Vous devez pouvoir dévisser et/ou déclipser l'un des batteurs sur le tambour, à l'opposé de la porte. Celà vous permettra alors d'accéder à la porte par le dessus à travers le tambour. Evitez de déteriorer la résistance en tournant. Si possible tournez dans l'autre sens.
Après avoir actionné le robinet, faites tourner manuellement votre tambour pendant que la cuve se remplit d'eau, dans un sens puis dans l'autre. Au fur et à mesure, le linge bloqué devrait retourner petit à petit à l'intérieur du tambour tandis que celui-ci devrait se remettre à tourner normalement.
Il suffit de rester appuyer 10 secondes sur la touche départ/pause (ou start/pause). Cette action désactive la sécurité enfant. La clef disparaît et vous pouvez à nouveau utiliser votre lave-linge.
Si la courroie est en bon état, vous devez ressentir une résistance qui empêche le tambour de bouger librement. S'il tourne facilement, c'est que la courroie est cassée, effilochée ou qu'elle est sortie de son axe. Il vous faut alors la remplacer après avoir dévissé le panneau arrière de votre machine à laver.
La courroie permet de transmettre l'énergie de la rotation du moteur au tambour. Dès lors qu'elle est désaxée ou hors service, elle peut empêcher la machine à laver de tourner correctement. Si vous entendez le moteur tourner mais que le tambour reste immobile, c'est que la courroie est soit désaxée, soit cassée.
Votre lave-linge fait du bruit, surtout à l'essorage
En faisant tourner le tambour à la main on peut vite déceler si les roulements( ou paliers) qui soutiennent l'axe du tambour sont usés. Si vous constatez une faiblesse de ce côté, vous pouvez aussi constater une petite fuite une coulure de rouille.
Le lave-linge et le lave-vaisselle ont des durées de vie inchangées, respectivement de 10 et 11 ans.
Si le lave-linge fait du bruit à l'essorage, il se peut que les roulements (aussi appelés paliers) soutenant les axes du tambour soient usés. Faites tourner le tambour à la main pour vous rendre compte de leur état. Si vous n'êtes pas bricoleur, faites appel à un réparateur pour les remplacer.
Positionner le sélecteur de programme sur 6 heures. Attendre que la LED Départ/Pause clignote (attendre 2 sec). Maintenir la touche de réduction d'essorage. Attendre 2 secondes.
Solution : Bonjour, Il suffit de rester appuyer 10 secondes sur la touche départ/pause (ou start/pause) pour déactiver la sécurité enfant.
Penchez-vous et regardez par l'interstice duquel vous venez de retirer la résistance : vous pouvez apercevoir le tambour et accéder aux portillons coincés. Une pression sur ceux-ci à l'aide d'un tournevis fin doit suffire à les débloquer.
Placez votre tournevis dans l'un des petits orifices visibles le long de l'aube pour la désolidariser et faites-la tomber dans le tambour. Ouvrez le tambour et sortez l'aube. Vous pouvez, dès lors, récupérer l'objet coincé dans la cuve grâce à l'accès libéré par l'aube.
Pourquoi la machine à laver se met en mode sécurité ? Sur les modèles de lave-linge les plus récents, en cas de problème ou de défaillance, votre appareil risque de se mettre automatiquement en mode sécurité afin de protéger son utilisateur. Dans ce cas-là, la porte risque de rester bloquée en position fermée.
Mettre le sélecteur sur stop, appuyer sur le bouton marche, tourner le sélecteur en position 6 heures en gardant le bouton Départ/Pause appuyé. Important de laisser le doigt sur le bouton Départ/Pause.
Les boutons clignotent, le mode test appelé également maintenance est activé. Une réinitialisation de votre machine à laver doit être effectuée.
Lave-linge hublot: Les marques qui ont la meilleure fiabilité (122/200) sont Miele, Electrolux, Siemens. Si vous recherchez une machine avec une ouverture dessus, l'indice de durabilité est un peu plus faible, 106/200 mais privilégiez Indesit, Faure et Proline.
Les Lave-linge Samsung :
À la première place de notre classement, la marque coréenne Samsung se démarque de la concurrence grâce au rapport qualité/prix et aux performances impressionnantes des machines qu'elle propose.
Le nettoyage du tambour
Mettez une tasse de bicarbonate et un litre de vinaigre blanc dans le tambour et lancez votre lave-linge sur un programme à 90° durant 1 à 2 minutes, puis arrêtez-le. Laissez le mélange agir durant une heure, puis faites un lavage complet.
Les mouvements du tambour très brusques seront alors ralentis par les contrepoids, situés sur les côtés de la cuve ainsi que par les amortisseurs et les ressorts. C'est pourquoi il est normal que le lave-linge fasse du bruit et bouge dû à ces mouvements mécaniques.