Pensez à habiller vos murs et votre sol d'impressions pour rendre votre boutique plus chaleureuse. Un grand tapis de style persan, berbère ou kilim, des photographies de paysages, de mode, de vos collections, ajoutent de la chaleur à votre espace de vente, de la gaieté et de la convivialité, à moindre frais.
Ainsi, leur côté massif s'en trouve allégé. Ils semblent s'intégrer aux murs ou attirent moins l'œil. Ils s'effacent tout en vous offrant une réelle capacité de rangement. En plus, le blanc reflète la lumière dans votre boutique !
Comment Moderniser l'Aménagement d'un Magasin en 6 étapes ?
La mise en valeur de ses produits à travers le choix des meubles de présentation, de la lumière.
La création d'un parcours client qui invite aux achats coups de cœur : inconsciemment, le consommateur passe d'un rayon à un autre de manière naturelle.
ENFINNN JE VOUS MONTRE MA BOUTIQUE, LA DECO ET TOUT SON CONTENU ????? #BELLESSECRETS
Trouvé 25 questions connexes
Où placer la caisse dans un magasin ?
Cependant, une bonne règle de base à retenir est que la caisse devrait être placée au niveau d'un point d'arrêt naturel dans l'expérience d'achat que vous avez délibérément créée ou conçue.
Comment disposer les vêtements dans une boutique ?
Mettez en place des présentoirs à vêtements où vous changerez les articles chaque semaine. D'autres présentoirs seront dédiés aux basiques qui ne nécessitent pas de rotation aussi régulière. Par exemple, un portant à vêtements mural avec des jeans au centre du magasin ne changera que rarement.
Pour un magasin de vêtements, organiser des espaces en fonction des couleurs peut par exemple permettre de différencier les collections. Vous pouvez aussi intégrer des végétaux à votre décoration : les plantes et fleurs donneront tout de suite une touche exotique à l'intérieur de la boutique.
Le lieu choisi pour votre organisation de showroom doit être suffisamment spacieux et doit permettre à vos invités d'y circuler comme bon leur semble. Pour cela, chaque détail compte : il faut miser sur des matériaux naturels, jouer avec les textures, privilégier un éclairage mettant en avant vos produits.
En lien avec la devanture, l'agencement de la surface commerciale doit permettre d'identifier rapidement le concept, l'image de marque et le positionnement du magasin. Outre l'ambiance, le design et l'identité visuelle du magasin, les aménagements doivent privilégier le confort, le bien-être et l'expérience client.
Quels sont les objectifs de l'aménagement de l'espace de vente ?
L'objectif est là encore de mettre en valeur les produits tout en ayant une approche de design qui permette de créer une ambiance unique et agréable pour le client.
En magasin, le responsable de rayon ou la marque, peut choisir de mixer les 2 types d'implantation. niveau du chapeau(> 1,60 m) : ventes variables ; niveau des yeux (1,10 m à 1,60 m) : ventes excellentes ; niveau des mains (0,60 à 1,10 m) : ventes bonnes ; • niveau des pieds : ventes faibles.
Le facing, c'est-à-dire le nombre de produits faisant directement face au consommateur sur un ou plusieurs niveaux d'un linéaire au sein d'un point de vente, est un élément à ne pas négliger par les commerciaux lorsqu'ils effectuent un contrôle et/ou une visite en boutique.
Séduction et cohérence doivent donc être les maîtres mots lors de la mise en place de votre vitrine. Ainsi, votre offre doit pouvoir être identifiable au premier coup d'œil et vos clients doivent être en mesure de comprendre en quoi elle se différencie de la concurrence.
L'éclairage LED est souvent le plus adapté. Ensuite, vous devez choisir des luminaires qui émettent assez de luminosité pour mettre en exergue les marchandises. En plus de résister à une longue durée d'allumage, votre luminaire doit pouvoir résister à la surchauffe.
Les contrastes nés des couleurs dites complémentaires sont particulièrement intéressants : le orange et le bleu, le violet et le jaune, le rouge et le vert. Leur association les rend très puissants car ces couleurs se renforcent entre elles.