Dans la barre de menu de Power Query, sélectionnez l'onglet « Entrer des données », puis paramétrez les informations demandées. Pour créer une fonction, vous allez venir effectuer un clic droit sur la requête, et sélectionner l'option « Créer une fonction ».
Créer une formule simple
Sous l'onglet de ruban POWER QUERY, sélectionnez À partir d'autres sources > Requête vide. Dans la Barre de formule de l'Éditeur de requête, tapez = Text. Proper("text value"), puis appuyez sur Entrée ou sélectionnez l'icône Entrée.
Power Query est l'expérience recommandée pour l'importation de données. Power Pivot est idéal pour modéliser les données que vous avez importées.
La syntaxe de la fonction Si de Power Query est : « = if condition then valeur_si_vrai else valeur_si_faux ». La condition peut être une expression logique, mais aussi une colonne de données ou une fonction. Si la condition est vraie, la fonction Si renvoie la valeur_si_vrai.
Langage de formule Power Query M
Tout mashup de données de ce type est exprimé à l'aide du langage de formules Power Query M. Il s'agit d'un langage fonctionnel, sensible à la casse, similaire à F#.
Vous pouvez utiliser Power Query pour importer des fichiers de toutes sortes, même des fichiers PDF. Il est aussi possible d'importer des fichiers qui seraient enregistrés dans un dossier. Par exemple, si vous faites l'extraction menuelle des données d'un système sous format .
Vous pouvez ouvrir le Éditeur Power Query en sélectionnant Lancer Éditeur de requête à partir de la commande Obtenir des données dans le groupe Obtenir & transformer des données, mais il s'ouvre également lorsque vous vous connectez à une source de données, créez une requête ou chargez une requête.
Sélectionnez Transformer > Fusionner des colonnes. Dans la boîte de dialogue Fusionner les colonnes , spécifiez un séparateur à insérer entre chaque colonne fusionnée. Vous pouvez sélectionner parmi des valeurs de séparateur prédéfinies ou spécifier une valeur de séparateur personnalisée. Sélectionnez OK.
Excel 2013 pour Windows
Une fois activée, Power Query fonctionnalité est disponible sous l'onglet Power Query du ruban Excel.
Effectuer les opérations coûteuses en dernier
Certaines opérations nécessitent de lire la totalité de la source de données pour retourner d'éventuels résultats. L'affichage de leur aperçu est donc lent dans l'éditeur Power Query.
On note souvent f la fonction et x le nombre de départ. On note f(x) le nombre d'arrivée. Par exemple, fonction f(x) = 2x + 3 est une fonction qui a tout x associe 2x+3. Si on lui donne 5, elle ressortira Si on lui donne (-4) elle lui associera et ainsi pour chaque nombre x dont on souhaite obtenir la valeur f(x).
Tapez une brève description de ce que vous souhaitez qu'une fonction fasse, puis choisissez Atteindre. La liste des fonctions susceptibles de répondre à vos besoins et basée sur votre description s'affiche dans la zone Sélectionner une fonction.
Sélectionnez Ajouter une colonne > colonne personnalisée. La boîte de dialogue Colonne personnalisée s'affiche. Entrez un nouveau nom de colonne.
Sélectionnez une colonne en cliquant sur l'en-tête de colonne. Pour sélectionner plusieurs colonnes, appuyez sur Maj + Clic ou Ctrl + Cliquez sur chaque colonne suivante. Les colonnes peuvent être contiguës ou discontiguantes. Sélectionnez Accueil > Supprimer les lignes > Supprimer les doublons.
La fusion de 2 tables avec l'éditeur de requête Power Query
Choisissez une cellule et sélectionnez « Requête », puis « Modifier ». Dans « Accueil », cliquez sur « Fusionner les requêtes ». Attention, par défaut, il s'agit d'une fusion incorporée.
Power Pivot est un module que vous pouvez utiliser pour effectuer une analyse performante des données dans Excel. Le add-in est intégré à certaines versions de Office, mais il n'est pas activé par défaut.
Power Query permet de se connecter à un large éventail de sources de données, notamment des données de toutes tailles et formes. Cohérence de l'expérience et parité des fonctionnalités de requête parmi toutes les sources de données.
Sélectionnez Accueil > Supprimer les lignes > Supprimer les lignes du haut.
Effectuez l'une des opérations suivantes : Dans Excel , sélectionnez requêtes> données & Connections > onglet Requêtes. Dans le Éditeur Power Query Sélectionner des données > obtenir des données > lancer, Éditeur Power Query puis affichez le volet Requêtes sur la gauche.