Interrogée par: Louis Ribeiro | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(19 évaluations)
Vous pouvez par exemple y planter des tulipes au printemps et des dahlias à l'automne, et le border de plantes vivaces. Pour faire prendre de la hauteur à votre jardin fleuri, les plantes grimpantes telles que les clématites, les roses trémières, les volubilis, sont également une excellente alternative.
Pour créer une note de romantisme au jardin, tablez sur les roses, les mauves et les bleus. Des rosiers, des pivoines, des phlox, des lilas, des delphiniums, des sauges et des lavandes iront toujours très bien ensemble lorsque ces teintes sont respectées.
Un jardin sans entretien, sans taille, ni produits phytosanitaires bénéficiera grandement d'un paillage végétal. ... Utiliser le paillage pour éviter l'entretien du jardin
Quelles sont les fleurs qui fleurissent le plus longtemps ?
Elles sont les championnes des vivaces, extra longue durée : l'hortensia Together® arbore par exemple 100 jours de fleurs ! Le géranium Orkney Cherry®, lui, fleurit de juin aux gelées ; l'hellébore Moonshine®, l'heuchère Regal® ou les azalées Encore® donnent des fleurs pendant trois saisons !
Pour transformer votre jardin, rien de tel que de nouvelles plantes ! Achetez deux ou trois plantes que vous associerez aux plantes déjà en place. Par exemple, choisissez des lavandes ou des santolines à installer au pied de votre rosier, ajoutez un Mahonia Sweet Winter dans votre massif d'azalées.
Parmi elles, il y a la lavande, les succulentes, à savoir l'aloe vera, les cactus ou encore l'echeveria, le schefflera et même le bromélia ! Ces plantes d'intérieur peuvent en effet survivre à des oublis d'arrosage puisqu'elles stockent l'eau dans leur feuillage, ou puisent leur besoin dans les racines profondes.
Comment faire un parterre de fleurs sans mauvaises herbes ?
Si vous souhaitez éviter l'apparition de mauvaises herbes, étalez une couche de 6 à 8 cm d'écorces décoratives. De cette manière, vous ne laissez aucune chance aux mauvaises herbes : les écorces empêchent les nouvelles semences de germer. Elles protègent également le sol en cas de fortes pluies.
1 - Une jardinière à mi-hauteur donne un air de jardin à la terrasse - Au sein d'un environnement urbain, la végétation compense des envies de nature. Avec un espace extérieur limité, une jardinière maçonnée le long d'un mur permet de concentrer les plantes au même endroit sans perte de place.
Pour se faire, il existe une formule aussi simple qu'efficace qui fonctionne toujours : opter pour un massif circulaire que vous installerez au centre de votre jardin. Vous pouvez par exemple y planter des tulipes au printemps et des dahlias à l'automne, et le border de plantes vivaces.
On peut réaliser soi-même sa propre cascade pour bassin. Des ouvrages maçonnés peuvent être envisagés, mais la solution la plus simple reste la pose d'une cascade sur bâche. Celle-ci doit être appuyée sur une base parfaitement plane et à environ 20 cm au-dessus du bassin.