Pour réactiver votre compte, nous vous invitons à vous déplacer à votre centre des finances publiques dont les coordonnées figurent sur votre avis d'impôt sur le revenu. Pour ce faire, veuillez-vous connecter en cliquant sur le bouton FranceConnect, saisissez les identifiants du compte choisi.
Mon accès est bloqué sans raison. L'historique des connexions FranceConnect ne montre aucune connexion inhabituelle. La seule manière de débloquer le compte c'est de se déplacer à un guichet apportant une preuve de son identité.
Suite à une maintenance technique sur FranceConnect, l'accès par l'identité numérique Ameli est suspendu jusqu'à nouvel ordre. L'accès à votre espace particulier est donc actuellement impossible si vous utilisez habituellement vos identifiants Ameli.
Je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.
En cas d'oubli ou de perte de votre mot de passe, réinitialisez votre mot de passe à partir de la page de connexion du compte ameli : cliquez sur « Mot de passe oublié ? » puis renseignez votre numéro de sécurité sociale et votre date de naissance.
Le code de déblocage est envoyé par voie postale dans un autre courrier que le questionnaire. Il peut être reçu quelques jours après le questionnaire. Si au bout de quelques jours, vous ne l'avez pas reçu, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Vous pouvez à tout moment modifier votre mot de passe. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Connexion, sécurité et paramétrage » de votre compte. Pour modifier votre mot de passe, vous devez saisir votre ancien mot de passe au préalable.
Cliquer sur « Je crée mon compte » puis indiquer les informations suivantes : Votre nom, numéro de sécurité sociale (13 chiffres), votre date de naissance et votre code postal. Une fois les informations indiquées, cliquer sur « CONTINUER » pour suivre la procédure et valider la création de votre compte.
Réponse du service (France connect)
Je vous invite à contacter notre support utilisateur par email [email protected] pour vous aider à comprendre les raisons de vos difficultés pour utiliser FranceConnect.
Comment savoir si mon compte bancaire est bloqué ? Vous recevrez un courrier pour vous indiquer de la mise en opposition de votre compte bancaire. Si vous voulez savoir si votre compte bancaire est réellement bloqué, vous pouvez alors demander directement à votre banque, ou vous pouvez contacter la Banque de France.
Plusieurs raisons pourraient expliquer l'impossibilité d'accéder à votre compte Ameli, notamment des problèmes techniques, une mauvaise saisie d'identifiants, ou une éventuelle suspension.
Dans la rubrique « Connexion ou création de votre espace particulier » à gauche, saisissez votre numéro fiscal et cliquez sur « Continuer ». Dans la rubrique « Aide », à droite, cliquez sur « Vous avez oublié votre mot de passe » puis sur « Vous pouvez renouveler votre mot de passe en quelques clics ».
Quelle est la différence entre un compte ANTS et un compte France Connect ? Un compte ANTS permet uniquement d'accéder à son espace personnel sur le site de l'ANTS. A l'inverse, un compte France Connect sera quant à lui utile pour s'authentifier sur plus de 700 services en ligne proposés par l'État.
Le fait que votre immatriculation ne soit pas reconnu sur le site de l'ANTS peut être dû à plusieurs facteurs. Il est possible que vous ayez mal renseigné le numéro d'immatriculation, raison pour laquelle vous devez veiller à vérifier soigneusement les chiffres et les lettres que vous avez saisis.
Une fois sur le site de l'ANTS ou sur Guichet Carte Grise, cliquez sur le bouton « S'identifier avec FranceConnect ». Choisissez le service sur lequel vous disposez d'un compte : Impots.gouv.fr, Ameli.fr, Mobile Connect et Moi, etc.
Service-public.fr est partenaire de FranceConnect. Vous pourrez donc créer un compte et vous identifier en utilisant un compte déjà existant, dit « fournisseur d'identité » (impots.gouv.fr, ameli.fr, l'Identité Numérique de La Poste, msa.fr).
Connectez-vous à « impots.gouv.fr » et cliquer sur « Votre espace particulier » en haut à droite. Vous accédez alors à la page affichant le champ suivant : Saisissez votre numéro fiscal, puis cliquer sur « Continuer ». Vous devrez alors saisir votre dernier revenu fiscal de référence et le numéro d'accès en ligne.
Dans votre espace Particulier, cliquez ensuite sur l'icône « Mon Profil » en haut à droite de l'écran. Vous pouvez alors modifier vos informations personnelles. Si vous modifiez votre adresse électronique, un courriel vous sera adressé pour vérifier que vous avez bien accès à cette nouvelle adresse électronique.
À noter : Vous pouvez également prendre rendez-vous en contactant votre centre des Finances publiques par téléphone ou en vous déplaçant au guichet. Pour les particuliers uniquement, il est possible d'appeler le 0 809 401 401 (service gratuit + prix d'un appel local).
Afin de pouvoir utiliser votre code provisoire, vous devez vous connecter sur la page "J'accède à mon compte ameli". Vous trouverez des informations complémentaires en consultant le didacticiel d'aide à l'utilisation du compte ameli.
Ce code est directement envoyé à votre adresse mail. Ouvrez ensuite le mail de l'Assurance Maladie pour récupérer le code de sécurité que vous devrez saisir pour vous connecter. Attention, ce code n'est valable que 15 minutes.
Service gratuit + prix appel, depuis un téléphone fixe ou mobile. Depuis Mayotte, composez le 02 69 61 91 91, du lundi au jeudi de 7h30 à 14h30, le vendredi de 7h30 à 12h. Depuis l'étranger : +33 1 84 90 36 46 (service gratuit + prix d'un appel).
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre compte a été bloqué : suite à un dépassement de découvert, décision d'huissier ou encore liquidation judiciaire. Dans tous les cas, la banque n'a pas autorité à bloquer votre compte sans raison, et certainement pas sans prévenir.