Appliquez simplement une couche de vernis-colle sur une lettre, avant de coller votre papier sur celle-ci et passer une nouvelle couche de vernis-colle. Une idée créative à la fois facile, rapide et très décorative ! Avec le papier Décopatch, vous habillerez facilement vos lettres en carton.
À l'aide du crayon, tracez par-dessus le contour de chaque lettre. Quand vous aurez tout fini, retirez le papier. Les traces que vous avez mises au dos de la feuille seront visibles sur le bois grâce à la pression de votre traçage. Vous aurez des lignes à remplir de peinture et vous pourrez créer un lettrage parfait.
Plusieurs techniques s'offrent à vous pour la décoration de votre boîte aux lettres : vous pouvez utiliser des stickers, du masking tape, faire une peinture à main levée ou encore ou un motif peint au pochoir. En une ou quelques heures, relookez votre boîte aux lettres de façon unique !
Le plus simple pour décorer vos lettres en bois, c'est la peinture acrylique. Il en existe de toute sorte : fluo, pastel, pailletée, métallisée, mate ou brillante… Vous pouvez utiliser notre guide des 100 techniques de décoration sur bois pour choisir ce qui vous va le mieux.
Pour reproduire cet effet rien de plus simple, il vous suffira de vous munir d'un pochoir de lettres, lettres en majuscules et lettres en minuscules, puis de peindre directement soit à l'aide d'une bombe, soit à l'aide d'un pinceau si vous désirez notamment une peinture à effet.
La découpe se fait manuellement à l'aide d'une scie à chantourner. La pièce à découper est déplacée autours d'une lame verticale. Cette lame suit rigoureusement le trait de coupe précèdement dessiné. Votre prénom est ainsi sciée dans la masse du bois.
Pour repeindre votre boite aux lettres, le revêtement recommandé est celui qui adhère bien aux métaux ferreux et non ferreux. À cet effet, une peinture glycéro serait l'idéal. À défaut de ce type de revêtement, vous pouvez utiliser une peinture acrylique universelle.
Utilisation de lames de parquet en pin (épaisseur 2,2cm) mais on peut utiliser du lambris qui sera moins épais. Des liteaux sont utilisés pour fixer le toit. Un trou a été percé pour laisser un espoir de voir des oiseaux nichés! Le toit a été rendu étanche, grâce à des chutes de bardeaux bitumés.
Appliquez une couche de peinture blanche sur toute la boîte. Laissez sécher. Passez deux couches de peinture rouge avec le rouleau, en laissant sécher entre les deux couches. Utilisez un pinceau pour les petites surfaces.
Commencez par tracer simplement la lettre désirée. Essayez de la tracer le plus droit possible (utilisez une règle si vous le souhaitez). Assurez-vous que les traits ne soient pas trop épais, car ils vous serviront simplement de guides et vous devrez les effacer par la suite.
Tracer une ligne au crayon au centre de la lettre et marquer d'un point l'emplacement des ampoules tous les 5 cm. Percer des trous sur chaque point avec la mèche plate et la perceuse adaptée au format du culot. Créer une petite bordure avec le panneau d'OSB (panneau de grandes particules orientées).
Utilisez une scie sauteuse pour découper les lettres. Pour découper le centre du O, percez un trou au centre du O suffisamment grand pour que la lame de la scie sauteuse s'adapte. Découpez ensuite le contour intérieur. Pour les trous des ampoules, vous pouvez espacer les espacer comme vous le souhaitez.
#1 – Prenez un magazine et sur au moins 5 pages vous allez encercler les typos Avec empatement et les typos Sans. #2 – Imprimez ces deux alphabets >cliquez ici pour télécharger, puis prenez un papier calque et un stylo et décalquez les lettres.
Les meilleurs en la matière sont les petit-gris et les martres. Leurs poils sont très doux, fins, et nerveux (capacité à retrouver leur forme initiale). Bien nettoyés et entretenus, ces pinceaux ont une durée de vie extraordinaire.
On n'a pas besoin de beaucoup de matériel pour fabriquer un pochoir, juste d'une planche à découper, d'un gros morceau de carton en dessous pour pouvoir protéger le support, d'un cutter ou encore mieux d'un scalpel pour le découpage. Pensez à vous munir d'une lame fine neuve sinon vous allez beaucoup galérer.
Pour nettoyer ces boîtes aux lettres, n'utilisez que de l'eau claire avec quelques gouttes de liquide vaisselle et une éponge douce. N'essuyez jamais la poussière à sec.
Repeindre la boîte aux lettres
Avant de la peindre, il faut la nettoyer avec un chiffon imbibé d'eau chaude. Ensuite, vous devez la sécher avec un chiffon bien propre. Si vous avez opté pour un ton plus clair, il faut décaper la couche de peinture existante avec du papier verre.
Choisissez une sous-couche acrylique pour recouvrir votre boîte de conserve : Appliquez-la avec une brosse plate à poils souples pour ne pas laisser de traces et passez celle-ci dans le sens de la circonférence et non de la hauteur. Laissez sécher le temps indiqué avant de procéder au décor de la boîte.
Décalquer chaque lettre sur la planche en respectant le plus possible le sens du bois (veines à la verticales). Couper un rectangle de 37 cm de longueur environ par lettre. Suivre doucement les traits de crayon avec la scie sauteuse en position de coupe sans éclat.
Utilisez du papier de verre à grain 120 à 220. Poncez toute la surface du panneau, y compris le dos et les côtés, en faisant glisser du papier de verre d'avant en arrière dans le sens du grain jusqu'à ce que le bois soit lisse. Il sera ainsi plus facile de le traiter et d'écrire dessus X Source de recherche .
Une technique de marquage sur bois sans pyrograveur
Là encore, vous pouvez commencer par dessiner au crayon à papier sur votre support en bois afin d'avoir un aperçu des zones sur lesquelles vous allez créer des entailles. Vous pourrez ensuite passer à la gravure en utilisant un couteau de sculpture.
Vous pouvez le broder avec un à six brins de fil mouliné DMC. Le coton mouliné est un fil qui se divise en six brins. Le nombre de brins utilisés sera choisi en fonction du rendu que vous souhaitez obtenir et par rapport à la taille du texte. Plus le nombre de brins est grand, plus le trait brodé sera épais.
Ensuite, à votre guise pour les fixer au mur : pour les lettres légères, du double face suffira. Un clou planté au mur, un trou derrière la lettre en carton et le tour est joué.