès le premier jour
Les fabricants de jeans recommandent de manière assez unanime d'attendre que vous l'ayez porté plusieurs fois, entre quatre à six jours, que ce soient des jours consécutifs ou non, pour le mettre au lavage.
Avec du gros sel :
Préparez une bassine d'eau tiède et de gros sel. La quantité de gros sel est égale à la moitié du poids de votre vêtement. Laissez tremper le vêtement une demi-journée en remuant de temps à temps avec une spatule en bois. Rincez votre vêtement.