Pour cela vous devez, dans votre portefeuille euro, cliquer sur le bouton de retrait. Lorsque vous le faites, vous devez sélectionner l'option de virement bancaire, entrer le code IBAN de votre compte bancaire sur lequel vous souhaitez recevoir l'argent et accepter. Aussi simple que cela!
L'une des options les plus polyvalentes est d'acheter des cartes-cadeaux avec des bitcoins. Il existe des plateformes qui permettent l'échange de crypto-devises sur des sites hautement reconnus tels que Netflix ou Airbnb.
Si vous possédez des cryptos, vous êtes probablement déjà sur une plateforme d'échange. Par exemple, eToro, Binance, Coinbase, Crypto.com, BitPanda ou encore Kraken pour ne citer qu'elles. Certaines de ces plateformes éditent des cartes bancaires cryptos que vous pouvez utiliser pratiquement partout dans le monde.
Pour payer en bitcoin, il faut d'abord un portefeuille (Wallet). Certaines applications proposent des portefeuilles mobiles rendant possible le paiement à l'aide de QR codes. Bitcoin n'est pas encore un moyen de paiement très efficace : les transactions peuvent être longues et parfois coûteuses.
En septembre 2021, ce ne sont pas moins de 15 000 entreprises dans le monde qui acceptent déjà les paiements en Bitcoin. Parmi elles, on compte Microsoft, AT&T, subway ou encore Paypal. La liste des sites et commerçants qui acceptent le paiement en Bitcoin ne cesse de grandir.
Vous pouvez changer vos Bitcoins sur un échange crypto comme Kraken et faire un virement bancaire en euros . Il y a aussi la possibilité de vendre Bitcoin sur Paypal avec Eoro .
Cette solution repose sur deux applications mobiles (Easy2Play et EasyWallet). Le client entre le montant qu'il souhaite payer en euros sur son smartphone, choisit la cryptomonnaie qu'il souhaite dépenser, et obtient alors un QR code que le commerçant peut scanner pour finaliser la transaction.
Sélection et Top 5 des meilleurs wallet crypto en 2022 :
ZenGo (wallet mobile) Ledger Nano S Plus. Trezor One. Trezor T.
Utilisez les distributeurs automatiques de cryptomonnaies. Pour réaliser cette opération, Brave s'est affilié à l'exchange Uphold, une plateforme sur laquelle il est possible de transférer ses BAT, de les échanger contre d'autres crypto-monnaies ou de retirer son argent sur son compte bancaire.
En effet, certaines plateformes en ligne telles que LocalBitcoins, XCoins ou Paxful vous permettent de vendre vos Bitcoins (BTC) via PayPal et ainsi de les échanger contre la monnaie de votre choix, en dollars ou en euro grâce aux clés confidentielles de votre portefeuille numérique.
La carte crypto Binance est acceptée partout dans le monde, puisqu'il est possible de payer avec la carte Binance dans n'importe quel commerce et chez n'importe quel marchand en ligne acceptant les cartes Visa.
Bitcoin peut servir de monnaie alternative pour lutter contre l'inflation. Sa quantité limitée en fait une réserve de valeur stable qui peut aider certaines populations à protéger leur épargne ; sa valeur peut continuer à augmenter du fait de sa rareté.
Si vous avez déjà de nombreux investissements et que vous souhaitez diversifier votre portefeuille, ça peut être une bonne idée d'acheter des Bitcoins. En effet, la diversification est importante dans l'objectif de se prémunir de la chute d'un actif en particulier.
Les ATM Bitcoin sont une solution simple et rapide qui permettent de vendre ses crypto-monnaies en euros. Ces derniers fonctionnent comme des distributeurs de banques classiques, il vous suffit de vous y rendre muni de votre adresse bitcoin pour recevoir vos euros.
eToro est une plateforme de trading unique qui rassemble une grande variété d'actifs dans un seul et même endroit : crypto-monnaies, actions, devises, indices, matières premières… Cette société qui comptabilise des millions d'utilisateurs dans le monde est fiable et régulée par la CySEC en Europe (et donc en France).
PayPal travaille sur sa propre cryptomonnaie. Le service de paiement en ligne permet déjà d'utiliser des bitcoins et de l'ethereum pour payer, et même d'en échanger.
Crypto.com est une bonne application avec un système de cashback très intéressant lors de la création d'un compte! Appli simple d'utilisation avec un bon et large choix de cryptomonnaies. Seul point négatif : demande fréquente de mises à jour.
Avec plus de 15 millions d'utilisateurs, 1,4 millions de transactions par seconde et 2 milliards de dollars de volume de trading moyen, Binance est une plateforme fiable malgré le fait qu'elle ne soit pas réglementée, ni par l'AMF en France ou par la CySEC en Europe.