Installer la barre ou le câble de remorquage entre les deux véhicules. Desserrer le frein de stationnement de votre voiture. Mettre le levier de vitesse en position neutre (N). Tracter votre voiture en maintenant les roues motrices (généralement les roues avant) soulevées.
Il est fortement recommandé de ne pas remorquer vous-même votre voiture car le remorquage d'une voiture à boite automatique peut entrainer des dommages plus importants.
Une simple régularisation du permis de conduire suffit en suivant une formation d'une durée de 7 heures, pratique et individuelle, sur un véhicule à boîte de vitesse manuelle, 3 mois après l'obtention du permis B automatique.
La position Neutre (N) sur une boîte automatique
Certaines légendes urbaines professent que se mettre sur Neutre à un feu rouge ou en descente permet de moins consommer. C'est entièrement faux car l'alimentation est prévue pour se couper en décélération et peu consommer au ralenti.
Certains véhicules à transmission automatique calent à l'approche d'un arrêt. La cause est souvent à chercher dans une différence de pression de chaque côté du convertisseur de couple. C'est cette différence qui fait caler la voiture.
Il suffit de mettre ta boite sur "N" qui signifie "Neutral" donc "Point Mort" et de déssérer le frein de parking (dans le cas de panne électronique il faut le faire avec la manivelle de secours ...)
La principale raison est que la boite de vitesses automatique comporte une pompe interne responsable de la lubrification. Celle-ci ne fonctionne pas si le moteur est à l'arrêt. Par conséquent, la boite n'est pas alimentée en huile pendant le trajet de remorquage si les roues motrices sont posées sur le sol.
Les modèles avec une boîte automatique à variation continue : il faut éviter les boîtes d'ancienne génération présents CVT ou B Autotronic sur les voitures produites entre 2004 et 2012 comme par exemple la Classe A ou la Classe B de chez Mercedes Benz.
Ne passez pas la marche arrière avant d'être à l'arrêt
Une erreur fréquemment commise en boîte automatique est d'enclencher la marche arrière quand le véhicule est encore en train d'avancer. Si vous passez la marche arrière alors que vous avancez, vous risquez probablement de casser des composants de la boîte.
Pour déplacer la voiture, soulevez votre pied gauche jusqu'à la baisse du régime du moteur. Au même moment, appuyez légèrement sur l'accélérateur avec votre pied droit.
Parmi les plus robustes de ces boites autos, on peut citer la DSG 7 DQ500 (Volkswagen Tiguan, Audi TTRS, Audi RS3, RSQ3) et la DSG 7 DL501 (accouplés aux moteurs A4, A5, A6, A7, Q5 d'Audi). À éviter : DQ200 (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen), Easytronic (Opel), BMP6 ou ETG6 (PSA).
Re: Comment pousser une BMW avec boite auto et moteur éteint
Avec la petite poignée rouge (en plastique) dans le coffre, il y a un carré dans l'habitacle près du cendrier (sous un petit tapis en plastique ) tu insères la clé dedans pour déverrouiller la boite.
Les inconvénients d'une véhicule à boite automatique
Consomme davantage de carburant qu'un véhicule à boite manuelle. Le frein moteur ne peut pas être utilisé ce qui risque d'user les plaquettes de frein plus rapidement. Le prix d'une boite automatique sera toujours plus élevé qu'une boite manuelle.
Pour une boîte automatique, la fréquence varie d'un constructeur à l'autre : elle peut être tous les 25 000 ou 50 000 kilomètres. Référez-vous à votre carnet d'entretien pour obtenir la préconisation de votre constructeur.
Le sigle P correspond à la position “parking”. Comme son nom l'indique, elle doit être utilisée lorsque le véhicule est stationné. Sa mission consiste à bloquer la transmission en jouant le rôle d'un second frein à main.
Le plus souvent, cela veut dire qu'il n'y a plus assez d'huile dans la boîte de vitesses pour lubrifier les différentes pièces entrant en contact, ce qui a fini par détériorer les différents composants de la boîte de vitesses.
La boîte de vitesses automatique est un type de transmission qui passe les vitesses seul, sans action du conducteur. Les voitures automatiques n'ont donc pas de pédale d'embrayage et le levier de vitesses a moins de positions qu'une boîte manuelle.
Pour une boite auto, mettez sur D.
Appuyez à fond sur la pédale de frein et accélérez pour monter en régime. Quand vous êtes prêt(e), relâchez la pédale de frein et si vous avez la puissance nécessaire, les roues devraient patiner.
La reprise 1ère sert à rouler au pas dans une intersection sans visibilité ou bien encore dans un espace restreint ou bien encore quand le véhicule le réclame en broutant.
Pour éviter de caler, voire de reculer avec les risques de collision que cela implique, le conducteur devra s'aider des pédales d'embrayage et d'accélérateur en mettant de côté la pédale de frein.