Contrôle + Commande + Bouton d'alimentation* : forcer le redémarrage de votre Mac, sans être invité à enregistrer les documents ouverts et non enregistrés. Contrôle + Commande + Touche d'éjection : quitter toutes les apps, puis redémarrer votre Mac.
Si votre Mac est bloqué sur cet écran ou redémarre en boucle
Éteignez votre Mac en maintenant son bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à 10 secondes. Chaque Mac possède un bouton d'alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez de manière prolongée sur le capteur Touch ID. Rallumez votre Mac.
Le Dock : Le Dock est similaire à la barre des tâches et au menu Démarrer de Windows. Il apparaît en bas du bureau (mais vous pouvez modifier sa position dans les Réglages Système). Le Dock vous permet de voir facilement toutes les apps que vous avez ouvertes et de lancer rapidement vos apps préférées.
Option + Commande + P + R : permet de réinitialiser la NVRAM ou PRAM. Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Il se peut que votre Mac portable soit déchargé
Maintenez les touches Commande et Contrôle enfoncées lorsque vous appuyez sur l'interrupteur d'alimentation pour redémarrer l'ordinateur.
Maintenez enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt (ou touche « option ») + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration . Gardez les touches enfoncées jusqu'à l'apparition du logo ou du logo Planète.
Appuyez sur ⌘ ↵ ( commande + entrée ) pour continuer le débogage. Dans la fenêtre de terminal, appuyez sur n'importe quelle touche pour quitter le programme. Fermez la fenêtre de terminal.
Depuis la fenêtre d'ouverture de session, cliquez sur le bouton « Ouvrir une session » tout en maintenant la touche Maj enfoncée, puis relâchez cette touche une fois que le Dock s'ouvre.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder à « Réglages Système » ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Le dysfonctionnement le plus facilement repérable est si votre MacBook ne peut plus démarrer ou fonctionner sans être constamment alimenter sur secteur. Mais il existe d'autres phénomènes proches de celui-ci, comme une charge maximal bloquée à un certain pourcentage ou une autonomie qui fond à vue d'œil.
Écran de démarrage bleu
Si votre ordinateur Mac à processeur Intel affiche un écran bleu vierge ou bleu avec une roue multicolore au démarrage, cela signifie peut-être qu'un logiciel ou que des éléments de démarrage incompatibles sont présents. Essayez les solutions suivantes. Redémarrez votre Mac en mode sans échec.
Connectez-vous à iCloud.com/find, puis sélectionnez votre Mac dans le menu Appareils. Sélectionnez Déverrouiller et suivez les étapes pour vérifier votre identité. Déverrouillez votre Mac depuis votre iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch à l'aide du code d'accès de votre appareil.
Étape 2 : Une fois que l'ordinateur s'éteint, maintenez enfoncée la touche Shift droite + la touche Option gauche + la touche Contrôle gauche pendant six à sept secondes. Ensuite, maintenez ces touches enfoncées tout en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant six à sept secondes supplémentaires.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Réglages Système. Dans la barre latérale, cliquez sur Général. À droite, cliquez sur Transférer ou réinitialiser. Cliquez sur Effacer contenu et réglages.
Effectuez un cycle d'alimentation de votre MacBook
Maintenez la touche d'alimentation enfoncée pendant 10 secondes. Normalement, vous entendrez un bruit lorsque l'appareil est forcé de s'éteindre. Attendez encore 10 secondes, redémarrez votre MacBook et attendez de voir s'il s'allume.
Pour lancer Windows en mode sans échec, il suffit d'appuyer sur la touche 4 ou F4 du clavier. Attention, si vous souhaitez utiliser Internet, il faudra plutôt appuyer sur la touche 5 ou F5, ce qui lancera le démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Déconnectez et reconnectez le clavier. Assurez-vous que le connecteur est entièrement inséré dans la prise. Connectez votre clavier à un autre port USB ou à un autre Mac. Si cela résout le problème, votre Mac a peut-être besoin d'être réparé.
La cause d'un redémarrage inopiné est généralement liée à des logiciels installés sur votre Mac ou à des périphériques connectés. Si le problème entraîne un redémarrage de votre Mac à chaque tentative de démarrage, l'ordinateur peut finir par s'éteindre.
Une fois le chargeur connecté, le voyant lumineux devient vert si la batterie est complètement chargée, ou orange si la batterie est en charge ou si la charge est suspendue. Ces ordinateurs portables Mac peuvent être chargés avec un câble MagSafe 3 : MacBook Air commercialisé à partir de 2022.
L'allumage de votre iMac :
Comment allume-t-on un iMac pour la première fois? Tout d'abord, il faudra pivoter légèrement l'écran. En effet, le bouton d'alimentation se situe à l'arrière de votre machine.
Sur un Mac, la touche Commande est l'équivalent de la touche Ctrl d'un PC. Remplacez Ctrl par la touche Commande, sauf indication contraire, lorsque vous utilisez les raccourcis clavier.