Interrogée par: Marcelle-Manon Roger | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(47 évaluations)
Vous pouvez créer un CD/DVD/USB amorçable grâce à cette application de clonage, et cloner le disque quel que soit votre système d'exploitation. Elle permet de déplacer le système d'exploitation vers un nouveau disque dur, ce qui vous évite de réinstaller le système d'exploitation et les applications personnelles.
Comment transférer son système d'exploitation sur un SSD ?
Ouvrez le boîtier de l'ordinateur, débranchez l'ancien disque dur ou connectez-le en tant que stockage externe > Redémarrez le PC. Il chargera automatiquement Windows 11/10 à partir du SSD. Plus tard, vous pourrez retirer l'ancien disque système et l'utiliser comme une partition de données normale.
Faites simplement un clic droit sur le dossier Documents puis Propriétés. Cliquez sur l'onglet Emplacements. Changer le chemin en cliquant sur le bouton “Déplacer” puis en sélectionnant le dossier de destination.
Voici comment faire : Cliquez sur "Démarrer", " Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows. Double cliquez ensuite sur la valeur ProgramFilesDir puis saisissez le chemin complet du nouvel emplacement par défaut que vous souhaitez utiliser.
Comment changer le disque d'installation par défaut ?
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Système. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Stockage. Dans la liste Emplacements d'enregistrement et pour chaque type de fichiers, choisissez l'endroit à vous proposer par défaut.
Remarque: L'opération de migration du système d'exploitation vers SSD ou HDD supprimera et effacera toutes les partitions et les données existantes sur votre disque cible. Si vous y avez enregistré des données importantes, sauvegardez-les au préalable sur un disque dur externe.
Si vous avez envie de transférer le système Windows vers un SSD, vous pouvez utiliser la fonction « Clone de disque dur » ou « Redéploiement du système ». Après le transfert de Windows, vous pouvez démarrer l'ordinateur depuis le nouveau SSD. C'est bien pratique.
Le clonage de disque crée une copie exacte 1:1 d'un disque dur, y compris toutes les données, partitions et paramètres. Cela peut être utile lors de la mise à niveau vers un disque dur plus grand ou du transfert de données vers un nouvel ordinateur.
Quelle est la différence entre un disque dur SATA et SSD ?
En effet, le SSD ne fournit pas d'espace de stockage important, ce qui limite en outre les capacités de stockage. Quant au SATA, il s'agit d'un support informatique qui, contrairement au SSD, a un système de stockage s'intègre. C'est-à-dire qu'il comprend des platines et une tête pour la lecture et l'écriture.
Avantages. Les SSD offrent des taux de chargement plus rapides pour les jeux, les applications et les films. Grâce à leur technologie, les SSD sont plus légers et plus à même de résister aux manipulations et aux chutes. De plus, les SSD consomment moins d'énergie, ce qui limite le risque de surchauffe de l'ordinateur.
Par défaut, ce répertoire est "C:\Program Files\<NomApplication>". Le paramétrage de l'installation permet de sélectionner le répertoire d'installation de l'installation de référence proposé par défaut. L'utilisateur pourra modifier ce répertoire lors de l'installation de l'application. Ce chemin n'est pas obligatoire.
Comment déplacer le dossier Program Files de Windows ?
Dans le volet de détails, cliquez sur la valeur de Registre de ProgramFilesDir et puis cliquez sur Modifier. Dans la zone données de la valeur , tapez l'emplacement par défaut pour le dossier Program Files, puis cliquez sur OK.
Pour transférer les programmes installés d'un ordinateur à un autre, le moyen le plus simple est d'utiliser un programme de transfert de données PC - EaseUS Todo PCTrans. Il permet de transférer vos données, applications et paramètres de compte d'un PC à l'autre en quelques clics.