Frottez avec de la cendre prenez un chiffon en microfibre propre ; saupoudrez un peu de cendre bien froide sur le verre abîmé ; frottez sans appuyer pendant 5 minutes ; rincez les lunettes à l'eau fraîche et séchez-les.
En d'autre termes, il est tout à fait possible de polir le verre pour enlever les rayures, mais elles ne seront plus à votre vue et les traitements vont s'altérer... Combler les rayures serait une meilleure solution mais la qualité optique nécessitant d'être équivalente, ce n'est pas possible non plus.
Le citron et l'eau peuvent être très efficaces pour le nettoyage des verres opaques. Ce sont des nettoyants et désinfectants naturels qu'il vous faudra mélanger. Une fois le mélange effectué, servez-vous d'un chiffon propre pour nettoyer la surface avec l'eau préparée.
Utilisez de préférence un spray nettoyant spécial lunettes et un chiffon en microfibres. Appliquez un produit pour atténuer les rayures sur vos verres. Commencez par déposer du dentifrice sur les verres rayés et étalez-le doucement avec du coton. Pour enlever le dentifrice, rincez vos verres à l'eau froide.
Leur apparition est en général observée après un choc, une chute ou un frottement, mais peut également survenir après un nettoyage mal effectué. Si elles sont trop profondes, les chances de les réparer s'avèrent minimes ; les verres devront alors être remplacés pour ne pas altérer la vision.
S'il reste des rayures visibles sur la surface de vos verres en plastique, vous pouvez appliquer un produit qui les remplit temporairement de cire X Source de recherche . Frottez tout simplement le produit sur vos verres en utilisant un tissu en microfibres propre.
Le dentifrice : pour atténuer les rayures de vos lunettes solaires, le dentifrice est une solution qui a fait ses preuves. Il suffit de le déposer doucement, de bien frotter les verres avec un coton, de rincer avec de l'eau froide et d'essuyer avec un chiffon en microfibres.
Une fois les verres propres, il est tout d'abord possible d'étaler du dentifrice sur une rayure peu profonde. La pâte abrasive sera étalée délicatement à l'aide d'un coton-tige et en effectuant un mouvement circulaire. Le dentifrice sera laissé poser un petit moment avant de nettoyer le verre à l'eau froide.
Les verres en matière de synthèse (polycarbonate, Trivex®) sont les derniers nés du marché. Très performants, ils sont encore plus solides, plus minces et plus légers que les verres organiques. Ils sont donc parfaits pour les lunettes de sport, les lunettes avec verres percés ou les lunettes pour enfants !
Vous pouvez commencer en utilisant un peu d'eau et une serviette douce pour les dépoussiérer. Si les verres sont encore sales, vous pouvez essayer de les frotter doucement avec de l'alcool à friction ou du liquide vaisselle.
Toujours pour désencrasser un verre, trempez-le dans de l'eau chaude à laquelle vous auriez ajouté des cristaux de soude. Rincez ensuite avec de l'eau chaude puis séchez rapidement.
On ne vous présente plus la chiffonnette, également connue sous le nom de chamoisine, essuie tout, lave lunettes et tout autre petit nom affectueux. Généralement fournie avec vos lunettes, elle permet de les essuyer, mais ne les dégraisse pas !
Vos lunettes sont toujours sales ? C'est normal, car vous les utilisez tous les jours. Buée, maquillage, traces de doigts, vos lunettes sont en contact direct avec votre peau. On a beau aimer nos lunettes, au quotidien, on ne pense pas à les nettoyer.
Commencez par essuyer la surface avec un chiffon en microfibre légèrement humidifié. L'étape suivante consiste à frotter la surface avec du papier de verre de 800 et passage progressif à 3000. Si les imperfections sont assez peu profondes, vous pouvez commencer par polir avec un papier à plus gros grain.
Toujours nettoyer ses lunettes par des mouvements circulaires. Pour bien nettoyer ses lunettes, prenez une noisette de liquide vaisselle/savon noir/Marseille. Avec le doigt, laver délicatement les verres de vos lunettes. Rincez-les à l'eau tiède.
Mouillez les dans l'eau savonneuse tiède et frottez les verres délicatement en utilisant vos doigts. Rincez-les ensuite pour enlever les impuretés. Enfin, essuyez avec un linge doux et propre. Attention, pas de séchage avec un papier absorbant, essuie-tout ou des mouchoirs en papier qui risqueraient de les rayer.
Nous travaillons avec Essilor®, N°1 mondial des verres de lunettes* pour vous proposer une large gamme de produits de qualité, pensés et conçus pour pallier tous types de corrections visuelles.
Choisir les verres Essilor, c'est avoir la certitude de l'authenticité de vos verres, grâce à la carte d'authenticité qui accompagne systématiquement vos verres. Les verres progressifs Varilux Essilor sont gravés au laser.
Plus vous nettoyez vos lunettes et plus elles sont sales ? C'est le signe qu'il faut nettoyer votre chiffon. Rien de plus simple ! Vous pouvez le laver en lave-linge en veillant à ne pas utiliser d'adoucissant ou le laver à la main en le faisant tremper quelques minutes dans de l'eau mélangée à du savon.
Les verres organiques sont des verres synthétiques qu'on appelle communément «verres plastiques». Ces verres sont obtenus à partir de résine de synthèse formée par des macromolécules de liaisons organiques.
Appliquez une noisette de dentifrice à l'endroit de la rayure. Frottez avec un chiffon sec en effectuant des mouvements circulaires. Enlevez l'excédent avec un autre chiffon sec propre.
Versez une goutte de liquide vaisselle sur chaque verre.
Utilisez du liquide vaisselle doux sans parfum et sans colorant comme agent nettoyant. Versez-en une goutte sur chaque verre X Source de recherche . N'utilisez pas de savons hydratants, car ils peuvent laisser des traces et des résidus sur vos verres.
Voici comment nettoyer vos verres de lunettes correctement
Le chiffon microfibres est l'outil le plus sûr et le plus efficace pour nettoyer vos lunettes sans les rayer, ni laisser de traces. Un spray nettoyant pour lunettes s'avère être la meilleure solution de nettoyage.