Google Sheets est une solution gratuite, accessible depuis un navigateur ou via les applications mobiles Android et iOS. Vous pourrez utiliser l'application Google Drive pour lire une feuille de calcul et Google Sheets pour l'éditer et la modifier.
EXCEL - DEBUTANT - CRÉER UN TABLEAU - LES BASES - PARTIE 1
Trouvé 36 questions connexes
Quel est le meilleur tableur gratuit ?
Google Sheets est un bon choix si vous avez besoin de collaborer avec d'autres personnes sur une feuille de calcul. Il est facile de partager et de modifier des documents, et vous pouvez y accéder de n'importe où. Cependant, Google Sheets n'a pas autant de fonctionnalités qu'Excel.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Cliquez sur Insertion > Tableau > Dessiner un tableau. Le pointeur se change en crayon. Tracez un rectangle pour créer les bordures du tableau. Ensuite, tracez des lignes pour les colonnes et les lignes à l'intérieur du rectangle.
Sur le ruban Insertion, cliquez sur Objet (à droite).
Dans la boîte de dialogue Insérer un objet, choisissez Feuille de calcul Microsoft Excel (ou équivalent) dans la liste Type d'objet puis cliquez sur OK.
Pour l'utiliser sans frais, vous devez passer par l'application mobile Microsoft Office Online gratuit ou par un navigateur internet. Si vous souhaitez télécharger Excel pour l'utiliser directement depuis votre ordinateur, il faut acheter le logiciel seul ou prendre l'abonnement à la suite Microsoft 365.
Microsoft 365 pour le web est une version gratuite d'Microsoft 365 que vous pouvez utiliser dans un navigateur web. Il vous suffit de vous inscrire pour obtenir un compte Microsoft avec une adresse électronique nouvelle ou existante. Utilisez Word, Excel, PowerPoint et bien plus encore gratuitement sur le web.
Calc est le tableur dont vous avez toujours eu besoin. Les nouveaux utilisateurs le trouvent intuitif et facile à apprendre. Les professionnels des données et manipulateurs de chiffres apprécieront la gamme complète de fonctions avancées.
Sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau. Dans la boîte de dialogue Insérer un tableau, sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes que vous voulez utiliser. Sélectionnez OK.
Cliquez sur l'onglet Insertion dans le ruban de votre page Word. Sélectionnez ensuite l'onglet Tableau puis choisissez le nombre de lignes et de colonnes dont vous avez besoin. Vous constatez alors l'apparition d'un nouvel onglet intitulé Outils de tableau.
Ouvrez l'onglet Disposition du ruban. Dans le groupe Données, cliquez sur Formules. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez saisir votre formule de calcul. Par défaut, Word insère la formule SUM (somme).
Un tableau est composé de cellules obtenues par l'intersection d'une ligne et d'une colonne. Chaque colonne contient les valeurs respectives de tous les enregistrements par rapport à la propriété de gestion qui figure sur la première ligne du tableau.
Le principal intérêt d'un tableur est de permettre d'automatiser des calculs, c'est-à-dire d'utiliser des cellules pour effectuer des opérations en fonction des valeurs d'autres cellules. Le tableur recalcule ainsi toutes les valeurs à chaque changement d'une valeur d'une cellule.