Pour que Windows redémarre maintenant en mode normal, retournez dans l'utilitaire "msconfig". Allez dans l'onglet "Général" et sélectionnez "Démarrage normal".
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour Coffre Mode avec mise en réseau.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur.
Redémarrez votre PC et appuyez plusieurs fois sur la touche F8 du clavier pendant qu'il démarre et vous verrez le menu Options de démarrage avancées, à partir duquel vous pouvez sélectionner Mode sans échec, Mode sans échec avec mise en réseau ou Mode sans échec avec invite de commande.
Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Pour allumer un ordinateur portable sans bouton d'alimentation, il est possible d'utiliser directement le clavier. Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
De nombreuses raisons sont sources de problèmes au démarrage du PC comme : Un disque dur externe, lecteur de flash, le disque dur ou SSD interne endommagé La partition de disque ou volume de disque est corrompu. Des fichiers systèmes supprimés ou corrompus.
Redémarrer sans échec et restaurer
Juste après l'avoir rallumé, appuyez plusieurs fois sur la touche F8, jusqu'à l'apparition d'un menu d'options proposant "mode sans échec". Sélectionnez et validez. Une fois le PC démarré, tapez "restauration du système" dans la barre de recherche du menu "Démarrer".
Soyez attentif, car si vous voulez apprendre à accéder au BIOS d'un ordinateur au logiciel Windows XP, vous devez appuyer sur certaines touches du claver : « Del », « Supr », F1 ou F2 entre autres, selon la version du BIOS installée sur l'ordinateur et la marque de celui-ci.
Vérifiez que les périphériques externes (clavier, souris, disque dur, imprimante, clé USB) sont raccordés. Débranchez ceux dont vous n'avez pas immédiatement besoin et réessayez. Si les bips persistent, et si vous ne trouvez rien dans la documentation, repérez le nom du Bios (Award, Phœnix, etc. ) au démarrage.
Dans l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Dans l'écran des options avancées, sélectionnez Réparation du démarrage. Après la réparation du démarrage, sélectionnez Éteindre, puis allumez votre PC pour voir si Windows peut démarrer correctement.
Pas de chance, votre ordinateur refuse de démarrer et en plus le mode sans échec si précieux est inaccessible. La plupart du temps cela signifie que Windows est gravement endommagé et il y a de fortes chances que vous ayez besoin de réinstaller le système.
Si vous ne vous souvenez vraiment pas du mot de passe, faites "Arrêter l'ordinateur" en bas, et redémarrez. Faites vite : vous n'avez que quelques secondes pour appuyer sur F8!!! Si vous vous loupez, il faudra redémarrer de nouveau! À l'aide des bouton ↓ et ↑ naviguez jusqu'à "Mode sans échec" tout en haut.
Appuyez sur les touches numériques ou les touches de fonction F1-F9 du clavier pour sélectionner un mode sans échec. Dans une situation générale, vous pouvez sélectionner [4) Activer le mode sans échec] pour entrer en mode sans échec⑩.
Par exemple, pour un ordinateur Acer, il faudra appuyer sur la touche F10 pour enclencher le processus de réinitialisation. Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11.
Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Continuez de maintenir la touche Maj enfoncée pendant le redémarrage de l'ordinateur.
Allez ici à Dépannage> Options avancées> Paramètres de démarrage> Redémarrer. Votre PC redémarrera et ouvrira une page avec un tas de commandes à choisir. Ici, appuyez sur la touche 4 ou la touche f4 pour lancer Le mode sans échec.
Appuyez sur F2 juste après le démarrage de l'ordinateur. Appuyez sur Suppr juste après le démarrage de l'ordinateur pour accéder au BIOS.
Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur. Il est également possible de programmer des touches pour démarrer le PC via le clavier, et remplacer ainsi le bouton d'alimentation inopérant.
La touche de fonction F12 ne fonctionne que dans Microsoft Word, mais elle y est très utile. Appuyez sur la touche F12 pour « Enregistrer sous ». L'enregistrement direct est possible appuyant simultanément sur F12 et Maj. En appuyant simultanément sur les touches Ctrl et F12, vous pouvez ouvrir un document sauvegardé.
presse et maintenez la touche " Fn" sur le clavier de votre ordinateur portable . Cette clé sera généralement en bleu et est situé dans la rangée du bas . Appuyez sur la touche F8 de votre clavier tout en maintenant la touche "Fn" .
Elle a été décidée par le fabricant, mais les plus fréquentes sont : Suppr, Esc et les touches de fonction 1, 2, 10 ou 12. Ce raccourci vous donne accès au menu de configuration de BIOS.