Accéder au mode sans échec depuis l'écran de connexion Windows : Sur l'écran de connexion Windows, appuyez de façon prolongée sur la touche Maj tout en sélectionnant Marche/Arrêt > Redémarrer.
Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Continuez de maintenir la touche Maj enfoncée pendant le redémarrage de l'ordinateur.
Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s'affichent. Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour le mode sans échec avec mise en réseau.
Maintenez votre doigt appuyé sur le bouton de démarrage de votre ordinateur pendant au moins 30 secondes. Cette étape permet de vider l'électricité statique de votre ordinateur. Pour finir, remettez la batterie, branchez le câble à une prise et redémarrez votre ordinateur.
La touche F8, lorsqu'elle est enfoncée pendant le processus de démarrage, vous permet d'accéder au menu des options de démarrage avancées de Windows. Ce menu fournit diverses options de dépannage et de démarrage, comme le mode sans échec, la dernière configuration connue et la restauration du système.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active. F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur PC
F4 : pour placer votre curseur dans la barre d'adresse de votre navigateur internet ou sur l'explorateur de fichiers Windows. Alt + F4 permet de fermer la fenêtre du programme en cours d'utilisation sur Windows. CTRL + F4 ferme l'onglet actif dans les principaux navigateurs.
Pour effectuer un redémarrage forcé, il suffit d'effectuer la manipulation suivante : CTRL + ALT + SUPPR. Cliquer sur l'icône d'extinction en maintenant CTRL.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Sur la plupart des téléphones, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant environ 30 secondes, jusqu'à ce que l'appareil redémarre.
Si l'ordinateur ne veut pas démarrer en mode sans échec il se peut que la clé de registre : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot] soit corrompue. Cette clé est celle qui permet le démarrage du système d'exploitation en mode sans échec.
Appuyez sur la touche F6 pour activer le mode sans échec avec invite de commandes. Le mode sans échec avec invite de commandes démarre Windows en mode sans échec avec une fenêtre d'invite de commandes. En général, seuls les professionnels de l'informatique utilisent ce mode.
Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant. Allez dans Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer. Appuyez sur la touche F4 pour entrer en mode sans échec.
Si le PC ne démarre pas mais que le voyant de la carte mère est allumé, le coupable pourrait être le bouton d'alimentation situé sur le boîtier ou les fils connectant ce bouton à la carte mère. Vérifiez si la carte mère dispose d'un bouton d'alimentation intégré. Toutes n'en sont pas équipées.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Recherchez le panneau de configuration pour la récupération, puis sélectionnez récupération > ouvrir la restauration du système > suivant. Choisissez le point de restauration associé à l'application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnez Suivant > Terminer.
Mettez l'ordinateur sous tension ou redémarrez-le. Lorsque vous voyez le logo Dell, appuyez plusieurs fois sur la touche F12 pour accéder au menu de démarrage. Les options de démarrage disponibles s'affichent dans le menu.
F9 est une touche de fonction du clavier d'un ordinateur. Il se trouve habituellement dans la rangée du dessus des touches, entre autres touches de fonction telles que F1, F2, F3 et ainsi de suite. Le F9 possède différentes fonctions selon le logiciel ou l'application utilisé.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Il se trouve au haut du clavier, généralement à droite de la touche F11. En général, le F12 sert de raccourci vers les outils de développeur ouverts dans la plupart des navigateurs Web.
Pour ouvrir la fonction "Enregistrer sous" dans Word, cliquez sur F12. Vous pouvez également enregistrer directement le document, si vous appuyez sur cette touche en même temps que Shift ou ouvrir un document si vous l'utilisez en même temps que Control.
Lorsque la fenêtre à fermer est active, appuyez sur alt + f4 (touche de fonction f4). Ferme la fenêtre ou l'application actuellement active. Ceci peut s'avérer utile lorsque la page Web que vous souhaitez fermer ne propose pas de bouton avec une croix.
Ctrl+V est un raccourci clavier utilisé pour coller des renseignements dans un document d'ordinateur. Le système fonctionne en copiant les données qui ont été soulignées, puis en les collant dans le document.
Le mode sans échec est le mode de diagnostic de Microsoft Windows. Sous ce système d'exploitation, le mode sans échec est accessible, entre autres, via la touche F8 au démarrage de l'ordinateur. Lors du démarrage en mode sans échec, Windows ne charge que les programmes strictement nécessaires à son démarrage.
Mettez l'ordinateur sous tension. Appuyez sur la touche F8 jusqu'à ce que le menu Options de démarrage avancées s'affiche. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner le mode sans échec souhaité et appuyez sur Entrée .