Les bases de données pour votre stocker de la data fonctionnelle
1 – Amazon Relational Database Service (RDS) Ce premier outil vous permet d'installer, de gérer et de scaler une base de données relationnelle dans le cloud. ...
Access vous permet d'utiliser des requêtes langage SQL (SQL) pour récupérer rapidement uniquement les lignes et les colonnes de données souhaitées, que les données soient contenues dans une ou plusieurs tables. Vous pouvez également utiliser des expressions dans des requêtes pour créer des champs calculés.
La structure dimensionnelle en étoiles, avec ses faits au centre et ses dimensions autour décrivant les faits, est la meilleure façon de structurer les données pour en faciliter la consommation.
Quelles sont les contraintes juridiques à respecter pour établir une base de données ?
Conditions de protection. Selon l'article L. 341-1 du Code de la propriété intellectuelle, le producteur d'une base de données "bénéficie d'une protection du contenu de la base lorsque la constitution, la vérification ou la présentation de celui-ci atteste d'un investissement financier, matériel ou humain substantiel".
Pourquoi ne pas utiliser Excel pour les bases de données ?
Excel ne peut pas gérer le contenu visuel
Ils ont des images, des vidéos, des manuels et d'autres supports qui les complètent. Une véritable base de données de produits vous permettrait de créer des relations entre tous ces éléments. Excel, ne dispose pas de cette capacité.
Comment transformer un tableau Excel en base de données ?
Convertir un tableau Excel en plage de données
Cliquez n'importe où dans le tableau, puis allez dans Outils de > création dans le ruban.
Dans le groupe Outils, cliquez sur Convertir en plage. - OU - Cliquez avec le bouton droit sur le tableau, puis dans le menu raccourci, cliquez sur Tableau > Convertir en plage.
Pourquoi ne pas utiliser Excel comme base de données ?
Excel ne protège pas l'intégrité de vos données
Il peut les considérer comme exacts, mais entre les mains d'un mortel faillible, les renseignements contenus dans les feuilles de calcul sont sujets aux erreurs de frappe, aux erreurs de copier-coller, aux formules erronées, et à d'innombrables autres erreurs.
les applications sont utilisées pour effectuer une tâche ; les utilitaires sont utilisés pour manipuler l'ordinateur ou à des fins de diagnostic ; un pilote est un logiciel qui permet d'utiliser un matériel informatique.