Lu ou Vu : Le destinataire a lu votre message ou vu votre image, fichier audio ou vidéo. Pour un message vocal, cela signifie que le destinataire l'a vu, mais ne l'a pas écouté.
La mention "en ligne à" indique la dernière fois qu'un contact a utilisé WhatsApp. Grâce aux paramètres de confidentialité, vous avez la possibilité de contrôler qui peut voir votre présence en ligne.
Sur WhatsApp, un code très simple est en vigueur. En bas à droite du message, si un V s'affiche, cela signifie qu'il a été envoyé, deux V qu'il a été distribué, et le même symbole en bleu s'il a été lu.
Il suffit de passer votre smartphone en mode avion, avant d'ouvrir l'application Whatsapp. Vous pouvez alors ouvrir la conversation et lire le message sans être vu. Après avoir fermé l'appli et désactivé le mode avion, ni vu ni connu, vous n'avez rien lu, en tout cas aux yeux de l'application qui était hors ligne.
Confirmations de lecture manquantes
Vous ou votre destinataire avez désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres de confidentialité. Le destinataire peut vous avoir bloqué(e). Le destinataire peut ne pas avoir ouvert votre discussion.
Assurez-vous d'être sur l'écran d'accueil, avec la liste de vos conversations. Appuyez ensuite sur les trois points en haut à droite puis cliquez sur « paramètres ». Rendez-vous sur l'onglet "compte", puis "confidentialité" et enfin "vu à". Vous pouvez sélectionner « personne » et le tour est joué.
Si vous ne pouvez pas voir la présence en ligne, la photo de profil, l'actu, le statut ou les confirmations de lecture de quelqu'un, cela peut être dû à l'une des raisons suivantes : Il y a un problème temporaire de réseau.
L'option vu à sur WhatsApp
Ce message indique ici que mon contact s'est connecté à l'application pour la dernière fois ce jour à 9:44.
Vous savez si votre ami est en ligne et lit vos chats lorsque le point bleu au-dessus de la zone de texte se change en smiley. Même s'il n'y a pas de point bleu, vous pouvez toujours chatter ou appeler la personne mais il est possible qu'elle ne le voie pas immédiatement.
WhatsApp nous permet de connaître des informations sur les utilisateurs, telles que leur dernière connexion, et même savoir s'ils ont lu nos messages. Peut-on savoir s'ils voient notre profil ? La réponse à cette question est très claire : on ne peut pas savoir qui voit notre profil sur WhatsApp.
Pour ce faire, dans iOS et Android, vous devez : Allez dans les paramètres de l'application : « Compte » => « Confidentialité » => « Confirmations de lecture ». Si vous désactivez cette option, vous ne pourrez plus voir si quelqu'un d'autre lit les messages que vous envoyez.
Lorsque le dernier temps de connexion de deux contacts coïncide ou est très proche dans le temps, l'application conclut qu'il est probable qu'ils se soient parlé. L'application n'offre aucune certitude quant à savoir si deux contacts se sont parlé, car elle ne peut ni lire ni capter les messages.
Dans les paramètres de confidentialité, WhatsApp propose 4 options pour régler un tant soit peu le niveau de vie privée partagé par l'application : « Vu à » qui indique l'heure de la dernière connexion en haut de chaque conversation, « Photo de profil », « Actu » et « Statut ».
Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment. Les 2 coches bleues signifient que la personne a vu votre message récemment. La date est indiquée. L'heure est visible dans la fenêtre de conversation.
Utiliser WhatsApp Web
WhatsApp Web est une fonction pratique de WhatsApp qui permet aux utilisateurs de chatter depuis leur navigateur. Si vous connaissez le compte et le mot de passe de l'utilisateur cible, vous pouvez en faire bon usage pour voir avec qui quelqu'un parle sur WhatsApp.
Si le “double check” n'est pas visible, c'est que votre destinataire n'a pas reçu de message, ce qui augmente la probabilité qu'il vous ait supprimé. Enfin, observez bien les changements de profil. La photo de profil qui n'apparaît plus sur son profil est également un signe que vous avez été bloqué ou supprimé.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Si vous souhaitez supprimer un contact, vous devez le faire directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Il vous suffit simplement de cliquer sur la pastille “marquer comme lu” qui apparaît directement sous le message. Une fois que le message aura été marqué comme lu, vous n'aurez pas plus la fameuse pastille rouge au dessus de l'icône d'Android Messages.
Seconde méthode (smartphone) : le mode avion
Il suffit simplement de passer en mode avion AVANT de cliquer sur l'icône Messenger. De là, lisez tranquillement le message. Une fois la chose terminée, fermez l'application tout en restant en mode avion.
Un nouveau message non lu dans Messenger ! Mais au lieu de faire un clic rapide sur la discussion, vous allez poser votre doigt dessus une demi-seconde. ET C'EST TOUT ! Là, une fenêtre pop-up d'aperçu va apparaître, et vous permettra de voir au moins les 5 derniers messages envoyés par votre crush.
Comme sur Android, balayez votre écran d'accueil, puis sélectionnez l'icône en forme d'avion. Vous pouvez aussi passer les Réglages et simplement activez l'option Mode Avion. Maintenant qu'il est enclenché, ouvrez l'app Messenger et lisez vos messages sans que l'auteur ne soit au courant.
Appuyez longuement sur le message que vous avez envoyé. Appuyez sur Info pour afficher l'écran Informations sur le message. Vous y verrez la liste des participants qui l'ont vu. De plus, en cliquant sur chaque participant de la liste, vous pourrez connaître l'heure à laquelle il a été livré et vu.