Vous pourrez assortir votre sleep dress ou votre nuisette avec un blazer et des baskets ou des chaussures à talon pour un look plus chic. Quant au pyjama de ville, il peut très bien être porté avec des chaussures à talon ouvertes ou sandales à bretelles fines pour féminiser un peu le tout.
Ainsi, vous pouvez enfiler votre chemise de pyjama sur un pantalon en jean et une jolie paire de baskets. Au boulot, vous pouvez l'associer avec un pantalon en tissu, une belle paire de talons aiguilles ou de bottines. N'oubliez surtout pas d'agrémenter votre look d'une veste ou d'un blazer assorti à votre pantalon !
Le pyjama vous enveloppe douillettement, pour un confort optimal lorsque vous dormez. Il comporte un pantalon pour vous éviter d'avoir froid aux jambes. Dans tous les cas, cet accessoire vous aide à vous endormir, surtout pendant les saisons hivernales. Il contribue assurément à votre bien-être.
L'idée première de la tendance pyjama est de porter la tenue complète, donc le haut et le pantalon ensemble. Il faut agencer cet ensemble avec quelque chose de simple et neutre parce que la plupart du temps, le duo pyjama est assez chargé côté motifs.
Un ensemble de pyjama, une robe de chambre, une serviette dans les cheveux, le masque le plus mignon de la terre, les meilleurs chaussons lapin… et évidemment, le pop corn ! Ce look est fait pour toi si tu ne rigoles pas sur le thème et que tu cherches à être parée à tout les niveaux.
Vous pouvez commencer d'organiser des soirées pyjamas pour vos enfants dès cinq ans en invitant un ou une copine, puis augmenter le nombre des invités par la suite. Les enfants invités doivent être assez autonomes pour se sentir en sécurité loin de chez eux.
Le pyjama satiné
Pour jouer un côté un peu plus sexy et si vous ne souhaitez pas aller jusque la nuisette, c'est le pyjama en soie ou en satin qui fera votre bonheur. Ces matières soyeuse ou satinée apportent du style et de l'élégance à votre tenue de nuit. Mais rien ne vous empêche de porter ce pyjama en journée.
Nos conseils pour bien porter le sleepwear en ville
C'est-à-dire, par exemple, porter le pyjama de ville complet, avec la veste de pyjama et le pantalon de pyjama, ou porter une nuisette satinée à la place d'une robe. Ce look est tout à fait adapté à la ville comme à une soirée, il suffit d'oser !
Idéalement, on le porte 3 ou 4 fois avant de le laver. Sous-vêtements : hors de question de les porter plusieurs fois.
A quelle fréquence changer le pyjama de mon enfant ? Comme pour les draps, cela va dépendre de la transpiration de votre enfant, du moment où il se lave, du port de sous-vêtements ou pas… La bonne fréquence se trouve entre 4 et 7 jours.
Porter une culotte sur une trop longue durée peut également être la cause d'infections gynécologiques comme les mycoses. Entre les fluides corporels et la transpiration, un phénomène de macération survient et multiplie les risques de désagréments. Une solution : changer de petite culotte chaque jour !
La réponse est simple et plutôt surprenante : une culotte est immortelle. Tant qu'elle est propre, non-trouée et que l'élastique n'est pas usé, vous pouvez bien la mettre de vos 20 à 80 ans, ça ne regarde que vous. Certains sous-vêtements de bonne qualité durent plus longtemps que d'autres.
Les fabricants de jeans recommandent de manière assez unanime d'attendre que vous l'ayez porté plusieurs fois, entre quatre à six jours, que ce soient des jours consécutifs ou non, pour le mettre au lavage. C'est la clef pour porter des jeans propres, sans les abîmer prématurément !
On peut évidemment dormir nu, mais il est recommandé de plutôt se couvrir d'un drap (de coton également) car pendant la nuit le corps ne régule pas sa température. Dans ce cas, laissez vos pieds hors du drap, car la chaleur du corps s'échappera par vos pieds.
Une tenue pour la nuit
Oubliez le combo T-shirt + petite culotte, et optez plutôt pour un ensemble de pyjama en coton. Cela peut être un short avec son débardeur ou un pantalon de pyjama et son T-shirt assorti. Pour les séductrices, choisissez une belle nuisette, pas trop sexy pour être à l'aise.
Outre l'aspect confortable, le port du pyjama homme peut faire office de barrière contre les micro-organismes bactériens présents dans le lit.
Quand vous lavez votre jean en machine, mettez-le sur l'envers : vous éviterez ainsi les traînées blanches. Pensez également à préférer une lessive liquide à une lessive en poudre, toujours pour éviter les traces blanches.
Cela dit : le mieux, ça reste de laver tes jeans avant qu'ils n'aient viré au jaune et deviennent odorants. Ce qui paraît pour le moins évident.
Ils peuvent être le signe d'une infection bactérienne, d'une inflammation, ou d'une mycose (infection par des champignons). Autant de soucis regroupés sous le terme de "vaginite".
Préparer une bassine d'eau tiède (la température ne doit pas dépasser les 30°C) et d'utiliser une lessive douce ou du savon de Marseille pour éliminer les taches et les bactéries. Les sous-vêtements sont plongés quelques minutes dans l'eau savonneuse pour faciliter l'élimination des taches.
Les avantages de la lingerie en coton
Sa matière douce et confortable laisse respirer votre peau et vous procure une sensation de bien-être. Elle absorbe la transpiration et évite les odeurs désagréables. Les sous-vêtements en coton s'adaptent parfaitement aux personnes à la peau sensible.