Accédez à Conception > Bordures de page. Effectuez des sélections en fonction de l'apparence de la bordure. Pour ajuster la distance entre la bordure et le bord de la page, sélectionnez Options. Apportez vos modifications et sélectionnez OK.
Après avoir sélectionné votre texte et trouvé le type de bordure de base souhaité, ouvrez à nouveau le menu Bordures , puis choisissez Bordures et ombrage. Choisissez le style, la couleur et la largeur, puis appliquez le choix avec les boutons de la section Aperçu de la boîte de dialogue.
Dans l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur un style de la galerie Styles, puis cliquez sur Modifier. Dans la section Mise en forme, apportez les modifications de mise en forme souhaitées (par exemple, style de police, taille ou couleur, alignement, interligne ou mise en retrait).
Sélectionnez l'image ou l'objet. Sélectionnez Format de l'image ou Format de la forme, puis sélectionnez Organiser > Habiller le texte. Si la fenêtre est suffisamment large,Word affiche Habiller le texte directement sur l'onglet Format de l'image. Sélectionnez les options d'habillage que vous souhaitez appliquer.
Accédez à Conception ou Disposition, puis sélectionnez Filigrane. Sélectionnez Image > Sélectionner une image, parcourez les fichiers image, puis choisissez l'image que vous voulez utiliser. Sélectionnez Insérer. Pour afficher l'image d'arrière-plan en couleurs, désactivez la case à cocher Estomper.
Ouvrez votre document Word. Ouvrez l'onglet Mise en page du ruban Office. Cliquez sur le bouton Couleur de page. Sélectionnez alors la couleur à appliquer à l'arrière plan des pages de votre document.
Dans l'onglet Conception, sélectionnez Filigrane > Filigrane personnalisé. Choisissez Filigrane image et sélectionnez une image, ou choisissez Filigrane texte et tapez le texte de votre filigrane dans la zone Texte .
Ajouter une bordure personnalisée à une image
Sous Outils Image, sélectionnez l'onglet Format, puis bordure de l'image. Choisissez une couleur. Choisissez l'une des options suivantes, selon vos besoins : Dans la liste Épaisseur, choisissez une épaisseur de bordure.
Sélectionnez la forme ou la zone de texte. Sous l'onglet Outils de dessin Format , cliquez sur Remplissage du texte > Autres couleurs de remplissage. Dans la zone Couleurs , cliquez sur la couleur souhaitée sous l'onglet Standard ou mélangez votre propre couleur sous l'onglet Personnalisé .
Sélectionnez l'élément <format approprié> menu, puis cliquez sur l'onglet Couleurs et traits. Cliquez sur Bordures spéciales. Dans la boîte de dialogue Bordures spéciales, cliquez sur Personnaliser. Cliquez sur Sélectionner Image.
Cliquez sur la flèche d'affichage en regard de Bordure, puis cliquez sur le menu local et choisissez un type de bordure (ligne ou cadre photo). Utilisez les commandes qui apparaissent pour ajuster l'aspect de la bordure.
Cliquez sur l'image que vous souhaitez remplacer. Sous Outils Image, sous l'onglet Format, dans le groupe Ajuster, cliquez sur Modifier l'image. Une fois que vous avez trouvé l'image que vous souhaitez, faites un double-clic dessus.
Word étant un traitement de texte, il n'y a pas de pinceau. Mais on peut ruser, il suffit dans l'onglet insertion de choisir une forme et de l'appliquer sur l'image. Ensuite, il faut éliminer le remplissage et on obtient un contour de la forme voulue.
Dans l'onglet Conception, sélectionnez Filigrane. Choisissez un filigrane préconfiguré, comme DRAFT, CONFIDENTIAL ou DO NOT COPY. Pour placer un logo ou une image, sélectionnez Filigrane > Filigrane personnalisé > Filigrane image > Sélectionner une image.
Un filigrane (ou watermark en anglais) est une marque qui apparaît en arrière-plan sur chacune des pages d'un document Word. Selon les cas, il peut servir à indiquer sa provenance, son propriétaire, son auteur, son caractère confidentiel, son statut, etc...
Dans l'onglet Conception, sélectionnez Filigrane. Dans la zone Insérer un filigrane , sélectionnez Image > Sélectionner une image, puis accédez à l'image que vous souhaitez utiliser. En regard de Mettre à l'échelle, vérifiez que l'option Auto est sélectionnée et que Washout est cochée, puis choisissez OK.
Le filigrane est le processus de superposition d'un logo ou d'un texte sur un document ou une image. C'est un processus important tant pour la protection des droits d'auteur que pour la commercialisation des œuvres numériques.
L'ajout d'une trame de fond à un tableau permet de mettre en évidence certaines lignes, colonnes ou cellules (ou l'ensemble du tableau) dans votre document. Le moyen le plus simple d'ajouter des ombrages colorés à un tableau consiste à utiliser le menu Ombrage .
Sélectionnez Insérer. Sélectionnez la forme, puis accédez à Format de la forme pour ouvrir le volet Format. Sélectionnez Remplissage > Remplissage image ou dégradé , puis faites glisser le curseur Transparence pour définir le pourcentage exact de transparence souhaité.
Méthode 1 : Onglet INSERTION > Image
Dans le document Word, cliquez à l'endroit où vous voulez insérer l'image pour y placer la barre d'insertion.