Si tu sélectionnes toute la feuille (cliquer sur la case en haut à gauche, à gauche des en-tête de colonnes et au-dessus des en-têtes de lignes) et que tu vas dans "Format" > "Cellule" > "Alignement" tu verras bien si la case "Fusionner les cellules" est cochée (en grisé) ou pas. Si elle l'est, tu décoches.
Dé-filtrer, supprimer ou ajouter un filtre automatique en un seul raccourci
Trouvé 15 questions connexes
Comment utiliser la fonction filtre ?
Pour utiliser la fonction FILTRE, il faut choisir un critère de filtrage, puis rédiger la formule dans la cellule de destination. La formule fonctionne à condition d'indiquer a minima deux informations : l'emplacement du tableau de données à filtrer, et la colonne du tableau à laquelle appliquer le critère de filtrage.
Pour appliquer un filtre automatique, suivez ces étapes :
Sélectionnez les données à filtrer.
Cliquez sur Données > Filtrer.
Cliquez sur la flèche. ...
Choisissez des valeurs spécifiques : Décochez (Sélectionner tout) pour décocher toutes les cases, puis cochez les cases pour les valeurs spécifiques que vous voulez voir.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Avancé. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour filtrer la plage de liste en masquant les lignes qui ne remplissent pas les critères, cliquez sur l'option Filtrer la liste sur place.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez uniquement les cellules à verrouiller. Faire apparaître de nouveau la fenêtre fenêtre pop-up Format de cellule (Ctrl+Shift+F). Cette fois, sous l'onglet Protection, cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK.
Si vous souhaitez uniquement supprimer les lignes masquées ou visibles d'une liste filtrée, sélectionnez la plage filtrée manuellement, puis cliquez sur Kutools > Supprimer > Supprimer les lignes et colonnes masquées (visibles).
Après avoir appliqué des tris, vous pouvez simplement utiliser le bouton « Annuler » ou le raccourci clavier « Ctrl + Z » pour restaurer les données dans leur état d'origine.
Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.
Microsoft Excel utilise une technique itérative pour calculer un tri. À partir de l'estimation, la tri fait le calcul jusqu'à ce que le résultat soit exact à 0,00001 %. Si la tri ne trouve pas un résultat qui fonctionne après 20 tentatives, la #NUM ! est renvoyée.
Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier.
Dans le groupe Trier et filtrer de l'onglet Accueil, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour trier dans l'ordre croissant, cliquez sur. (Trier de A à Z). Pour trier dans l'ordre décroissant, cliquez sur. (Trier de Z à A).
Appuyez sur Ctrl+Maj+L. Excel ajoute un menu déroulant Filtre automatique à la première cellule de chaque colonne de la plage. Dans l'en-tête de tableau de la colonne à filtrer, appuyez sur Alt+Flèche vers le bas.
Comment faire un menu déroulant dans un tableau Excel ?
Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l'onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste. Si les utilisateurs auront la possibilité de laisser la cellule vide, activez la case Ignorer si vide. Activez la case Liste déroulante dans la cellule.
Pour déverrouiller une colonne : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'en-tête de colonne et sélectionnez Déverrouiller la colonne (ou cliquez sur l'icône de verrou sous l'en-tête de la colonne). Dans le message qui apparaît et vous demande votre confirmation pour la déverrouiller, cliquez sur OK.
Cela est probablement dû au fait que vous avez décidé, à un moment donné, de figer les volets. Pour corriger cela, cliquez sur Affichage > Fenêtre > Libérer les volets.