Faites défiler l'écran vers le bas, touchez Ajouter, puis sélectionnez le contact que vous souhaitez bloquer. Pour débloquer un numéro de téléphone, un contact ou une adresse e-mail, balayez vers la gauche sur l'entrée souhaitée, puis touchez Débloquer.
Comment débloquer un contact sur iPhone
Rendez vous dans Réglages, Choisissez l'onglet Téléphone, Cliquez sur Contact bloqués, Retirez ou ajoutez manuellement des contacts à votre liste des contacts bloqués en cliquant sur Modifier.
Il existe aussi une autre méthode, qui permet également de consulter la liste et retirer des numéros bloqués si nécessaire : Allez dans l'application Téléphone > Paramètres (ou le menu avec les trois points) >Blocage des appels. La liste des numéros bloqués va apparaître.
Pour afficher et gérer votre liste des contacts et des numéros de téléphone bloqués, accédez à Réglages > Messages > Contacts bloqués.
Vous n'avez qu'à comprendre comment les choses fonctionnent quand quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone. Vous êtes automatiquement redirigé vers la boîte vocale du contact après un ou deux bips de tonalité. De son côté, le correspondant ne reçoit aucune notification d'appel. Son téléphone ne sonne pas.
Si quelqu'un bloque votre numéro de téléphone sur iPhone, si vous lui téléphone, vous pouvez écouter uniquement une tonalité, puis votre appel sera systématiquement renvoyé vers la messagerie vocale. Si vous envoyez un SMS/MMS vers un contact qui vous bloque, vous n'obtiendrez aucune notification différente.
1) lancez l'application Téléphone, puis appuyez sur le bouton Menu, 2) sélectionnez "Paramètres d'appel" > "Paramètres supplémentaires" > "Restriction d'appel", 3) appuyez sur "Appel vocal" et décochez les options activées (par exemple "Tous les appels sortants" ou "Internat.
Allez sur Contacts bloqués. Faites glisser le contact concerné vers la gauche de l'écran. Cliquez sur Débloquer. Le contact est supprimé de la liste de rejet.
Pour ajouter un contact à partir de l'app Téléphone, accédez à Réglages > Téléphone > Contacts bloqués, faites défiler l'écran jusqu'en bas, puis touchez Ajouter. Touchez ensuite le contact que vous souhaitez bloquer.
1 - Commencez par vous rendre dans l'application "Réglages". 2 - Cliquez sur le sous-menu "Téléphone". 3 - Sélectionnez "Blocage d'appels et identification". 4 - Choisissez le numéro que vous souhaitez débloquer en cliquant sur "Modifier" en haut à droite de la page puis en cliquant sur le "moins" à gauche du contact.
Liste noire est une liste des numéros de téléphone dont vous ne souhaitez pas recevoir d'appels. Pour bloquer un appel, il faut ajouter le numéro de téléphone à la liste. Les contacts ajoutés à la liste noire ne peuvent alors plus vous appeler.
Oui, vous recevrez des SMS après avoir débloqué quelqu'un, mais rappelez-vous que seuls les messages envoyés à ce moment-là. Vous n'obtiendrez pas les messages qui ont été envoyés précédemment. Cependant, si vous bloquez quelqu'un, cela signifie que vous l'empêchez d'envoyer des SMS ou de vous appeler.
Ouvrir l'application « Message » et à appuyer sur la touche « Menu » de votre Smartphone Android pour accéder au « Paramètre » Sélectionner ensuite le « Paramètre des Spam » Cliquer sur « Ajouter aux numéros spam ». Ceci vous offre la possibilité d'envoyer un ou plusieurs numéros non souhaités dans la liste des SPAM.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
En bloquant un numéro, on ne peut ni recevoir un appel, ni un SMS venant de ce dernier. Le même principe s'applique donc pour les messages. Si votre numéro est bloqué par un contact, il ne reçoit pas vos SMS même si tout se passe à votre niveau comme si les messages ont été délivrés avec succès.
Bloquer un numéro indésirable
Pour bloquer un numéro ou un de vos contacts avec un smartphone sous Android, dans l'application téléphone puis dans les paramètres d'appels, cliquez sur "Rejet de l'appel" et vous pouvez entrer le numéro concerné ou indiquer le contact à bloquer.
Dirigez-vous dans les Réglages de votre appareil. Appuyez sur Téléphone (n'oubliez pas que peu importe le service que vous choisissez, le contact sera bloqué sur l'ensemble de ceux-ci). Touchez Contact bloqués. Appuyez sur Ajouter afin de sélectionner le contact à bloquer.
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.