Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée.
Lorsqu'une carte ou une mémoire est protégée en écriture, cela signifie qu'il n'est pas possible de modifier, formater ou supprimer tout type de données sur l'unité, car l'utilisateur n'a pas de privilèges ou parce que les informations contenues ont une protection matérielle.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Méthode 4.
Une autre solution pour déverrouiller une carte micro SD protégée en écriture consiste à utiliser la commande CHKDSK. Pour ce faire, vous devrez cliquer avec le bouton droit sur le programme CMD et choisir "exécuter en tant qu'administrateur". Ensuite, vous pouvez commencer à saisir "CHKDSK".
Étape 1 : retirez de votre appareil la carte mémoire qui est actuellement en lecture seule. Étape 2 : Vérifiez s'il y a un interrupteur de verrouillage physique. Étape 3 : Placez l'interrupteur de verrouillage de ON à OFF et déverrouillez la carte SD.
Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection : Les options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document. Si le document possède un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer.
Ouvrez Ce PC/Mon ordinateur et recherchez le lecteur USB sous « Périphériques et lecteurs». Faites un clic droit sur la clé USB et cliquez sur “Propriétés“. Maintenant, sous l'onglet “Sécurité“, cliquez sur le bouton “Modifier” et autorisez les autorisations “Lecture” et “Écriture“.
Des pilotes obsolètes peuvent être la raison exacte pour laquelle votre ordinateur ne peut pas lire la carte SD. Dans ce cas, la carte SD n'est pas détectée sur l'ordinateur, ou si elle l'est, elle ne s'ouvre pas. Dans tous les cas, le problème est celui de pilotes obsolètes ou manquants.
Sur un téléphone Android, allez à Paramètres > Stockage, trouvez la section sur les cartes SD. Si elle indique l'option "Démonter la carte SD" ou "Montage de la carte SD", effectuez ces opérations pour résoudre le problème. Pendant ce processus, assurez-vous que le téléphone n'est pas connecté à l'ordinateur.
Essayez de basculer l'interrupteur de verrouillage si vous rencontrez à nouveau l'erreur de verrouillage. Faites glisser l'interrupteur vers le bas et laissez-le pendant 30 secondes. Après cela, faites-le glisser à nouveau vers la position supérieure. Cela déverrouillera la carte SD.
Utilisation de DiskPart
Il faut toujours sélectionner un disque, une partition ou un volume avant de pouvoir effectuer des opérations dessus. Cela se fait avec la commande select . Pour savoir quel disque/partition/volume est sélectionné, entrez la commande detail puis repérez l'objet qui possède un astérisque.
La Gestion de disques peut également être utilisée pour formater une clé USB/carte SD protégée en écriture. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur cible et sélectionnez Formater en FAT32 ou NTFS. Enfin, cliquez sur OK pour effectuer cette opération sous Windows 7/8/10.
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier tout juste sauvegardé, pour faire apparaître son menu contextuel. Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Astuce n°1 : Basculer l'interrupteur physique
La première astuce pour supprimer la protection en écriture de la carte mémoire est de faire un tour avec l'interrupteur physique de la carte SD. Presque chaque carte SD contient un interrupteur de verrouillage - un curseur sur le côté gauche.
Assurez-vous qu'il est en position déverrouillée. S'il est verrouillé, il rend la carte SD en lecture seule, ce qui signifie que vous ne pouvez pas écrire, supprimer ou formater des données sur la carte SD. Faites glisser la languette vers une position déverrouillée si elle est verrouillée.
En lecture seule signifie que vous pouvez uniquement afficher ou imprimer. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d'Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.
1. Pourquoi ne puis-je pas déplacer certaines applications vers la carte SD ? Certaines applications sont conditionnées par les développeurs pour résider sur le stockage interne. De plus, certains fabricants de téléphones et opérateurs de téléphonie mobile choisissent de "désactiver" cette fonctionnalité.