Dans le ruban de l'explorateur, cliquez sur Déplacer vers puis sur Choisir un emplacement. Sélectionnez le nouveau lecteur et le dossier où mettre le dossier OneDrive et cliquez sur Déplacer.
Pour déplacer l'emplacement de vos dossiers OneDrive sur votre ordinateur, vous devez dissocier, déplacer, puis relier votre OneDrive à l'emplacement.
Appuyez sur votre image de profil, puis sélectionnez Fichiers. Appuyez sur OneDrive. Appuyez sur le dossier Fichiers de conversation Microsoft Teams . Sélectionnez le fichier que vous souhaitez afficher.
Sélectionnez les fichiers ou dossiers que vous souhaitez copier, puis sélectionnez Copier. Remarque : Si vous ne voyez pas la commande Copier vers , vous utilisez probablement des OneDrive professionnel ou scolaire classiques ou une instance locale de OneDrive professionnel ou scolaire.
Accédez au dossier OneDrive approprié, puis sélectionnez le ou les éléments à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément ou les éléments, puis sélectionnez Déplacer vers la Corbeille.
Dans l'application OneDrive, ouvrez le dossier contenant les fichiers à télécharger. Vérifiez que le contenu du dossier s'affiche en mode Liste, et non sous forme de miniatures. en regard du fichier que vous souhaitez enregistrer, puis appuyez sur Enregistrer.
Configurer la sauvegarde du dossier PC
Ouvrez les paramètres OneDrive (sélectionnez l'icône de cloud OneDrive dans votre zone de notification, puis sélectionnez l'icône Aide et paramètres OneDrive, puis Paramètres.) Accédez à l'onglet Synchroniser et sauvegarder.
Il est très facile de supprimer des fichiers de OneDrive mais pas de l'ordinateur. Vous pouvez simplement ouvrir l'Explorateur de fichiers de Windows ou Finder de Mac, puis déplacer les fichiers cibles en dehors du dossier OneDrive vers un autre dossier du disque dur de votre ordinateur.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Images existent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dans OneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Cliquez sur Microsoft OneDrive, puis sur Désinstaller.
Le stockage et le partage à partir de OneDrive élimine le besoin d'envoyer des documents par e-mail ou de les enregistrer sur une clé USB. Vous vous connectez simplement à votre compte Microsoft 365 et accéder au document à partir de l'emplacement de votre choix.
Vous devez supprimer des fichiers ou acheter du stockage supplémentaire. Vos fichiers seront en lecture seule, mais vous pourrez en télécharger ou en supprimer afin de repasser sous votre plafond de stockage. Consultez Gérer votre stockage OneDrive pour vider votre Corbeille et voir ce qui occupe de l'espace.
L'option Personnes spécifiques octroie l'accès aux seules personnes que vous spécifiez, même si d'autres personnes ont déjà accès à l'élément. Si le lien est transféré, seules les personnes qui ont déjà accès à l'élément pourront utiliser le lien.
Sauvegarde des dossiers du PC avec OneDrive
La sauvegarde des dossiers du PC synchronise automatiquement les dossiers Bureau, Documents et Images de votre PC Windows sur votre OneDrive. Vos fichiers et vos dossiers restent protégés et disponibles sur tout appareil.
Inconvénients : Microsoft OneDrive a également besoin de quelques améliorations, comme l'interface utilisateur qui peut être plus interactive. Le cryptage n'est pas présente pour tous les types de documents. Il y a également eu des problèmes avec la synchronisation dans le passé, mais cela a été corrigé.
Plusieurs raisons peuvent néanmoins vous pousser à désactiver l'application de Windows 10. En premier lieu, vous n'y trouvez aucune utilité. Vous avez peut-être déjà votre propre solution de stockage en ligne, comme Google Drive, Dropbox, etc. Dans ce cas, il est sûr que OneDrive fait office de doublon.
Si vous souhaitez désactiver l'enregistrement automatique, par défaut, pour tous les fichiers, accédez à Fichier > Options > Enregistrer, puis décochez la case située en regard de Enregistrer automatiquement les fichiers OneDrive et SharePoint Online par défaut dans <application>.
Cliquez sur le bouton Synchroniser. > afficher le ruban pour afficher l'onglet bibliothèque .) À l'invite, cliquez sur Synchroniser maintenant pour démarrer l'Assistant Application de synchronisation.
Ouvrez l'application Google Chrome. Appuyez sur les 3 points pour ouvrir le menu et pressez Paramètres. Note : les 3 points sont verticaux, en haut à droite, sur Android et horizontaux, en bas à droite, sur iOS. Touchez Activer la synchronisation, sélectionnez le bon compte Google et validez avec J'accepte.